Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moteur qui cogne (J'ai trouvé la cause: Joint de cucu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
titoo
Baïker
Baïker

Re: Moteur qui cogne

Message par titoo »

Non mais après c'est pas forcément ta conduite qui est "mauvaise" c'est ptet déjà la bécane qui toussote. Après faut que tu adaptes. Ces moteurs sont très solides, il faut en mettre dedans de temps en temps (je précise que je ne suis pas du tout un bourrin, je me rapproche plus du poireau...)

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Moi je pense que tu n'as pas a t'en faire si déjà tu as aucun problèmes avec, a force tu fera plus attention... ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

+1 c'est vrai aussi que la maladie des motos c'est d'avoir des motards hypocondriaques...

archer
Touriste
Touriste

Message par archer »

C'est exactement ça! Je suis pire que maniaque alors dès que je remarque le moindre petit bruit, j'en fais une obsession...

La moto roule très très bien et il y a aucun bruit, ni vibration, ni quoique ce soit!

Juste pour les démarrage en côte ou j'ai ce bruit. Après c'est vrai qu'entre mon bandit et ma fazer, j'ai roulé quelques mois avec le cb500 de mon frère.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

bienvenue dans le monde motard!!

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

haha le CB500 :powa j'en ai eu 2 :D

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

je viens d'en acheter 1

archer
Touriste
Touriste

Re: Moteur qui cogne (Je crois avoir trouvé la réponse)

Message par archer »

Voici les nouvelles du jour.

Je viens de finir mes études en écoles d'ingé! Donc je suis en vacances et j'ai pu ressortir le Fazer.
Pour ceux qui connaissent, je me suis fait plusieurs fois la gineste et différentes petites routes et vraiment tout s'est super bien passé.

En revanche, de retour en centre ville (avec tous les bouchons), la moto se remet à cliquetter.
Je rentre chez moi et décide d'éxaminer la moto car ca me stress.

Quelques minutes après avoir arrêté le moteur, je me dis: "Tiens, touche le radiateur pour voir s'il est chaud".
Et là, il est presque froid, enfin vraiment pas chaud du tout.

Je m'oriente vers le vase d'expansion et là... Une liquide au niveau mini et une couleur rouille super foncé.

Je vais donc demain démonter tout le système de refroidissement et voir ce que ca change.

Vu qu'à froid et en roulant la moto tourne nikel et qu'elle cliquette dès que je suis en ville en roulant très doucement.
Je pense que le moteur chauffe un poil trop et ca cliquette.

Qu'en pensez vous?

Auriez vous des CR pour le nettoyage complet?

Merci

Répondre