Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durites frein Fz6 ABS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

MoMo78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Durites frein Fz6 ABS

Message par MoMo78 »

Hey, merci pour la reponse rapide!

Du coup si je comprends bien tu t'es pas emm**der a aller chercher la durite qui part de l'avant a la centrale. Je vais chercher les cotes pour tout ca.
Niveau efficacite, j'imagine que c'est toujours mieux que des durites classiques, meme si une sera sujet a se deformer?

J'ai un peu de temps a vrai dire, je suis assez loin de ma belle...

Merci encore :respect:
Salut c'est Alf !

worfeur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par worfeur »

La durite que je n'ai pas changé c'est celle qui est sur la centrale abs, elle est très courte, on la voit que depuis le coté de la moto, enfin elle est difficilement visible.
Je n'ai jamais essayé les durites classique, mais je pense que c'est mieux oui :)
Aprés pour la seul durite qui se déforme, je pense que l'abs déclenche avant.

@+

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

ça ne sert à rien d'avoir mis de durits avia en laissant celle ci car le but de la manip c'est de récupérer du mordant et éviter le fadind, abs ou pas !
toute la pression va se transmettre sur cette durit, du coup pour l'instant l'interet est nul, elle va se dilater encore plus vite, c'est un principe en hydraulique.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

+ 1 avec FFF :hi:

Un ensemble mécanique ou autre ( chaîne Hi-Fi par exemple ) a les performances de son élément le plus faible. :roll:

Comme la durit est très courte, je pense qu'il va y avoir une amélioration quand même dans la sensation de freinage.
Mais cette durit va devoir supporter cette augmentation de pression et risque de fatiguer plus vite.

worfeur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par worfeur »

Dans mon cas je ne chechais pas forcement des durites avia mais just des durites à moins de 200euros.
J'ai payé le kit avia 100 euros, c'était le bon plant :-)
Je vais me pencher sur cette petite durite, j'avoue que si elle pouvait être changé :-)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

je pense même que cela est primordial que vous remplaciez cette durit sous peine d'avoir des surprises à la longue

hi Pierrot :hi:

MoMo78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MoMo78 »

Salut à tous,
J'aime bien déterrer ce topic alors je recommence!
Maintenant que j'ai retrouvé ma belle, je lui ai fait sa révision et j'ai pu passer chez un concess à Paris, proche de mon boulot.

Je vais lui parler du changement de durit, du prix toussa toussa.
Il me dit qu'il ne change que les trois durites qui sont à l'avant, du maitre cylindre au schmilblick et du schmilblick aux deux étriers avant. Il ne va pas jusqu'à la centrale. Par contre étant donné que la centrale abs est plus longue à vidanger, ils me parle de mini 300e.

Alors bon le soucis est pas le prix, tout travail mérite salaire ok. Mais cette histoire de ne changer que les durites visibles, c'est pas un peu bizarre cette histoire?
Je passe chez mon concess dès que je peux, certainement pas avant samedi prochain pour avoir plus d'infos...
Salut c'est Alf !

Répondre