Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
apres debridage
- Nylha
- Baïker

Re: apres debridage
Il est indéniable que les qualités du FZ1 coté Cadre et suspattes sont meilleures que le FZS et encore heureux mais bon.... le coeur a ses raisons.... 
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- hsdforever
- Mob

Une question bete... Quand on touche au PSb, ça deregle le compteur en vitesse et en totalisation des Km... c'est pareil si on agit sur la couronne ?
Comment le compteur fait ses "mesures" ?
Comment le compteur fait ses "mesures" ?
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
- elbandito
- Twin poussif

L'info utilisée est la vitesse à laquelle tourne le moteur.
En 6 à 4500 tours par exemple, il sait qu'il doit afficher 130 (c'est un exemple au pif).
Si tu changes ton rapport de transmission, que ce soit en changeant le pignon OU la couronne OU mêmes les deux (ca revient au même, le rapport de démultiplication n'est plus le même), alors quand le moteur est à 4500 tours, la roue arrière ne fait plus le même nombre de tours. Ton compteur affiche donc quand même 130, alors que la vitesse est faussée.
Idem si tu changes ton pneu ou qu'il s'use : ton moteur fait faire le même nombre de tour à ta roues à un régime donné, mais ton pneu étant plus petit ou plus gros, cela influencera sur la distance parcourue sur un tour de roue et donc sur la vitesse finale. Alors que ton compteur affichera toujours la même chose !
En 6 à 4500 tours par exemple, il sait qu'il doit afficher 130 (c'est un exemple au pif).
Si tu changes ton rapport de transmission, que ce soit en changeant le pignon OU la couronne OU mêmes les deux (ca revient au même, le rapport de démultiplication n'est plus le même), alors quand le moteur est à 4500 tours, la roue arrière ne fait plus le même nombre de tours. Ton compteur affiche donc quand même 130, alors que la vitesse est faussée.
Idem si tu changes ton pneu ou qu'il s'use : ton moteur fait faire le même nombre de tour à ta roues à un régime donné, mais ton pneu étant plus petit ou plus gros, cela influencera sur la distance parcourue sur un tour de roue et donc sur la vitesse finale. Alors que ton compteur affichera toujours la même chose !
- nonoloco
- Inscrit(e)

Un petit élément de réponse
- Moteur OFF (à l'arrêt donc)
- Point mort bien sur
- Contact ON
Sur béquille tu fait tourner la roue arrière, le compteur de vitesse indique 5,5,6.. km/h
Donc l'info vitesse est disponible soit sur la couronne soit sur le pignon, mais comme le rapport pignon/couronne influence la vitesse indiquée, c'est pas sur la couronne
Donc je pense que l'info vitesse doit être solidaire du pignon (en toute logique) mais j'en mets pas non plus ma queu... euh ma main au feux !
- Moteur OFF (à l'arrêt donc)
- Point mort bien sur
- Contact ON
Sur béquille tu fait tourner la roue arrière, le compteur de vitesse indique 5,5,6.. km/h
Donc l'info vitesse est disponible soit sur la couronne soit sur le pignon, mais comme le rapport pignon/couronne influence la vitesse indiquée, c'est pas sur la couronne
Donc je pense que l'info vitesse doit être solidaire du pignon (en toute logique) mais j'en mets pas non plus ma queu... euh ma main au feux !
Si tu veux passer devant, rentre 2 dents (ou dedans) :-))
- jfj
- Zone rouge

+1 avec "elbandito"
si tu changes la taille du pignon ,de la couronne ou du pneu arriére
niveau compteur les valeurs ne changeront pas mais elles seront fausses
si tu changes la taille du pignon ,de la couronne ou du pneu arriére
niveau compteur les valeurs ne changeront pas mais elles seront fausses
- openair
- Twin poussif

Ce qui fait que, qd on revend sa bécanne , elle affiche plus de kilomètres, qu'elle n'en a réellement fait .
Qui fait le malin tombe dans le ravin
-
Toph7
- Inscrit(e)

Nylha a écrit :Personnellement j'ai été trés decu de ma mise en full.
Je n'ai pas retrouvé le coup de pied au cul des 7500 de mon ancien FZS1000 a carbu que je regrette d'autant plus.
Alors oui ca monte vite mais qu'est ce que c'est lineaire![]()
PAs de second souffle ou quoi que ce soit pour ma part, ca pousse de bas en haut c'est vrai, sans la crise d'asthme des 7/8000 tr liée au bridage mais sans sensations non plus... on se rend juste compte qu'on est allé un peu loin en regardant le compteur de vitesse car lui decolle vitesse grand V.
Effectivement je ne me fais plus larguer par mes potes en accel pure mais a quoi bon... je ne suis pas un fan des departs arretés
J'imagine que seuls ceux qui sont passé par un modele a carbu peuvent comprendre, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit...![]()
Donc du coup... vu que la vitesse seule ne m'interesse pas l'absence de sensations, cette linearité m'a fait rebrider la becane... inutile de prendre des risques avec les assurances en cas de gros cartons pour aussi peu de benefice au quotidien.
Bonjour, étant également ancien propriétaire d'un FZS1000 à carbu, j'ai débridé mon FZ1 en espérant retrouver ce fameux coup de pied au cul. Espoir vain effectivement et comme toi, je m'attendais à beaucoup plus en la débridant... Heureusement qu'on gagne quand même beaucoup en partie cycle, sinon je serais presque revenu à l'ancien modèle pour son caractère moteur
- Nylha
- Baïker

Toph7 a écrit :Bonjour, étant également ancien propriétaire d'un FZS1000 à carbu, j'ai débridé mon FZ1 en espérant retrouver ce fameux coup de pied au cul. Espoir vain effectivement et comme toi, je m'attendais à beaucoup plus en la débridant... Heureusement qu'on gagne quand même beaucoup en partie cycle, sinon je serais presque revenu à l'ancien modèle pour son caractère moteur
Meme ressenti, meme conclusion pour la partie cycle.
A ceci pres que pour ma part, je n'exclus pas de revenir au FZS l'année prochaine car meme ma femme apprécie bcp moins le ressenti sur le FZ1 qui est plus raide alors que le FZS est un canapé
Mais j'adore la gueule du FZ1 S... faudrait que je fouille pour savoir si on peut greffer un moulin de FZS sur un FZ1 lol => MA BECANE IDEALE !!!
Modifié en dernier par Nylha le 12 oct. 2011, 07:57, modifié 1 fois.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
- elbandito
- Twin poussif

Pensez à mettre un PSB-1 ! Ca ne coute pas grand chose et ca redonne un peu de gnak au FZ1 
-
Toph7
- Inscrit(e)

Nylha a écrit :Toph7 a écrit :Mais j'adore la gueule du FZ1 S... faudrait que je fouille pour savoir si on peut greffer un moulin de FZS sur un FZ1 lol => MA BECANE IDEALE !!!
Moi aussi, j'adore la gueule du FZ1 S. De plus elle est légère, maniable, à mon goût précise bref que du bonheur dans le virolo