Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sifflement moteur et code panne 46

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: sifflement moteur et code panne 46

Message par Tatar:ScoutToujours? »

jfj a écrit :le stator à l'air de ne pas avoir été touché

démonté à tant avant d'avoir plus de dégats ;)

Non, effectivement. Vu d'ici, il a l'air bien.
Par contre, j'en dirais pas autant du rotor.
L'a une p'tite mine. :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

FAZER 63 a écrit :Cette panne me ait peur et j'ai quelques questions:
combiend de km a ta belle ??
quelle utilité lui donnes tus ?? beaucoup de demarage journalier ?
qu'est ce qui casse les roulements ou le propre rotor ??
tout cela pour fair du preventif car toutes les pannes que j'ai put lire on etait ressencé passé les 50.000kms avec une utilitñe journaliere, et si s'est les roulements qui lache le plus simple est de les changer comme on pourrait changer le kit chaine.
Bonne chance pour la suite des evenement.

ma bécane a 49940km je m'en sert tous les jours donc au moins 4 démarrage par jour
ce qui casse c'est les aimants qui sont dans le rotor qui ce décolle et qui mettes l'alternateur
en vrac donc à part de le démonter pour voir s'il y a des aimants qui commence à bouger
c'est indécelable ; moi c'est venu d'un coup le jeudi entre 12 et 14h j'ai fait ma vidange et filtre à huile
pour la révision des 50000km et le vendredi en rentrant chez moi j'ai entendu en roulant à basse vitesse
comme un sifflement je suis reparti bosser avec et en rentrant le soir j'avais toujours ce sifflement ; à
200m de chez moi le voyant de gestion moteur c'est allumé , j ai éteins la bécane et quand j'ai remis le contact
le code 46 c'est affiché .
donc panne imprévisible ça peut arriver comme ne pas t'arriver............................
Image

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Les aimants qui se décollent au niveau du rotor

c'est la maladie des fz1 et des R1 à partir de 2004 vers les 50000kms

conseil en cas de bruit ou de sifflement soudain, démonter le plutot possible avant d'agraver les dégats

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Combien coute le rotor neuf? on ne peux pas le refaire confectioner en preventif avant las casse para un reparateur d'alternateur ? je sais que sur les aleternateur de bagñolles tous peu se refaire a neuf.
Cette pannes s'est les boules, tu as eux de la chance que cela t'arrive pret de chez toi, si cela se passe en voyage les boules. Les deux cas resencé en espoagne les gas on trop atendue et tous est tomber dans le carter d'huile :crazyeyes: , demontage complé du carter, netoyage, huile et filtre neuf bien entendue, et revidange et refiltre aprés 1000km de la reparation :bad-words:
Entre +/- 50000kms et 70000kms avec utilisation journaliére.

Merci pour vos reponsse et tient nous au courrant poour la repose.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

rotor neuf chez yamaha 753€ moi grace a jfj je l ai eu en angleterre pour
210€ livré a la maison dès que je reçois le neuf je compare s'il me manque
beaucoup d'aimant ou pas et selon sois je vidange juste sois je démonte le carter
d'huile en préventif tu peus démonter pour controler après pour le faire refaire j'ai trouvé personne
donc échange systématiquement.
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

joli tarif !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

c'est clair lps_bravo jfj
Image

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

mais à 210 euros la qualité est la même :coco17:

truche
Touriste
Touriste

Message par truche »

bien le tarif ,post que je met de coté et petite photo de l ancien et du nouveau serais cool

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

colis arrivé cet aprem ; pour la photo de l'ancien tu l'as en page 1
pour le nouveau j'en ferai demain avant de remonter .
il me reste à contrôler si j ai perdu beaucoup d'aimant ou pas .
si c'est le cas il me faudra attendre le début d'année car plus de
commande avant le 3 janvier chez yamaha béziers pour commander
le joint du carter moteur si y a très peu de perte d'aimant je ferai juste
une vidange et un remplacement de filtre à huile .
Image

Répondre