Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

entretien des 40'000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Vodkarus764
Touriste
Touriste

Re: entretien des 40'000

Message par Vodkarus764 »

Salut à tous,

Je déterre le sujet désolé mais je m'apprête à me lancer aussi dans l'entretien des 40.000 km.

Je vais tout faire moi même sauf synchro et jeu aux soupapes, je le fait faire dans le garage d'un pote : 59€ la synchro, 48€ l'heure de main d'œuvre pour le jeu au soupapes et 2€ la pastille.

Ma question : vont-ils devoir vidanger l'huile pour faire tout ça ? Que je sache si je peux faire ma vidange avant d'emmener la moto la bas ^^
"Si un jour tu doutes de toi sache qu'avant le grand chêne aussi était un gland..."

FZ1 de 2006 / Full Power / Pot Ixil

Yamaha 600 FZS 2003

Yamaha FZ1 N 2006

Departement : 76

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Pour le jeu aux soupapes on retire le cache arbres à cames et le petit carter d'allumage donc non, l'huile ne coule pas et il n'est pas nécessaire de faire la vidange.
J'ajoute que c'est pareil pour le liquide de refroidissement, le changement peut être fait avant ou après.
;)

Vodkarus764
Touriste
Touriste

deundeun a écrit :Pour le jeu aux soupapes on retire le cache arbres à cames et le petit carter d'allumage donc non, l'huile ne coule pas et il n'est pas nécessaire de faire la vidange.
J'ajoute que c'est pareil pour le liquide de refroidissement, le changement peut être fait avant ou après.
;)

Parfait ^^ merci de ta réponse
"Si un jour tu doutes de toi sache qu'avant le grand chêne aussi était un gland..."

Yamaha 600 FZS 2003

Yamaha FZ1 N 2006

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

au contraire, vidange plutot apres
si ils venaient a faire tomber des impuretés ds le haut moteur en fesant le jeux aux soupapes ....
une vidange a suivre et tous rentre ds l'ordre ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

canecorso a écrit :au contraire, vidange plutot apres
si ils venaient a faire tomber des impuretés ds le haut moteur en fesant le jeux aux soupapes ....
+1
Image
Image
Image

Vodkarus764
Touriste
Touriste

canecorso a écrit :au contraire, vidange plutot apres

Je vais faire comme ça alors ^^ ça me parait plus safe ;)

Yamaha 600 FZS 2003

Yamaha FZ1 N 2006

Répondre