Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6N By Drek
-
drek727
- Inscrit(e)

Re: FZ6N By Drek
Mais pour quel raison vous dite que sa va casser??? Juste pour savoir
- sapeurad
- Zone rouge

Quand tu piles, tu as environ la moitié de ton poids qui s'appuie sur les poignets, disons 40kg.
A cela tu ajoutes la force d'accélération (qui ici est négative). Je n'ai aucune idée de sa valeur, mais disons que ça double quasiment la charge.
Donc 80kg, soit 40kg par demi-guidon.
Maintenant tu prends une charge de 40kg, tu l'attaches à ton demi-guidon, et tu la lâches d'un seul coup.
Que se passe-t-il?
(pour les physiciens plus pointilleux, je sais, le modèle est grandement, très grandement vulgarisé. Mais l'idée est là
)
A cela tu ajoutes la force d'accélération (qui ici est négative). Je n'ai aucune idée de sa valeur, mais disons que ça double quasiment la charge.
Donc 80kg, soit 40kg par demi-guidon.
Maintenant tu prends une charge de 40kg, tu l'attaches à ton demi-guidon, et tu la lâches d'un seul coup.
Que se passe-t-il?
(pour les physiciens plus pointilleux, je sais, le modèle est grandement, très grandement vulgarisé. Mais l'idée est là
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- sapeurad
- Zone rouge

D'ailleurs il me semble que c'est le boss d'LSL qui a eu un crash comme ça au tout début qu'il fabriquait ses pièces.
Depuis il conçoit tous ses équipement par ordinateur et vérifie avant de les tester, de peur de perdre un essayeur...
Depuis il conçoit tous ses équipement par ordinateur et vérifie avant de les tester, de peur de perdre un essayeur...
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
-
drek727
- Inscrit(e)

Donc mon guidon va tordre???
Et l'action de la fourche tu la prend en compte???
Et l'action de la fourche tu la prend en compte???
- sapeurad
- Zone rouge

Non, parce qu'elle n'a rien à voir avec la choucroute. Une fois la fourche comprimée, tu as bien les 80kg sur le guidon.
Écoute tu as accès à un tour, ça va te coûter quoi? 5 euros d'alu et de vis?...
À toi de voir. On peut se tromper, mais tu peux te tromper aussi. La vie n'est pas un jeu...
Écoute tu as accès à un tour, ça va te coûter quoi? 5 euros d'alu et de vis?...
À toi de voir. On peut se tromper, mais tu peux te tromper aussi. La vie n'est pas un jeu...
-
drek727
- Inscrit(e)

Message poster sur le forum Hier :
Sapeurad ==> Si j'ai pas fait comme ton schéma ces juste que ji es pas penser mais sa me plait bien donc je vais étudier sa
Sapeurad ==> Si j'ai pas fait comme ton schéma ces juste que ji es pas penser mais sa me plait bien donc je vais étudier sa
-
drek727
- Inscrit(e)

mais donc tu pense que mon guidon que va tordre ?
- sapeurad
- Zone rouge

Pas le guidon en lui même puisque tu dis qu'il est en alu plein. Mais il ne tiendra pas dans dans le pontet. Mais je peux me tromper 

- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

A savoir qu'un tube plein n'est pas forcément plus solide qu'un tube, c'est le contraire même, eh oui sa en étonnerai plus d'un mais c'est vrai.
Moi je pense que si tu n'aurait pas mit ton "double pontet", sa aurait lâché direct, maintenant à voir, je serait toi je ferais comme sapeurad. Il existe également des guidons street bas large, (le mien est très bas et fait 84 cm !
Moi je pense que si tu n'aurait pas mit ton "double pontet", sa aurait lâché direct, maintenant à voir, je serait toi je ferais comme sapeurad. Il existe également des guidons street bas large, (le mien est très bas et fait 84 cm !
-
TeamFFF
- Zone rouge

sapeurad : tu es loin de donner de vrai valeurs
rien qu'en décélérant tu es à plus d'un G de décélération !
Au suicidaire de 19 ans : je ferais un schema sur l'effort que supporte ton pontet et ton demi guidon pour que tu comprennes mieux ton erreur
Au suicidaire de 19 ans : je ferais un schema sur l'effort que supporte ton pontet et ton demi guidon pour que tu comprennes mieux ton erreur