Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nouveau parmi vous

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer08200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: nouveau parmi vous

Message par fazer08200 »

j'en profite pour mettre des photos avec les modifications:
rehausse de larriere avec des biellettes pour la rehausser d'environ 6.5 cm plus agreable a conduire
compteur koso
echappement delkevic(a recommander 160 euros fdp compris et super relation avec le site)
deplacement du neiman sur le coté
collecteur inox
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MaxX86
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MaxX86 »

Merci pour toute les infos et photos en revanche je suis un peu déçu je vois sur les photos que ton compteur n'est pas un rx2! Mais rx1n :( les câblages ne sont sûrement pas les mêmes ...

fazer08200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer08200 »

javais branché un rx2 sur un fazer de 98 je te mettrais les correspondances demain avec ton fazer mais il me semble que se sera pareil.

MaxX86
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MaxX86 »

fazer08200 a écrit :javais branché un rx2 sur un fazer de 98 je te mettrais les correspondances demain avec ton fazer mais il me semble que se sera pareil.

Merci beaucoup! A savoir que j'ai une faz de 2003 donc pas les mêmes câblages ..
Et juste comme ça pour savoir t'as eu un rx2 pourquoi repasser sur un rx1? Pas satisfait?

fazer08200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer08200 »

nn je netais pas dessus au contraire tres beau compteur et marche tres bien mais jai voulu changer.
pour ton branchement il y a une photo avec la signification dune faisceau du fazer 02/03(au dessus ecris en rouge) donc tu a juste a brancher avec les fils du koso qui correspont et je crois que le rx1 ou rx2 cest pareil mais je vais mettre une photo tout a lheure car je metais fais aussi la correspondance pour un rx2

fazer08200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer08200 »

branchement compteur koso RX2 sur fazer 2002 a 2003

faisceau fazer faisceau koso
-noir avec 2 taches (masse) ------------------------------------------- noir
-vert avec 2 taches et ligne rouge(essence)-------------------------- vert
-jaune avec 2 taches et ligne noir(compte tours)-------------------- marron avec cosse
-noir avec 2 taches et ligne rouge(temoin huile)-------------------- gris
-rouge avec 2 taches et ligne verte(+ 12v permanent)-------------- rouge
-marron foncé(clignotant gauche)------------------------------------- orange
-noir avec 2 taches et ligne jaune(feux de route)------------------- jaune
-marron clair(+ 12v apres contact)------------------------------------- marron
-bleu ciel avec 2 taches et ligne blanche(temoin neutre)--------- blanc
-vert foncé avec 2 taches(clignotant droit)-------------------------- bleu

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Ta plaque d'immatriculation tu la 'écrite avec une étiqueteuse . lol :jesors

MaxX86
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MaxX86 »

Merci encore pour toutes ces infos

alors comme dit plus haut on a commencé les câblages
on a fait un premier essai a chaud il s'allume déjà pas mal le rendu
mais il reste encore pas mal de boulot (je ferais peut être un topic sur la belle une fois le taff fini)
notamment une fois tout les fils raccordés il reste 5 fils de trop qui ne sont pas connectés et qui viennent de la fiche générale??? mon pote voulait les virer mais j'ai préféré vous demander avant...

ensuite pour l'adaptateur koso pour les sondes a huile et eau pourrais tu me mettre un lien direct sur le bon objet avec le bon diamètre? je veux être sur de ne pas commander la mauvaise pièce.. merci encore

et pour la prise a "shunter" sous le réservoir pour le compteur vitesse j'avoue ne pas trop avoir compris tu me disais qu'il y avait du contenu sur le forum aurais tu un lien? et il n'y a rien a racheter a ce niveau d'ailleurs? aimant etc

deso pour toutes ces question mais je suis vraiment débutant en la matière mais malgré tout grâce a vos avis,conseils etc et mon pote sur place le projet avance enfin!

fazer08200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer08200 »

salut
cest bien cool que sa avance pour toi
donc sur les fils qui te reste,tu les isolent.
pour les adaptateurs je tai mis tous ce quil faut pour que tu puisse commnader,tu reprends bien le pas de vis pour lhuile et le diamtre pour leau,tu ne peu pas te tromper.
pour le compteur u a deja un aimant dans ta roue d'origine donc tu a juste a te servir de celui ci,tu regardes au niveau de ta roue il y a un cable noir qui ressort (au milieu de ta roue) apres tu le suis il va en dessous de ton reservoir.tu debranche la fiche 3 couleur et tu rebranche avec ton koso blanc avec blanc,rouge avec rouge et noir avec noir et voila sa devrait marcher apres pour le reglage si ta besoin dis moi car je me rappel plus faut que je regarde

MaxX86
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MaxX86 »

Ok ok merci
on commande les pièces demain soir ainsi que des écopes et un sabot a led 8)
mon pote demande comment on retire le bouchon de vidange sans perdre de lhuile? ou alors si on en perds comment on voit le niveau? :shock:

Répondre