jlmax3 a écrit :bizzybizoo a écrit :C'est sur... c'est moins cher de le faire soit même... mais c'est NH !
Celle que tu trouve dans le commerce sont homologués et donc reconnu par les forces de l'ordre et les assurances![]()
J'en ai une paire homologuées au fond de mon garage et elles pèsent leurs poids, c'est pas de l'inox :-o
C'est comme un pot d'échappement... le concept est pas difficile, pourquoi s’embêter à acheter un Arrow, Akra, Léo etc...
Après chacun voit midi à sa porte
tu ne confonds pas inox et aluminium,mes biellettes en inox pèsent le même poids que celle en ferraille d'origine,normal,c'est la même masse volumique.
de toutes façons elles ne sont pas plus homologuées que celles du commerce.
Oui autant pour moi pour l'inox
Mais par contre, ce sont quand même des pièces sensible qui joue sur la fiabilité de la bécane dans le temps ( enfin je trouve )
Si ça devait venir à casser, ça préviendrait pas, les propriétés de chaque pièces sur n'importe quel moto/auto/etc.. est étudiée afin d'en assumer les contraintes ( torsions, étirements etc... )
C'est comme certains qui remplacent certaines vis par des vis de chez bricotrucs, qui finissent pas rouiller ou s'oxyder