Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Biellettes (réhausses) de suspension

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

bizzybizoo
Touriste
Touriste

Re: Biellettes (réhausses) de suspension

Message par bizzybizoo »

jlmax3 a écrit :
bizzybizoo a écrit :C'est sur... c'est moins cher de le faire soit même... mais c'est NH !

Celle que tu trouve dans le commerce sont homologués et donc reconnu par les forces de l'ordre et les assurances :bday:

J'en ai une paire homologuées au fond de mon garage et elles pèsent leurs poids, c'est pas de l'inox :-o

C'est comme un pot d'échappement... le concept est pas difficile, pourquoi s’embêter à acheter un Arrow, Akra, Léo etc...

Après chacun voit midi à sa porte :mrgreen:

:) tu ne confonds pas inox et aluminium,mes biellettes en inox pèsent le même poids que celle en ferraille d'origine,normal,c'est la même masse volumique.
de toutes façons elles ne sont pas plus homologuées que celles du commerce.

Oui autant pour moi pour l'inox :oops:

Mais par contre, ce sont quand même des pièces sensible qui joue sur la fiabilité de la bécane dans le temps ( enfin je trouve )
Si ça devait venir à casser, ça préviendrait pas, les propriétés de chaque pièces sur n'importe quel moto/auto/etc.. est étudiée afin d'en assumer les contraintes ( torsions, étirements etc... )

C'est comme certains qui remplacent certaines vis par des vis de chez bricotrucs, qui finissent pas rouiller ou s'oxyder :sm21: :sm21:
Retour en Fzs600... mon premier amour :)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Vue la taille des biellettes et le coefficient de sécurité qu'il y à dessus.Il n'y à pas de quoi s’inquiété les mecs, elle ne bougerons jamais vos biellettes faites maison, ou même celle acheté dans le commerce ;) ;)

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

bizzybizoo a écrit :Celle que tu trouve dans le commerce sont homologués et donc reconnu par les forces de l'ordre et les assurances :bday:

J'en ai une paire homologuées au fond de mon garage et elles pèsent leurs poids, c'est pas de l'inox :-o

:mrgreen:

Hé ben, l'heureux homme ! Et puis c'est Madame qui doit être contente ! ! ! 8) :mrgreen: :powa
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

bizzybizoo
Touriste
Touriste

Message par bizzybizoo »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :
bizzybizoo a écrit :Celle que tu trouve dans le commerce sont homologués et donc reconnu par les forces de l'ordre et les assurances :bday:

:mrgreen:

Hé ben, l'heureux homme ! Et puis c'est Madame qui doit être contente ! ! ! 8) :mrgreen: :powa

:sm16: :sm16: :fouet:
Retour en Fzs600... mon premier amour :)

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

Tom sawyer a écrit :
bizzybizoo a écrit :
Celle que tu trouve dans le commerce sont homologués et donc reconnu par les forces de l'ordre et les assurances :bday:

A moins que tu ne les fassent en bois ou en étain et que ta moto avance comme un chenille , je vois mal le flic allez regarder tes

biellettes :mrgreen: :mrgreen:

8) quoi-que,si c'est une fliquette,je la laisserais peut être regarder mes biellettes :wrazz:

:jesors
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ça doit faire plus de 60 000 kms que je roule avec les miennes faites maison, aucun soucis ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

phil a écrit :ça doit faire plus de 60 000 kms que je roule avec les miennes faites maison, aucun soucis ;)

tu as mis en combien d'epaisseur ? :hi:
Café racer only

phil

Message par phil »

rico46 a écrit :
phil a écrit :ça doit faire plus de 60 000 kms que je roule avec les miennes faites maison, aucun soucis ;)

tu as mis en combien d'epaisseur ? :hi:

6mm ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre