J'envisage un Shoei XR1100, pour remplacer un des deux Quantum, mais la visière rigide qui n'est pas en Lexan et le bruit ambiant me font un peu hésiter?
Le dernier Quantum est vraiment trop lourd et onéreux...

sapeurad a écrit :Là maintenant?
ça:

manolo018 a écrit :Shoei xr 1100.
Confort excellent, aucun sifflement d'air même à vitesse élevée, aération nickel, aucune buee, visiere qui se démonte et se remonte en 10 secondes pour un nettoyage efficace.
Seul défaut, le prix , mais en achetant en Andorre, ça fait moins mal...
et comme tous les casques au monde, ça ne filtre pas complètement le ronron de la moto. Pour les grands trajets, les bouchons d'oreille sont donc un plus.

Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

)
une belle "M...e" tjs obligé de refaire le serrage, suis mince du menton (pas le profil hamster, d'ou schoei), jamais eu des Prob. avant Maintenant j'accroche
.
) , mais + de prise au vent , ca "bourdonne" dépassé les 110 , a coté le XR 1000 donne l'impression d'etre dans une bulle .

AVSIM a écrit :Arai Quantum f, donc ancienne mouture, poids et confort au top, en fait en posséder deux permet de changer souvent et de réduire l'entretien.![]()
J'envisage un Shoei XR1100, pour remplacer un des deux Quantum, mais la visière rigide qui n'est pas en Lexan et le bruit ambiant me font un peu hésiter?
Le dernier Quantum est vraiment trop lourd et onéreux...
) sur les mêmes bandes réfléchissantes mais de couleur noir, j'ouvre un autre post à ce sujet.