Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ça démarre plus...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

wouaneguene
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: ça démarre plus...

Message par wouaneguene »

BREMBO a écrit :Bon, maintenant que sais où se trouve le démarreur, tu le démontes... démonte le cabochon avant ( le coté pignon), et vérifie l'état des charbons
( changes les au besoin), l'état de la bobine ( le tissage doit être impeccable, pas de vert de gris, files collés ou coupés ), passe un coup de soufflette. Vérifie l'état des deux roulement d'axe de bobine
(ils ne doivent pas gratter), puis vérifie l'état de ton lanceur.
Bon bricolage ! :)

Salut,

Pour ce qui est de changer les charbons, vu que je n'arrive pas à les extraire, je crois que le changement le cas échéant ne sera pas de ma compétence. J'ai lu sur un forum que les charbons à aimants permanents étaient soudées. Je pense que c'est le cas pour moi.

J'ai tout démonté (enfin tout ce que je pouvais). J'ai astiquer au chiffon. Dois je tout regraisserr (j'espère que non car le seul lubrifiant que j'ai est celui pour ma chaîne, en bombe et qui colle)

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Fait surtout pas ça, ho fou !! Ton démarreur risque de ne plus jamais fonctionner :shock: !! Vas chez ton droguiste, et achète ce qu'il faut ( WD40, 3EN1, du dégraissant, etc...).
Pour les charbons, il faut les dessouder à l'aide d'un fer à soudé (opération délicate). Extraient-les à l'aide d'une pince à bec, et ressoude les neufs en lieu et place. Vas-y molo, avec l'étain.
Si tu n'y arrives pas, laisse tomber !! Mets des ronds de coté et laisse faire un pro, ou change de démarreur.
A+ ET BON COURAGE !!

wouaneguene
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wouaneguene »

BREMBO a écrit :Fait surtout pas ça, ho fou !! Ton démarreur risque de ne plus jamais fonctionner :shock: !! Vas chez ton droguiste, et achète ce qu'il faut ( WD40, 3EN1, du dégraissant, etc...).
Pour les charbons, il faut les dessouder à l'aide d'un fer à soudé (opération délicate). Extraient-les à l'aide d'une pince à bec, et ressoude les neufs en lieu et place. Vas-y molo, avec l'étain.
Si tu n'y arrives pas, laisse tomber !! Mets des ronds de coté et laisse faire un pro, ou change de démarreur.
A+ ET BON COURAGE !!

Merci pour les réponses, mais l'issue est heureuse... j'ai trouvé le problème.
J'ai donc tout démonté (après avoir trouvé un éclaté de la RMT trouvé sur un forum). Je fais court car je ne me suis aperçu du grippage que lorsque j'ai enlevé la pièce, mais un des 2 ergots qui vienne appuyer sur la partie opposé de l'engrenage de la l'axe était "coincé" complètement rentré. J'ai donc gratter un espèce de dépôt couleur marron clair avec un tourne vis et j'ai mis du WD40. J'ai profité que tout était démonter pour passer un coup de chiffon et j'ai tout remonté. J'ai un doute sur un joint (j'avais fait des photos mais j'ai pas trouvé le moyen simple de les mettre dans le post :oops: ).

Donc, ça a redémarrer nickel :lol: . Juste un doute comme je l'ai dit sur un joint qui apparait sur le schéma de la RMT, et dont j'ai du mal à savoir si c'est celui qui est dans une gorge de l'axe, juste avant l'engrenage, ou bien si c'est en un aitre que j'aurai alors perdu. Je vais voir demain en allant au boulot. Si je me repeints le pantalon d'huile ou pas.

En tout cas, je suis hyper content de m'être lancé pour ce démontage.

Petite remarque en passant:
pour démonter le démarreur, il faut ôter 1 écrou de 10 (celui du +), 2 vis de 8 qui fixe le démarreur sur le moteur, et 2 vis de 6 (ou 7, je l'ai fait à la clef à molette :powa ). Super l'ergonomie du truc. 3 tailles de clef de différentes pour 5 vis ou écrou. :bad-words: :bad-words:

Répondre