Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petites réparations avant revente

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: petites réparations avant revente

Message par TeamFFF »

Généralement pour entendre la chaine faire du bruit à cause du tendeur, tu envoies le moteur au delà de 6000 tr , tu relâches les gaz d'un coup et aux alentours de 4000 tu entends un bruit métallique particulier coté droit du moteur là ou le tendeur se trouve

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Pas pu entendre le bruit. Et je ne l'entendrai pas de si tôt, accident ce matin => Revente en l'état ? mdr
En gros j'évite une voiture qui a pilé mais sous la pluie je glisse sur la gauche et classe mon rétro droit (oO), mon cligno gauche mes feux avant (surtout le gauche) la TDF a bin morflé aussi, bas de carénage... Bref
Je vais vois si Yam peut me deviser une remise en l'état et on verra pour la suite.
Voila A+

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Ah merde .... désolé pour toi :/
Et toi la santé ?

norrin-radd
Mob
Mob

Message par norrin-radd »

arf!!!! fais chier ça !!

et toi, ça va ? t'as pas trop morflé ?
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Ça va merci.
Légère contusion à l'épaule et quelques éraflures bénignes à la jambe mais ça passera en quelques jours, rien qui m’empêchera de dormir.
Finalement c'est la tête de fourche les optiques et le carénages qui ont tout pris. Bon je vais pas repayer un bas de carénage mais pour le reste, je pense que la moto a tenu le choc.
Je cherche des pièces pour le moment et quand j'aurai tout remonté, je l'amènerai chez Yam pour qu'ils vérifient qu'il n'y a pas eu de dégât mécanique.
En tout cas elle roule et je n'ai pas constaté de fuite.

EDIT : Vous savez s'il y a une différence entre les TDF des FZ6S2 et S, avant et après 2007 ? j'ai une S2 de 2008. Merci pour votre aide.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut tout le monde,
Je voulais juste dire que j'ai toujours pas remonté la moto. Je viens de passer les 2 derniers mois à chercher une araignée mais en vain (sauf en Belgique :)). Donc je me résigne à l'acheter neuve, parce que je ne sais pas si je peux me contenter de la faire détordre...
Sinon manque, les clignos, le rétro, j'en profite pour changer 2-3 vis et c'est reparti. J'ai les feux et le TDF.
J'ai hâte...
Salut à tous.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Pour les TDF ce ne sont pas les mêmes avant 2006 et après 2007

Bon courage

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Oui j'ai fais attention Francky. Trouvé sur leboncoin, même couleur, même modèle et même meilleur état que le mien avant accident le tout pour 70€. Vraiment beaucoup de chance pour le coup.
Ce qui me préoccupe c'est l'araignée. Y'a une entreprise géniale qui redresse les cadres et autres, je vais voir s'il peuvent faire qqch pr moi à bon tarif où s'il vaut mieux que j'en rachète une (surtout que c'est vraiment léger)...
site : http://www.rc3d.fr/index.htm

A+

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut tout le monde,

Encore une de mes brèves apparitions...
Je roule enfin :yeah:
Mais tout n'est pas réglé, loin de là :( Parmi ce qui me préoccupe pour le moment, la température de mon liquide de refroidissement.
J'ai changé le radiateur car celui-ci était tordu suite à la chute. Je l'ai remplacé par un radiateur trouvé sur le bon coin. J'ai bien réussi à le purger l'ancien et remonter le "nouveau" grâce à la RTA mais maintenant j’atteins la limite :( 125° C en qq km de périph.
Pour info j'ai mis comme liquide ce que j'avais sous la main, du liquide de voiture (pour Peugeot). Selon différents posts du forum c'est pas très grave. Vous pensez que ça peut en être la cause ?
Je n'ai pas constaté de fuite et je n'ai eu qu'à rajouter un bouchon de liquide hier donc à mon sens il n'en manque pas.
Le plus bizzare est qu'au démarrage la moto tourne à 2000tour/minute pendant 1 ou 2 minutes c'est surprenant.

J'ai vu aussi que certains parlaient de calorstat... etc, Faut-il que je regarde dans cette direction aussi ?

Merci pour votre aide.

A

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bonjour

Le ventilateur doit s'enclencher à 100 ° C.
As tu controlé ?

Quand tu touche la durit supérieure du radiateur et qu'elle est bien chaude, comment est la durit inférieure ?

Si elle est froide, ton radiateur est bouché.

Répondre