Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Freinage
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

Re: Freinage
mais si on prend un maitre cylindre radial de r1 ou de r6 d'okaz ( ou tout autres moto sportive) ca ne se monte pas?
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997
- rekin
- Baïker

J pense que oui. Je vais tenter me procurer un MC. Il faut le levier avec c 'est pas forcement le mm sur les yam
Sans pitié!
-
canecorso
- Pocket Bike

oui les mc de r1 et r6 recent radial se montent et ameliore le freinage
pour un prix de 60 a 100 e en occasion
apres le must serait un nissin ou brembo en 16 ou 19 selon les besoins
mais faut compter entre 170e et 200e en neuf
et non les durites avia n'ameliore pas le freinage
mais elles permettent de garder un freinage constant en toutes circonstance ( piste,montagne,etc )
car elles ne se dilatent pas comme leur homologues en caoutchouc
mais quel interet de depensser de l'argent ds le freinage ?
les freins c'est pour les laches
pour un prix de 60 a 100 e en occasion
apres le must serait un nissin ou brembo en 16 ou 19 selon les besoins
mais faut compter entre 170e et 200e en neuf
et non les durites avia n'ameliore pas le freinage
mais elles permettent de garder un freinage constant en toutes circonstance ( piste,montagne,etc )
car elles ne se dilatent pas comme leur homologues en caoutchouc
mais quel interet de depensser de l'argent ds le freinage ?
les freins c'est pour les laches

1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
- LoX
- Pocket Bike

Bonjour,
Les durites avia s’abîment moins dans le temps que les durites classiques, non ?
Il me semble qu'on les change moins souvent...
Puis par chez nous, en été, le soleil tape fort et il m'est arrivé que parfois en fin de col, la poignée de frein soit devenue plus spongieuse
Les durites avia s’abîment moins dans le temps que les durites classiques, non ?
Il me semble qu'on les change moins souvent...
Puis par chez nous, en été, le soleil tape fort et il m'est arrivé que parfois en fin de col, la poignée de frein soit devenue plus spongieuse

-
matt06
- Mob

rekin a écrit :J pense que oui. Je vais tenter me procurer un MC. Il faut le levier avec c 'est pas forcement le mm sur les yam
tiens nous au courant
-
matt06
- Mob

LoX a écrit :
ça c'est peut être plus du au liquide de frein qu'aux durites, non?
- rekin
- Baïker

Evidemment, mais bon faut déjà que j'en trouve un. Soit pas chère, soit que mon pote m'en dégote un.
Sans pitié!
- rekin
- Baïker

En fait y'a pas mal d'annonce de maitre cylindre de R1 ou R6 sur LBC à moins de 50€ (et j'ai pas chercher les autres marques). Maintenant faut trouver le plus efficace parmi tous.
Sans pitié!
- Alexb269
- Touriste

salut a tous,
moi je trouvais le freinage du 1000 plutot pas mal, mais la semaine derniere j'ai roulé avec le 1200VFR d'un pote, qui benificie du freinage couplé mais aussi et surtout d'une conception bien plus récente, et j'ai vraiment aprécié le mordant. du coup en remontant sur la mienne les quelques premiers freinages, c'etait l'angoisse!
Ce n'est pas tant la puissance de freinage que je lui reproche, parce que quand on appuie fort, ca freine! Mais vraiment l'amorce, le mordant!
Vous pensez que le changement du MC peut ameliorer ça?
Quoi mettre? PR16, PR19? Le changement des durites va de paire?
D'origine Yam, ou peut importe?
Il y a également ce sujet qui en parle
viewtopic.php?f=21&t=78063&hilit=maitre+cylindre#p1563396
Par avance merci pour vos eclaircissements,
Bonne route...
moi je trouvais le freinage du 1000 plutot pas mal, mais la semaine derniere j'ai roulé avec le 1200VFR d'un pote, qui benificie du freinage couplé mais aussi et surtout d'une conception bien plus récente, et j'ai vraiment aprécié le mordant. du coup en remontant sur la mienne les quelques premiers freinages, c'etait l'angoisse!
Ce n'est pas tant la puissance de freinage que je lui reproche, parce que quand on appuie fort, ca freine! Mais vraiment l'amorce, le mordant!
Vous pensez que le changement du MC peut ameliorer ça?
Quoi mettre? PR16, PR19? Le changement des durites va de paire?
D'origine Yam, ou peut importe?
Il y a également ce sujet qui en parle
viewtopic.php?f=21&t=78063&hilit=maitre+cylindre#p1563396
Par avance merci pour vos eclaircissements,
Bonne route...
-
canecorso
- Pocket Bike

le mc t'apporteras un bien meilleur feeling
avec 2 doigts tu pourras doder facilement et sans forcer
avec le 16 tu freineras un poil plus fort pour le meme effort qu'avec le 19
mais le feeling est moins bon avec le 16 qu'avec le 19
les durites avia ne sont pas obligatoire
si quand tu freines a plusieurs reprises par forte chaleur ( montagne,circuit )
et que ton freinage est toujours constant garde tes durites d'origine
si par contre sur de fortes solicitations
ta poignée devient de plus en plus spongieuse
la tu devras changer par des avias
avec 2 doigts tu pourras doder facilement et sans forcer
avec le 16 tu freineras un poil plus fort pour le meme effort qu'avec le 19
mais le feeling est moins bon avec le 16 qu'avec le 19
les durites avia ne sont pas obligatoire
si quand tu freines a plusieurs reprises par forte chaleur ( montagne,circuit )
et que ton freinage est toujours constant garde tes durites d'origine
si par contre sur de fortes solicitations
ta poignée devient de plus en plus spongieuse
la tu devras changer par des avias
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.