Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Akwel
Touriste
Touriste

Re: Problème liquide de refroidissement

Message par Akwel »

Fadzi a écrit :Coté mécanique simple comme démontage

Oui j'ai vu ;)

Fadzi a écrit :Concernant "la dépose de la culasse peut se faire moteur dans le cadre",Vu le travail a réaliser , le temp que tu gagne est minime,
Faut quant meme démonter tous les élements qui sont fixer sur cette culasse :roll:

il vaut mieux pouvoir travailler sur un moteur démonter ,plus propre , moins de risque de marquer la culasse au dé/montage , de + avec la chaine de distri a faire passer par l'ouverture, trop de stress :(

A+ Fadzi

Bon ben tu ne peux pas être plus clair. Je vais faire les contrôles que tu m'as préconisé et ensuite on verra mais je ne pense de toute façon pas l'amener chez Yam si le joint de culasse, pas les moyens :oops:
La première fois que trop ldr a été évacué je n'avais quand même pas de mayo dans le radiateur. Il y a quand même qqch qui s'est détérioré entre temps... ou alors c'est sans doute pcq la température n'étais jamais montée autant depuis la précédente vidange (faut dire que j'avais fait peut de ville)...

Nettoyage demain matin si j'ai le temps.

Un grand merci à toi Fadzi et aux autres aussi bien sur.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Comme je l'ais préciser , a part l'huile qui rentre dans ton circuit LDR du fait d'une pression supérieure, donc un élement interne .
Le seul élement ( A part le JDC :roll: ) ou tu as cette pression d'huile non loin du LDR , c'est sur ce Radiateur d'huile , donc faut esperer que c'est bien CA
, de toute facon si tu as une fuite d'huile niveau Radiateur arrete de suite le moteur,
tu devrais avoir une "alarme" voyant Panne moteur (a l'écran multifonctions) qui devrais se manifester du a la baisse de la pression d'huile :roll:

A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Arrêtes de chercher ... ton jdc est hs la pression moteur passe dans le ldr. Ton huile peut être nikel et le moteur pas fumer blanc.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Depuis que je le dit que son joint de culasse est HS, il doit être fissuré entre un cylindre et le circuit d'eau du coup la compression part dans le circuit d'eau et fait monter en pression le LDR

Vérifie tu doit avoir les durits dures

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut,

J'ai enfin trouvé le temps hier de commencer les travaux. J'en chie un peu mais beaucoup moins que je ne le croyais en fait.
J'en suis pour l'instant à la dépose des arbres à cames, stoppé par la pluie.
Je voulais juste vous montrer en attendant l'état du radiateur. Enfin surtout la mayo en fait.

Image Image.

Un gros nettoyage en vue avant remontage, mais j'en suis pas encore là...
Je posterai la photo du joint de culasse quand je l'aurais viré. J’espère aujourd'hui si la pluie me donne une faveur.

A+

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

bon ben là ... ya pas photo! jdc !

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut,

Voila, j'avance pas mal. En fait j'ai réussi (non sans mal) à virer les 10 vis de la culasse (super méga serrées, j'en ai presque encore mal aux mains).
Le souci, ben ça sort pas...
Il est bien dis dans la RTM de frapper avec une cale en bois pour la décoller mais c'est tout ? je n'ai rien oublié d'autres ? Pcq là le truc est comme... soudé (bon j'exagère peut-être un peu).

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

10 :coco17: t'a oublie 2 vis :oops:

Vis culasse FZ6.jpg

A+

PS t'a un MP ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut Fadzi,
En fait je parlais des 10 Vis de diamètres 12, mais j'ai bien enlevé les 2 autres à l’extérieur.
Je vais recommencer. Après-tout il m'a fallu plusieurs essais pour enlever les vis ce matin.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Bon...
Mon frère qui passait par là et n'a jamais vu une moto démontée de sa vie m'a fait remarqué que je n'avais pas démonté le collecteur d'échappement.
Voici les photos du joint. Mes yeux ne novice ne voient pas trop de défauts (hormis la saleté).

Image
Image

Répondre