Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
rabaissement fourche
- maksym
- Touriste

Re: rabaissement fourche
Quand je suis en ligne droite j'ai l'impression de sentir que l'avant par à gauche et à droite.J'ai un ami qui à eu un fazer qui va l'essayer et qui me donnera sont jugement.
-
RalphMalph
- Mob

Si tu lâches le guidon, elle file droit ? Et tes pneus, ils en sont ou ?
- maksym
- Touriste

mon pneu avant est neuf et l'arrière est encore bon.sinon elle reste droite quand je lache le guidon.
-
RalphMalph
- Mob

Bon ça ne doit pas être si grave. A mon avis ton pote saura te dire rapidement.
Sinon, c'est la même gamme de pneu entre l'avant et l'arrière ? Et tes tubes de fourches sont bien à la même hauteur ?
Sinon, c'est la même gamme de pneu entre l'avant et l'arrière ? Et tes tubes de fourches sont bien à la même hauteur ?
- maksym
- Touriste

oui c'est du michelin bi gomme avant et arrière,juste un modèle différent.ma fourche est réglé comme à l'origine.je pensé peut etre à ma jante voilé?mon moniteur un gars me disai que le fait d'avoir changé mon guidon et ma bulle pouvai occasioner ça par rapport à la prise au vent.C'est possible?
-
RalphMalph
- Mob

Je ne saurais pas trop te dire !! Ceci dit, comme ton pote a aussi un fazer, vous pourriez faire un échange de vos roues avant, comme ça tu aurais le coeur net par rapport à ton voilage de roue !
- maksym
- Touriste

Il ne la plus,sinon c'est sur c'était une bonne manière de le voir.
-
RalphMalph
- Mob

Je ne sais pas dans quel corps de métier tu es. Mais si jamais tu as accès à un comparateur tu pourrais controler le voilage supposé de ta jante. Voir image en lien ci-dessous.
http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&b ... ,s:0,i:268
http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&b ... ,s:0,i:268
-
shogun
- Touriste

Moi je dis arrêté de vous poser tant de question.
Problème de guidonnage :
jeu dans la direction (Vérification sur centrale)
fourche desserrée (vérification du serrage des vis)
pneu défectueux ou usé irrégulièrement (contrôle visuel du profil)
roue non équilibrée (vérification de la présence de plomb sur la jante)
mauvaise répartition des masses (présence de top case et quoi dedans, réglage de l'amorto arrière (poids du pilote?))
roue voilée ou avec un faux-rond (vérification sur la centrale à l'aide d'une pige maison)
présence d'anticrevaison (ça on sait si on a déjà un ou plusieurs champignon et si il y eu pose y'a t'il eu vérification de l'équilibrage)
pneu mal monté
turbulences du pilote agissant sur un bagage situé sur le porte-bagages arrière (top-case), ou du à un par brise fixé sur le guidon!
Problème de guidonnage :
jeu dans la direction (Vérification sur centrale)
fourche desserrée (vérification du serrage des vis)
pneu défectueux ou usé irrégulièrement (contrôle visuel du profil)
roue non équilibrée (vérification de la présence de plomb sur la jante)
mauvaise répartition des masses (présence de top case et quoi dedans, réglage de l'amorto arrière (poids du pilote?))
roue voilée ou avec un faux-rond (vérification sur la centrale à l'aide d'une pige maison)
présence d'anticrevaison (ça on sait si on a déjà un ou plusieurs champignon et si il y eu pose y'a t'il eu vérification de l'équilibrage)
pneu mal monté
turbulences du pilote agissant sur un bagage situé sur le porte-bagages arrière (top-case), ou du à un par brise fixé sur le guidon!
-
RalphMalph
- Mob

Tout est dit !