Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amortisseur FZ8 sur FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: Amortisseur FZ8 sur FZ1

Message par anto22 »

Je tourne aussi autour des réglages origines mais il y a un truc qui ne va pas et je ne trouve pas quoi :drinking:

Quand a Doudoube..... Mais t'attends quoi bordel , fonces vite vite allé ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

doudoube a écrit :Faites chier à me faire envie comme ça !!! :D

T'en as une a vendre a coté de St Brieuc, dommage que ce soit une 2003
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

anto22 a écrit :
doudoube a écrit :Faites chier à me faire envie comme ça !!! :D

T'en as une a vendre a coté de St Brieuc, dommage que ce soit une 2003

Y a aussi un EMC dans le 56... Mais tous les modèles fz8 s adaptent ils a nos fz1???
Enfin de retour en Bretonnie !

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Oui c'est exactement pareil

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Salut à tous, bien que le temps soit pourri, j'ai pu tester, je suis à 14 clic sur l'Amortisseur AR et la fourche vidangée avec 2 niveau de plus pour 'l'huile. Mon FZ1 est vraiment transformé, ca n'a plus rien à voir avec l'origine. Plus de louvoiement devant et en ligne droite pleine bourre, elle avait tendence à bouger de l'arriere, là c'est un rail. Pour les réglages de la fourche, je pense que je suis d'origine, c'est à dire, 5 bagues (G et D), coté Gauche COMP=5 en partant du max et coté Droit TEN= 14. c'est ce que j'avais avant le remplacement de l'huile et ça va nickel.

Voilà si j'ai pu apporter de l'eau au moulin Et Vive Ohlins !!!!!

A+. :)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

TITI83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TITI83 »

lps_bravo pour moi aussi, 12/13 clic mais pas encore fait la fourche, que du bonheur, j'ai un gas gas 300 enduro équipé AV AR ohlins idem c'est du top (chère mais pas des pompes à velo :powa )
Fan du FAZER un vieux de plus! divers MOB, 50, 125 YZ 79 et 82 ,490 IT, 600XT 87 et 89, 350 RDLC,1000 TOMCAT, FZ6S 2004, FZ1N 2010 (disparu, snif!), FZ1N 2008 et 300 GAS GAS.

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

Bonjour, je viens d'acheter un amortisseur Ohlins (YA 009 idem FZ8) et j'ai quelques soucis pour régler la précontrainte. J'ai la notice de Ohlins qui préconise 12 clics pour le rebond et 10 mm pour la précontrainte. A partir de quel repère mesure t-on ces 10 mm. A quoi correspond la petite gorge qui est au milieu du filetage. C'est 10 mm à partir de là jusqu’à la première bague de serrage couleur aluminium (haut ou bas ?) ou la noire (haut ou bas ?)
En vous remerciant.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Par contre pour l'amorto d'origine du FZ8, ATTENTION !!!

Il est bcp plus typé route que celui du FZ1 ( deja y'a pas de reglage de detente )
J'en ai monté un pour aller en Italie et c'est ... moyen, il pompe plus que celui du FZ1 qui est plus raide a l'attaque.
Trés bien pour se ballader , moins pour arsouiller.
Mes 105 kg dessus le stabilise pas trop mal mais il est quand meme moins bien que l'origine FZ1
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

Il ne s'agit pas de l'amortisseur d'origine du FZ8 ! C'est le YA 009 référencé aussi S46DR1. Je l'ai essayé hier, il rend la moto hyper vive et en plus confortable par rapport à l'origine. Mais c'est vrai que je ne pèse que 68 kg tout équipé.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Boni a écrit :Bonjour, je viens d'acheter un amortisseur Ohlins (YA 009 idem FZ8) et j'ai quelques soucis pour régler la précontrainte. J'ai la notice de Ohlins qui préconise 12 clics pour le rebond et 10 mm pour la précontrainte. A partir de quel repère mesure t-on ces 10 mm. A quoi correspond la petite gorge qui est au milieu du filetage. C'est 10 mm à partir de là jusqu’à la première bague de serrage couleur aluminium (haut ou bas ?) ou la noire (haut ou bas ?)
En vous remerciant.

vérifies mais il me semble que les 10mm de précontrainte indiqués
sont de la gorge à la bague de serrage noire (haut)

Répondre