Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz1 full problème moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Benoit89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Fz1 full problème moteur

Message par Benoit89 »

De la borne 19 au - ? J'ai rien ( enfin ca m'indique que j'ai du courant en continue )
De la borne 19 au + jai 12v.

Je change le câble demain et refait le test avec un meilleur appareil.

Benoit89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benoit89 »

Malheureusement je l'ai eut comme ça avec ce fil. Je le change demain.
Pourtant astro quand je fais la manip compteur le voyant clignote et reste sauvegardé. Si le câble ne marchait pas ça ne sauvegarderait pas la manip?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

la manip compteur peut être faite sans le fil à la masse mais sans ce dernier tu restes en 106cv

tu débranches ton fil coté masse
tu mets le contact sur "on "
tu vérifies la tension que tu as entre le fil et ta masse ou le - de la batterie

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Benoit89 a écrit :Malheureusement je l'ai eut comme ça avec ce fil. Je le change demain.
Pourtant astro quand je fais la manip compteur le voyant clignote et reste sauvegardé. Si le câble ne marchait pas ça ne sauvegarderait pas la manip?

Tu changes de fil et tu l'étame si possible comme sur la photo que je t'ai mis plus haut. Ca permet de le rigidifier pour faire un bon contact.
Et comme je l'ai dit plus haut et l'a re-dit Jfj, sans le fil la manip compteur fonctionne quand même.
Le seul moyen de vérifier que le fil est branché correctement, c'est d'avoir 12V entre le bout de ton fil et la masse (ou borne - batterie).

Refais tout ça bien proprement et tu vas voir ce qu'est un FZ1 en full, tu n'auras pas de doute ! Elle s'envole au rupteur ! :powa

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Le mieux est de mettre un fil de 0.75 rigide et tu le dénudes sur 2,5cm. Ensuite tu l'inseres au maximum. Enfin pour la mesure , j'avais 13,4v environ. De plus j'ai mis un risseland pour le bloquer avec le toron du CDI. Il a jamais bougé. ;-) .

Bon courage.
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Un peu de /HS ON/ mais je constate 2 choses si la mise en full n'est pas faite:
de 1 "de belles accélérations" , ben oui 106CV ça pousse quand même et on peut se faire très plaisir surtout sur route ouverte.
de 2 et beaucoup l'ont déjà dit sur le topic dédié au débridage: nom de nom si vous n'arrivez pas à être sûr que votre moulin est full ou pas c'est que vous n'en avez pas besoin voire pas les moyens !

PS: j'ajoute que perso je roule en full, que quelque soit la bécane la différence a toujours été flagrante, mais que néanmoins ma plage naturelle d'utilisation est à 90% - 95% sous 8000 tr/min (régime équivalent à 106CV au vilo) donc sans grand intérêt en fait...
/HS OFF /

;)

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

ya pas foule ..... :powa
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

deundeun a écrit :Un peu de /HS ON/ mais je constate 2 choses si la mise en full n'est pas faite:
de 1 "de belles accélérations" , ben oui 106CV ça pousse quand même et on peut se faire très plaisir surtout sur route ouverte.
de 2 et beaucoup l'ont déjà dit sur le topic dédié au débridage: nom de nom si vous n'arrivez pas à être sûr que votre moulin est full ou pas c'est que vous n'en avez pas besoin voire pas les moyens !

PS: j'ajoute que perso je roule en full, que quelque soit la bécane la différence a toujours été flagrante, mais que néanmoins ma plage naturelle d'utilisation est à 90% - 95% sous 8000 tr/min (régime équivalent à 106CV au vilo) donc sans grand intérêt en fait...
/HS OFF /

;)

pas tout a fait de ton avis, car je trouve quand même que l’agrément en dessous 8000 trs en full et en 106 n'est pas le même
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

en effet c'est pas un fil que tu as mis, c'est un cable :powa
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Benoit89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benoit89 »

Après demontage de la connectique. En fait he n'ai pas la fiche métallique qui vient faire contact avec le boîtier cdi... je pense que le problème vient de là

Répondre