Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[résolu] Fuite d'huile => carter sélecteur de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Marius59
Mob
Mob

Re: Fuite de ??

Message par Marius59 »

Salut tout le monde,

Ca y est j'ai desserré mon boulon, retiré le pignon mais désormais.. eh oui ya tjs un "mais" :) ... je n'arrive pas à retirer l'ancien joint spi.
Je m'explique, j'ai lu sur différents forum qu'il fallait mettre une vis a bois pour tirer le joint droit. J'ai donc mis deux vis a bois, une de chaque côté mais j'ai beau tiré fort, ça ne vient pas. Est-ce que je peux y aller vraiment fort (mode "bourrin" ou mode "appel à un ami" ^^) ou faut-il faire attention tout de même ?
Avez-vous une astuce autre pour qu'il vienne plus facilement ? Faire tourner un peu la moto ?

Merci,
Bonne soirée
Marius

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Pas d'astuce ? Pas grave... j'ai réussi !!

Pour info, la technique des vis a bois fonctionne, faut juste un peu de patience.
J'aurais bien pris des photos mais malheureusement, un déboire avec Samsung sur mon nvo smartphone fait que ce dernier est mort et non garanti, le temps que j'en recommande un ... pas d'APN pour prendre les vues et faire un tuto.
Sérieusement, au final c'est accessible à n'importe qui !

Joint spi changé donc, j'ai remonté le pignon, le cache, le sélecteur, retendu ma chaine, reserré ma roue arrière (oui chose à ne surtout pas oublier !!) et... pas encore pu la tester.
La meule est chez mes beaux parents, j'y suis allé en caisse, j'me voyais pas reprendre une moto qui ne génait pas dans le garage pour leur laisser mon tank dans la cour (ma Xantia ^^).
Du coup je la récupère ce soir normalement. De toutes façons je verrais vite si ma fuite est toujours là ou pas en roulant un peu (j'espère bien que non !)

Je vous tiens au courant du succès de l'opération!
V

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Marius59 a écrit :
Peter31h a écrit :Truc tout bête si tu peux, tu vas faire une petite balade et dés le retour moteur bien chaud tu t'attaques comme disent les autres avec une rallonge à ce PSB.
La chaleur du moteur se diffuse dans l'axe du pignon et facilite le desserrage. C'est plus doux comme système que de chauffer l'écrou avec un chalumeau et de bousillé le joints Spy derrière. :lol:
Bonne chance

Ah merci pour l'astuce, j'ai plus qu'à trouver ma barre de fer et un peu de temps pour le faire :)

Je vous tiens au courant, merci à tous

T'as pas un pote skinhead qui pourrait te prêter la sienne ? :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :T'as pas un pote skinhead qui pourrait te prêter la sienne ? :mrgreen:

Mdr, nan pas de pote skinhead

J'en profite pour vous dire que ma fuite est toujours présente... donc là je ne comprends vraiment pas.
La moto fuit tjs sa tache de 5cm de diamètre (quand même !) à chaque arrêt.

Je pense que je vais aller la porter chez Yamaha pour qu'ils me trouvent ce qu'elle a... pas le choix ! :(

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Tiens nous au jus ;)
@+
Champ' ;)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Es-tu sûr qu'il s'agit d'une fuite d'huile, et non de liquide de refroidissement ou autre ?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Pour moi ça venait du "coin PSB" donc c'était de l'huile... + la couleur que ça a.

Comment savoir si c'est du liquide de refroidissement ?

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

La texture, l'huile est "huileuse", visceuse, tandis que le LDR a plutôt une texture d'eau !
Et puis à l'odeur aussi ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Bonjour à tous,

Un petit point concernant la suite de mes soucis... et pour vous demander de l'aide.

Je suis allé chez le concess qui m'a dit de regarder la fuite moi-même, retirer le cache du psb, nettoyer et regarder.
Efficace... certainement mais nécessaire je ne sais pas, il m'a demandé de projeter de la farine et mettre en route la bécane pour voir d'où venait la fuite, chose que je n'ai pas encore fait.
Mais voici deux photos :
Image

Image

J'ai l'impression que la fuite ne venait pas de mon joint spi, changé tout de même... mais plutôt du carter derrière, d'ailleurs lequel est-ce ?
je pense que c'est celui-ci avec le joint.
Image

J'ai discuté avec le mécano, je lui ai dit que ma chère et tendre avait 39000km et que je souhaitais faire ma révision des 40000km excepté les consommables. Pour rappel le forfait est à 600€.
Donc je gagnais pas mal ... sauf que ! Mes pipes d'admissions sont craquelés, il m'a dit de profiter pour les changer. Pour info : 176€ les deux chez Yamaha. Chez BIHR c'est moitié prix.
Au total, la révision moins les consommables plus les pipes d'admissions ça me ferait 450€ !

Donc là je suis en attente de réapprovisionnement chez BIHR pour pouvoir faire ma révision. En même temps je demanderai pour ma fuite mais oralement sans voir la moto il m'a parlé du carter qui serait peut être fissuré... aie ! Ce serait pire que juste le joint ?

Heeeelp, j'ai pas envie d'être arnaqué ^^

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Salut , je pense que ta fuite vient de plus haut , c'est à dire du joint de carter du sélecteur de vitesse ! J'avais les mêmes gouttes au niveau de la boulonnerie que la moto soit droite ou sur la latérale! J' ai mis pas mal de temps à la trouver !

Répondre