Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision ou pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Révision ou pas

Message par d0ne »

35€ les 4L sans frais de ports. C'est correct

http://www.polo-motorrad.com/en/synthoi ... tisch.html

EDIT: FDP de 14,95€ vers la France. Pas convaincu de l'utilité d'acheter celle-ci spécificquement du coup. Je n'ai jamais eu de "peau" lors de mes vidanges en IPONE ou Carrefour.
Modifié en dernier par d0ne le 10 mars 2015, 15:15, modifié 1 fois.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

d0ne a écrit :J'ai acheté de la Leclerc essence mais c'est pas marqué moto.

Ce n'est donc pas celle dont on parle souvent dans les forum et qui fut testée par MotoMag ! Il y a une ExtraLub Moto 4T, c'est clairement écris dessus ;) (je prendrai une photo ce soir si j'y pense :mrgreen: )

Fadzi a écrit :
S377 a écrit :La vidange est préconisée tous les 10k OU 1an, c'est en effet justifié ! Même si la moto ne roule pas, l'huile s'oxyde et donc n'est plus aussi bonne... :-?
Ne jamais oublier que l'huile dans un moteur, c'est comme le sang dans notre corps, si c'est en mauvais état, ça engendre des maladie... ;)

Sauf pour les huiles Full Synthese , les additifs utilisée freine cette oxydation , l'oxydation est accelerer par le brassage de l'huile , du aux contraintes mecanique , pomper de force , elle est pulverisée par les gicleurs , battu par le vilbrequin pour finir a fond de filtre , tout ces "sévices" font augmenter la surface en contact avec l'air et participe pour bcp au vieillissement prématurer de cette huile ;)

PS , L'huile comme le liquide de Refroidissement perd ses caracteristiques meme bidons fermé hermetiquement (bidon neuf) il est prudent de ne plus utiliser un bidon apres 5/6 ans , les additifs peuvent etre perimés donc ne plus remplir leur office ..avec au pire rupture du film de graissage pour l'huile ,pour le LDR , Rouille dans le circuit :oops:

Perso , le seul moment ou j'ai eu une peau dans le circuit d'huile ,huile concessionnaire, a été en fin de garanti d'un an sur ma FZ6 Occase , a la 1ere vidange Peau au fond du bac :shock:
Jamais eu cela avec cette huile que j'utilise depuis + de 14 ans ;)

Huile.jpg

Un Produit Fuchs , a base d'huile SIKOLENE , un fabriquant suisse de produit lubrifiant destiner aux Hélicopteres .

Pour le LDR:

BASF , il a été le 1er Fabriquant De LDR, BASF Glysantin ;)
http://www.glysantin.de/en/faq.html
Permetant un espacement de 3/4 ans des vidanges de LDR
Traduct LDR Glysantin.jpg

A+ Fadzi lps_bravo

Bien sûr Fadzi, l'huile fatigue bien plus vite en utilisation ! Mais je voulais simplement précisé que même à l'arrêt, l'huile se détériore et s'oxyde, et donc qu'il est bon de la changer au moins tous les ans ;)

Pour ton huile et ton LDR, où te les procures-tu ? lps_pensif
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Surtout quel LDR prends-tu ?

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

d0ne a écrit :35€ les 4L sans frais de ports. C'est correct

http://www.polo-motorrad.com/en/synthoi ... tisch.html

Pour les Produits , L'Allemagne est juste a coté , donc les Produits sont moins chere , concurence oblige , pour le LDR dispo dans les magasin de bricolage , revendeur pieces Auto :
Glysantin.jpg

G30 Alu Protect :
Conseillé par le technicien BASF (apres contact sur leur site) pour ma FZ6 et les Moteurs vers 2L peugeot ;)
le prix 9,99 a 12,50 euros suivant promos , en bidon de 1,5 l a dilué avec l'eau distiller

Pour L'huile ,comme je passe a coté du revendeur Allemand au moins 3 X par semaine , je regarde souvent pour les promos sur le produit , a 27/28 euros , c'est encore + correct :mrgreen:

Je l'ai déja utilisé pour ma FZS , jamais de Prob ,meme au mode "arssouille" 8)

au démontage moteur ( suite Rlt PSB HS , chaine trop tendu en concess ), pas de trace d'usure signalant une rupture du film ou un défaut de graissage , Nickel :-D

Comme je roule pas Tjs autant d'une année sur l'autre , j'ai déja espacer les vidanges sans probleme ,j'ai eu Bcp de retours d'avis positifs de Biker avec des modeles de moto bien plus Sportive que ma FZ6 ;)

A+ Fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

en tous cas merci de ton retour d'expérience
Retour aux sources

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

-BEN- a écrit :en tous cas merci de ton retour d'expérience

Pas de quoi ;)
un forum sert a cela , lorsque l'on voit les prix de certain produits dit "consommable" ,c'est surtout le fournisseur qu'on "engraisse" , que ce soit Yam ou d'autre Fabriquant MOTO , il ne font pas d'huile, il vendent juste les produits en aposant leur marque de réference , donc a performance/qualitée égale , autant se fournir en direct :teuteul:

J'ai travailler + de 25 ans en milieux méca/industriel en essayant de voir le domaine d'utilisation de divers produits que j'utilisais ( leur équivalence dans le domaine privé ), souvent certain de ces produits avaient une autre réference pour le privé, mais il s'agissait du meme produit :)

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

pffffffffff :(
Retour aux sources

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Comme dis hier en journée, je suis passé à Leclerc en sortant du boulot acheter l'Extralub 4T ! Il y en avait, j'ai donc pris un bidon (il m'en restait encore un entier, même pas encore entamé :mrgreen: )
C'est bien indiqué pour moto 4 temps d0ne (du moins 2 roues 4 temps :teuteul: ) ! Toutefois, l'étiquette a un peu changer, je joints donc des photos pour comparer l'ancienne et la nouvelle ;)

Huile_Ancienne_.jpg

Huile_Nouvelle_.jpg

Je précise qu'elle est estampillée API SL et JASO MA2 :yep: (et API SG sur l'ancienne étiquette, mais plus sur la nouvelle lps_pensif )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
| fazernoir .. |
| Image . |

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

super
elle vaut combien ?
Retour aux sources

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

-BEN- a écrit :super
elle vaut combien ?

Je l'ai payée 6,85€ le bidon de 2L (c'est le même prix depuis au moins 2 ans)
Du coup, pour en revenir au sujet initial, houston79, a minima une vidange avec filtre ne ferait pas de mal ;) (et sûrement une bonne charge de la batterie aussi)
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre