Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
HELP mon huile sent l'essence
-
crop54
- Mob

Re: HELP mon huile sent l'essence
Etrange.....en général, ce genre de soucis vient d'un pointeau de carbu défectueux. Mais ils ont été changé 

-
CAPITAINE
- Mob

Bonjour,
A la première intervention , est ce que des durites d'essences ne seraient pas a leurs places au niveau des carbus ?je ne sais pas si c'est possible !
A la première intervention , est ce que des durites d'essences ne seraient pas a leurs places au niveau des carbus ?je ne sais pas si c'est possible !
- vanvan63
- Pocket Bike

maintenant que les reparations ont été effectuées sache que le pro a obligation de resultat, et ce n'est pas le cas donc il doit reprendre la brele et arriver au resultat escompté sans que tu ais quoi que ce soit a regler normalement
le millou une philosophie de vie !!!
- -BEN-
- Zone rouge

- cedlp31
- Inscrit(e)

Salut à tous,
J'ai un doute sur le contrôle du niveau d'huile!!?? Je m'explique après avoir fait (un peu) tourné le moteur, moto sur béquille centrale le niveau s'arrête au point max mais en manipulant la moto le niveau remonte jusqu'en haut du hublot!!???
Est-ce normal ?
Comment contrôlez vous le niveau (centrale ou sur roue)?
Et enfin trouvez vous une grosse différence entre moto chaude et froide ?
Merci (je n ai pas trouvé d infos sur le site).
J'ai un doute sur le contrôle du niveau d'huile!!?? Je m'explique après avoir fait (un peu) tourné le moteur, moto sur béquille centrale le niveau s'arrête au point max mais en manipulant la moto le niveau remonte jusqu'en haut du hublot!!???
Est-ce normal ?
Faites la bourre pas la guerre...
- -BEN-
- Zone rouge

centrale
et sur un sol le plus plat possible
tu fais chauffer un peu
tu eteins
tu reviens 5 minutes apres et tu controles
et sur un sol le plus plat possible
tu fais chauffer un peu
tu eteins
tu reviens 5 minutes apres et tu controles
Retour aux sources
- zorglube
- Site Admin

Il est normal que ton niveau baisse un peut quand le moteur tourne, l'huile monte dans le moteur ; et donc redéssed quand le moteur est à l'arrêt => d'où l'utilité de la pompe à huile ^_^cedlp31 a écrit :Salut à tous,
Est-ce normal ?
Pour ce qui est de savoir comment ton niveau doit être contrôlé (moteur chaud, froid, à l'envers, autre) regarde dans ton carnet d'entretien.
++
Z
-
crop54
- Mob

On vérifie le niveau moto sur la béquille centrale, et sur une surface plane. Il est plus bas qd le moteur a tourné. Donc, il faut vérifier le niveau moteur froid, par exemple, le matin avant de démarrer.
- cedlp31
- Inscrit(e)

Salut,
Je dois m'assurer que mon niveau d'huile est bon pour mettre un terme à mon problème de carburation.
Sur le manuel d'atelier est préconisé de faire chauffer 5 min, éteindre et vérifier après quelques min (sur surface horizontale).
Ma question est: si je déplace le véhicule (ex: stockage garage) après le contrôle et après l'avoir remis sur centrale le niveau n'est plus bon (hublot plein), avez vous la même chose?
Je dois m'assurer que mon niveau d'huile est bon pour mettre un terme à mon problème de carburation.
Sur le manuel d'atelier est préconisé de faire chauffer 5 min, éteindre et vérifier après quelques min (sur surface horizontale).
Ma question est: si je déplace le véhicule (ex: stockage garage) après le contrôle et après l'avoir remis sur centrale le niveau n'est plus bon (hublot plein), avez vous la même chose?
Faites la bourre pas la guerre...