Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Prepa] Mon CAFE FAZER (Work in progress)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Dinasty78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Mon CAFE FAZER

Message par Dinasty78 »

Bon hier en rentrant du boulot j'etait motivé j'ai donc décide de polir les jantes entièrement de repeindre le Tsup en noir Mat, de repeindre le B.O en noir mat et les fourreaux de fourche en noir mat aussi

pour l'instant le Tsup est peint :
Image
Le B.O est entièrement dégraisse ce soir je le ponse et le peint :
Image
Et j'ai commencé les jantes avec un produit pour décaper la peinture sa part tres tres bien je vais faire retirer le pneu dans la journée pour terminer la jante arrière ce soir :yep: :
Image

et au passage une photo de mon deuxième fazer que je remonte petit a petit pour aller sur la piste :sm114:
Image
Mon fazer en café racer ==> viewtopic.php?f=20&t=84474

chacha
Touriste
Touriste

Re: Mon CAFE FAZER (Work in progress)

Message par chacha »

beau boulot je voulait savoir pour t bracelet sa se met nikel?
Image

Dinasty78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dinasty78 »

Les bracelets passe nickel apres je pense que les LSL reglable dans tout les sens seraient mieux mais le taro n'est plus le même du tout

La jante arrière est presque fini un coup de belgom pour bien faire briller et après je vernis avec un vernis spécial pour les jante et autre pièce susceptible de prendre des cailloux :
Image

le Tsup est en place :
Image

Le B.O est peint et vernis avec le même vernis que pour les jantes ce soir je le remet a ça place :
Image

si j'ai encore un peu de motivation ce soir je commence le raccordement des compteurs commence un peu a fatigué de bosser jusqu'a 23h juste apres le taf ^^

chacha
Touriste
Touriste

Message par chacha »

merci du renseignement :D
Image

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

Joli travail. Une question me vient concernant la peinture du bras oscillant : qu' as tu utilisé ?
Pour l'alu, il est quand même conseillé d'utiliser une sous couche phosphatante pour la tenue et la longévité.

Dinasty78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dinasty78 »

J'ai utilisé de la peinture haute température qui norlement est censé tenir sur le metal a nue sans sous couche et avant de peindre j'ai bien dégraissé et poncé au papier fin pour pas faire de grosse rayure trop dur a recouvrir après j'ai vernis avec un vernis spécial pour resister au projection normalement ça devrais tenir

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

Ok toujours bon à savoir.
Le traitement pour le mien de bras oscillant : sablage, appret phosphatant, peinture PU et vernis PU.

Dinasty78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dinasty78 »

Si jamais sa tien pas je deposerais les pieces chez bobiny epoxy apres c'est sur sa tiendras ^^

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

Dinasty78 a écrit :Si jamais sa tien pas je deposerais les pieces chez bobiny epoxy apres c'est sur sa tiendras ^^

L"epoxy est une bonne solution aussi, tout dépend des tarifs pratiqués mais niveau longévité je pense que c'est le top :powa

Dinasty78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dinasty78 »

Bon le B.O est peint vernis et remonté j'en est profiter pour passer la protection en plastique de chaine (j'ai un trou de memoire sur son noms la tout de suite :drinking: ) en "alu" :
Image

La fourche est passé en Noir mat :
Image

pour les jantes je suis pas satisfait du résultat les bords sont nickel mais l'interrieur est vraiment trop galere a poncé pour avoir un resultat "chrome" donc lundi je les deposes chez Bobigny Epoxy pour les faire en Poli-miroir

le tableau de bord est en cour d’Élaboration et le feu stop va etre remplacer tres bientot par un autre bien plus discret :twisted:

Répondre