Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Reconditionnement amortisseur
- oliric
- Touriste

Re: Reconditionnement amortisseur
Salut chers fazermen, ça fait un bail que je suis pas venu mais je reviens pas pour rien : sur le 92, vous trouverez Michel qui vend toutes pièces de 1000FZS à prix serré, je viens de lui prendre un amorto reconditionné entièrement (avec valve svp !) à 80 euros. Pour le trouver, bon coin pièces 1000 FZS vous pouvez pas le rater il est sur Colombes. Reste plus qu'à le monter, c'est une autre paire de manches...
la répression pognon, ça me gave !
- jufaz1000
- Inscrit(e)

Bonjour à tous
J'ai acheté un amorto arrière d'S1000RR, que j'ai adapté pour mon milou en agrandissant les trous de fixation par du 12.
Seul problème (et pas des moindre), je me suis fait complètement arnaqué. En effet lorsque j'ai descendu la moto de sa béquille une fois les travaux terminé, et bien je m’aperçois tout de suite de l'effet pompe à vélo
Je m'oriente vers les réglages appliqués et tous étaient sur "4" donc rien de méchant. Je tente malgré tout un réglage différent, en me mettant sur "7" partout mais rien n'y fait, aucun changement. Il est HS
Je ne sais pas quoi faire. Pensez-vous ou savez-vous si cet amortisseur SACHS se reconditionne de façon plus simple que celui de nos FAZER adorés? Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
Merci à vous
J'ai acheté un amorto arrière d'S1000RR, que j'ai adapté pour mon milou en agrandissant les trous de fixation par du 12.
Seul problème (et pas des moindre), je me suis fait complètement arnaqué. En effet lorsque j'ai descendu la moto de sa béquille une fois les travaux terminé, et bien je m’aperçois tout de suite de l'effet pompe à vélo
Je m'oriente vers les réglages appliqués et tous étaient sur "4" donc rien de méchant. Je tente malgré tout un réglage différent, en me mettant sur "7" partout mais rien n'y fait, aucun changement. Il est HS
Je ne sais pas quoi faire. Pensez-vous ou savez-vous si cet amortisseur SACHS se reconditionne de façon plus simple que celui de nos FAZER adorés? Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
Merci à vous
Sax' & Faz' is good!!!
- Mr PROPRE
- Inscrit(e)

oliric a écrit :... (avec valve svp !)...
En même temps, si il a pas l'aiguille "KIVABIEN" pour recharger en azote, y'a pas d'autre solution que d'y installer une valve
...- oliric
- Touriste

Oui mais ça permet quand même de moduler la pression au choix 

la répression pognon, ça me gave !
- Mr PROPRE
- Inscrit(e)

Bah ... sur un FOURNALES je veux bien, c'est d'ailleurs l'argument de ces amortisseurs. Mais sur les autres, je vois pas l'intérêt
. D'autant plus qu'il faut les gonfler à l'azote généralement à 12 bars.
-
Marius59
- Mob

Bonjour,
Un amorto de S1000RR moins de 6000km pour 100 euro fdp inclus c'est réglo ?
Si ce n'est l'agrandissement des trous de fixation par du 12 rien d'autre à faire ?
Le mien est complètement naze.. 45000km seulement pourtant
Si ce n'est l'agrandissement des trous de fixation par du 12 rien d'autre à faire ?
- jufaz1000
- Inscrit(e)

Uniquement l’agrandissement des trous à faire. Après c'est plug&play. Attention quand même à la bague en alu qu'il faut percer, elle à tendance à tourner. Donc il faut percer progressivement et doucement.
Et attention aussi aux arnaques car le premier que j'ai acheté pour 90€ était une vrai pompe à vélo... En revanche le deuxième pour 110€ est impeccable, j'en suis totalement satisfait.
Et attention aussi aux arnaques car le premier que j'ai acheté pour 90€ était une vrai pompe à vélo... En revanche le deuxième pour 110€ est impeccable, j'en suis totalement satisfait.
Sax' & Faz' is good!!!
-
Marius59
- Mob

Merci pour ta réponse. Le mec a l'air hyper sérieux donc je pense que c'est une bonne affaire.. après est-ce que j'ai les finances en ce moment pour l'acheter.. c'est une autre question
Faut pas en parler à madame 
Faut pas en parler à madame -
240/250
- Inscrit(e)

Marius59 a écrit :Bonjour,
salut ,je pense qu'on a trouvé les memes amortos ,mais le vendeur ma envoyé un mail stipulant qu'ils sont de la première génération de s1000r donc avant 2012et j'ai peur d'avoir une moto trop relevée ,si certains en on montés quand meme es-que la difference de conduite est flagrante
merci d'avance 
-
Djibador
- Touriste

Salut
Je dois récupérer le miens dans quelques jours.
D'après ce que j'avais lu cela relève la moto de 2cm environs.
Donc ça va surtout dépendre de ta taille.
Pour ma part je fais 1.80m.
Je vais le monter d'ici 15 jours donc je te dirais sa à ce moment là.
Je dois récupérer le miens dans quelques jours.
D'après ce que j'avais lu cela relève la moto de 2cm environs.
Donc ça va surtout dépendre de ta taille.
Pour ma part je fais 1.80m.
Je vais le monter d'ici 15 jours donc je te dirais sa à ce moment là.