Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rendre son faz plus agile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Re: Rendre son faz plus agile

Message par Saigneur »

5mm c'est ce que j'ai mis, 1cm je trouve que c'est trop après, enfin c'est perso je suis assez grand donc il faut penser que le TDF descend d'autant.

Pour les pneus, j'ai la chance de pouvoir en essayer pas mal, le must c'est les Road 3 de Michelin ou les Z8 de Metzeler. Après il y en a plein d'autres plus ou moins bon, mais c'est les plus polyvalent de ceux que j'ai essayer. Evites les BT-23 et les contiroadattack qui sont pour moi un ton en dessous.

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

Après plusieurs essais, je mis 12mm sur la mienne. C'est ce que je préfère niveau comportement, la moto plonge plus vite dans les virages, et je sens mieux le train avant, globalement je la trouve plus facile. Par contre l'arrière peux avoir tendance a délester sur les gros freinages,.. :mrgreen: au final je trouve ca marrant mais c'est bon a savoir!
-Les points négatif sont:
1, selon l'inclinaison du sol, la bécane n'est pas super stable sur la béquille latérale, donc faut y faire attention!
2, la garde au sol est légèrement réduite.
3, si tu es grand c'est pas le top niveau position.

Je pense que le mieux c'est de laisser la fourche a l'origine mais de remonter l'arrière (avec des biellettes d'amortisseur -1cms) afin de bénéficier du positif de la modif sans supporter le négatif. Perso c'est au programme, mais je n'ai pas encore tester.

Pour les pneus, dans la gamme sport/touring effectivement les mieux noté sont les PR3 de michelin et les Z8 m de Metzeler. En ce qui me concerne je suis en Z8 m (d'ailleur j'en ai commandé un neuf qui sera monter Vendredi pour l'arrière) j'en suis très content,...mais je n'ai aucun point de comparaison! D'après la presse, le Z8 serait le top devant le michelin.
http://www.moto-station.com/article1547 ... tier-.html

:P Perso j'aime pas l'esthétique des PR3 donc le choix a été vite fait!

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Je suis en Z8 aussi sur la mienne, je trouve le michelin trop souple en carcasse, sur les freinages appuyés, on sent le pneus se déformer, c'est bof mais il est un peu plus rassurant sur l'angle.

Lever l'arrière c'est bien, sauf pour les petits :P Mais effectivement ça doit être le mieux à faire ;)

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

-BEN- a écrit :Salut
voila tout est dans le titre
vous conseilleriez quoi pour le rendre plus vif le petit ?
Merci

Tu peux aussi legerement surgonfler les pneus; personnellement je ne le ferai pas car tu perds en adhérence, mais ça le fait :)
Je suis plutôt de l'avis de Bobby,change la moto, une Street ou une Hornet est bien plus agile :-D

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Merci pour vos réponses !!
Retour aux sources

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

En ce qui concerne les pr3 de michelin quand ils sont usés ils ont tendance à glisser, d'après mon oncle essayeur moto chez bib les pr4 sont top mais par contre ils font mal au portefeuille...Pour ce qui concerne de réduire la fourche, la béquille latéral ça doit être limite casse gueule déjà que d'orig' c'est limite...
Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Ca depend du terrain, mais la béquille ça va plutôt bien à -0.5cm

Pour les PR4, l'usure est vraiment irrégulière sur l'avant, vraiment pas satisfait perso, pas top sur les gros freinages

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Les pr4 aussi??? Parce que les pr3 sont les moins bon des pr d'après les avis des michelin après c'est pas non plus la cata mais c'est pas les mieux...
Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Portent ils sont toujours dans les top dans les tests
Ils ne m'ont jamais fait défaut non plus
Retour aux sources

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Les pr 4 pour l'avant ont aussi eu des soucis d'usure en facettes .Je ne sais pas si c'est résolu maintenant.
Je suis assez satisfait des pr 2, mais ils deviennent très difficile à trouver,maintenant .J'ai l'avant à changer, et je vais être obligé de passer au pr 3 .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Répondre