Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZS 600 - niveau huile?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FZS 600 - niveau huile?

Message par Papaille »

Ok pour la cuve, par contre je comprends pas trop comment faire tenir le flotteur juste en appui sur le ressort du pointeau, chez moi ça tombe directement (peut-être ressort HS?)

J'ai réussi à extraire l'affaire ce midi, ça me rappelle le temps des mobylettes, en plus gros :D

IMG_2945.JPG

La cuve... c'est quoi au fond? Et on nettoie ça comment? nettoyant carbu en spray?

IMG_2947.JPG

Le pointeau... Le ressort à l'air fatigué, ou alors la pression est vraiment faible. Mais rampe tête en bas le flotteur bute contre le carbu, le ressort n'a aucun effet. On est bien d'accord qu'il faut dévisser la vis doré pour sortir le flotteur? j'espère ne pas faire de boulettes...

IMG_2948.JPG

IMG_2949.JPG

Merci !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Papaille a écrit :Ok pour la cuve, par contre je comprends pas trop comment faire tenir le flotteur juste en appui sur le ressort du pointeau, chez moi ça tombe directement (peut-être ressort HS?)

Il faut pencher la rampe pour que le pointeau se ferme mais il ne faut pas que la languette métallique du flotteur comprime le ressort du pointeau (la petite tige qui est en haut du pointeau)
Papaille a écrit :La cuve... c'est quoi au fond? Et on nettoie ça comment? nettoyant carbu en spray?

IMG_2947.JPG

Crasse et rouille . Nettoie à l'essence de préférence ou pétrole désaromatisé + brosse à dent. Bien sécher si tu utilises la deuxième solution.

Papaille a écrit :Le pointeau... Le ressort à l'air fatigué, ou alors la pression est vraiment faible. Mais rampe tête en bas le flotteur bute contre le carbu, le ressort n'a aucun effet. On est bien d'accord qu'il faut dévisser la vis doré pour sortir le flotteur? j'espère ne pas faire de boulettes...

Affirmatif.

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

Ok j'ai compris pour l'histoire de la cuve, faut vraiment sentir le moment où la languette touche le ressort du pointeau par contre. Bon ça doit être faisable et le gabarit va être utile.

Je me demandais également quels étaient les autres joints à changer (ceux qui sont dans la pochette de réfection)?

Je trouve des posts divers et variés, mais aucun ne regroupe l'ensemble des étapes, et à priori personne ne change la même chose à chaque fois, chacun ses soucis et ses réparations en conséquence surement.

J'ai trouvé cette photo, mais tout est monté. Je dévisse quoi? :shock:

069.JPG

Et ça c'est nécessaire?

070.JPG

Merci pour tout les gars !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Tu dois avoir un joint pour le gicleur principal dans la prochette de réparation carbu.

Attention c'est du laiton donc très fragile . Revisse sans forcer dès que tu arrives au contact.

Et ça c'est nécessaire?

Oui. le ressort vient se mettre sur l'aiguille qui est dans le boisseau (la membrane noire et molle). Attention au remontage de cette membrane, il ne faut pas qu'elle soit pincée. Tu verras une rainure dans laquelle se cale la membrane.

Rien de compliqué il faut juste être minutieux. Prend des photos avant de démonter un élément, ça pourrait te sortir de situations de doute lors du remontage.

Au pire on est là pour t'aider (mais bon pas forcément h24 devant le pc).

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Sur la photo avec les gicleur, l'air et le ralenti sont inversés...

Je l'ai déjà dit plein de fois, mais nettoyé une pièce de carbu à l'essence... C'est comme nettoyer un beurrier au beurre :teuteul: Le must, c'est du nettoyant injecteur, mais attention à ne pas en mettre sur les joint, c'est hyper agressif

Dans ta pochette, tu as le joint du puit d'aiguille du gicleur, le joint du siège de pointeau avec celui-ci, le pointeau, le joint de cuve et le joint de la vis de richesse (vis à l'extérieur du carbu avec empreinte plate)

D'après la photo de ton pointeau, il est pas usé du tout... http://www.triumph-t3-passion.fr/faire/ ... inteau.jpg
Certes, la photo exagère, mais le tien n'est même pas marqué. Une photo du siège ?

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

Hello!

Bon du bien et du moins bien...

Déjà les sièges de pointeaux étaient ok, mais les joints ouille!!!

IMG_2956.JPG

N'ayant pas réussi à trouver du pétrole désaromatisé, je suis allé chez mon cons. et j'ai trouvé ça:

IMG_2957.JPG

Ok ça semble top.

Effectivement ça décape!

IMG_2954.JPG

Bon j'ai vaporisé partout, comme précisé sur la bonbonne.
Un doute m'a quand même pris quand j'ai vu la couleur noire des pistons virer au gris... Démontage des chapeaux et là :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

IMG_2961.JPG

Bon l'arrêt cardiaque étant passé, j'ai sans forcer enlevé les membranes et les aiguilles, en séchant elles ont retrouvées leurs formes...

IMG_2965.JPG

Ayant frôlé l'avc, j'ai passé l'ensemble du carburateur au compresseur, il restait du produit dedans. J'ai pas l'impression que ça 'mange" le plastique (vu que bon c'est un peu fait pour quand même...) mais juste que la peinture le supporte pas très bien :-?
On verra si les joints ont ramassé...

Un peu dégouté quand même. En tout cas c'est propre!

IMG_2964.JPG

Ah sinon j'ai un soucis, le 1er carbu (celui qui reçoit le cable du starter et qui a donc un support sur le chapeau), une vis était bloquée. Je l'ai faire tourner à la pince multiple, empreinte foirée (et pourtant tournevis impec, toutes les autres sont venues sans soucis). Bref en enlevant le chapeau, une pièce est tombée. Je ne sais pas d'où elle vient, et aucun autre carbu ne l'a. J'ai cherché sur l'éclaté, aucune idée!

Ca ressemble à une bague très fine :

IMG_2966.JPG

Je veux bien de l'aide!!

Merci! ;)

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

ouais c'est normal que tes joints et membranes aient ramassé... j'espère juste que c'est pas foutu :-?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

Emplacement de la fameuse pièce trouvé! N'apparait ni sur la rtm ni ailleurs. Il s'agit de l'entretoise qui se met sur la seule vis différente des autres sur les chapeaux de boisseaux. Sur le Carbu 1 c'est la vis qui reçoit le cable de starter. Elle sert à compenser l'épaisseur entre la vis et le trou du chapeau. Toutes les autres vis noires ont ce bosselage mais il est moulé avec la vis.
La c'est rapporté 8)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

C'est l'entretoise du support de cable de starter .

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Saigneur a écrit :Je l'ai déjà dit plein de fois, mais nettoyé une pièce de carbu à l'essence... C'est comme nettoyer un beurrier au beurre

J'édite mon post dans ce cas. Merci Saigneur d'avoir corrigé le tir

Répondre