Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

MA 3 EME 600 n est pas en grande forme .

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

Re: MA 3 EME 600 n est pas en grande forme .

Message par SOUTHSTAR »

nan mais je voulais avoir une remorque a domicile , deux deux roues , une femme qui refuse de conduire , me faut une solution pour pour aller chez le mécano sympa a 20 km ....

mais tient j y pense ton mecano a CUERS il est tres cher ?.......avec la remorque je peux lui emmener la bécane ?.....

Pour la FZS 1000 j étais aller la chercher a ROANNE , j avais loué un fourgon chez EUROPCARS !.......pas le plus économique mais bon quand on aime on compte pas il parait !..

C est HS mais connais tu a CUERS le garrage JEEP PARTS ?.....j ai roulé avec eux pendant 5 ans .

A+

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

c'est TRC Moto, a 200m de part jeeps

il est très sérieux et très arrangeant mais l’inconvénient c'est qu'il est chargé en taff du coup

fais moi signe si tu y va !!
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

Message par SOUTHSTAR »

Bon premiere piste explorée et n ayant rien donné , le chgt des bougies , celle que j ai démonté étaient bien brune sur le pourtour ....un peu blanche sur l electrode centrale .

je ratatouille tjrs sous 4000 comme si je tournais sur 3 cylindres , bobines ou rampe a nettoier , ça se ressère .

CIAO

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

électrode blanche = mélange trop pauvre en essence

tu a bien les 3 tours a vis de richesse ?
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

Message par SOUTHSTAR »

ok je vais aller voir ça .........j ai trjs pas envie de démonter la rampe , tu penses quoi du liquide NETTOYANT par les chapeaux des carbus , j ai lu ça qq part ?.....

sinon pour te donner une idée de la douceur de vie a STE MAXIME , 4 NGK CR 8 chez YAM 50 euros , silver 23 euros :teuteul: :teuteul: :teuteul:

CIAO

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

ne t'en fais pas, c'est partout pareil !

pour les nettoyants, il entretiennent mais c'est pas magique non plus.... tu peu toujours essayer mais si il faut régler la richesse, ça ce passe avec un tournevis ;-)

j'ai utilisé le liquimolly pure en l'injectant directement dans la pompe a essence; ça a bien marché pour mais veille bien a respecter le protocole d'utilisation
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

Message par SOUTHSTAR »

SALUT A TOUS ,

Bon mon pb s est amelioré avec la pose du KN reçu ce matin , meilleur filtration , bougies neuves , le YOSH qui expulse bien .....j ai été faire mon test de 20 km dans la colline autour de PLAN DE LA TOUR ça deboite bien ..

Tjrs des trucs bizarres arrivé en ville 3000 tours mais bon c est pas mal , pas la régularité et la souplesse du 1000 avec le moteur de R1 mais bon ça je le savais déja .

En tous les cas mes pbs sont sans doute bien a mettre sur le compte de la carburation qui a du etre faites avec les pieds a CANNES .....Richesse , synchro , je pourrais pas y échapper si je veux retrouver une bécane comme " neuve " .

de toutes les façons y aura le DYNOJET a monter .

TRAXX un autre conseil STP ........Coté pneu y a l arriere un D 208 dans un superbe état , preuve s il en est que la miss , a jamais tiré sur cette bécane , par contre elle a beaucoup freiné car le pneu av est naze .

A ton avis je remplace par quoi , du DUNLOP , ou une autre MARQUE ?........merci d avance .

ciao

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !

content que ton soucis sois en vois de résolution !

pour les pneus tu dois te faire une idée par toi même car on a tous une manière de rouler différente... pour ma part, je ne vois les choses qu'en Michelin; ici il y a pas mal de Metzeller également apres c'est aussi au tarif que cela peu ce faire !

évite les pneus sport type BT16 ou Power SS evo qui étalerons sur la route bien trop vite !!
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

Message par SOUTHSTAR »

Bon j ai encore amelioré la situation par la vidange des cuves de carbus apres avoir mis du produit nettoyant par les chapeaux ......Malgre tout elle tourne tjrs bizarement dans la zone des 3000 tours , comme si je n étais que sur trois cylindres ..

j ai commandé un CARBTUNE pour vérifier la synchro des que possible ,j ai trouvé des bobines a 15 euros qui me serviront a tester les miennes et des que j aurais mes filtres a huile je ferrais la vidange maxi comme indiqué en début de post .

P......celle la elle m en aura fait voir moi qui voulais plus remettre les mains dans la mécanique !....... :twisted: :twisted: :twisted: Mais bon quand je vois les tarifs de main d oeuvre YAM mieux vaut faire le maxi soit mme :oops: :oops:

CIAO TUTTI

warior31
Mob
Mob

Message par warior31 »

Bonjour pour la vis de richesse on augmente la quantité d''essence en serrant ou devisant la vis ?

quelqu'un à une photo svp de cette fameuse vis ?
https://t.me/pump_upp

Répondre