Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix de kit chaîne .

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Choix de kit chaîne .

Message par Laurent343 »

christophedu47 a écrit :Ce qui me fout un peu les boules, c'est que l'ensemble pignon-couronne est encore en très bon état, et ne présente presque pas de signe d'usure .
La chaîne est morte, avec un gros point dur, et des signe d'élongation très évidents .

Il arrive souvent que la chaîne s'use plus vite que le reste.
Théoriquement, on est censé changer tout le kit-chaîne.
En pratique, si on est sur que pignon et couronne sont en état correct, et sans faux-rond, on peut changer uniquement la chaîne ; dans ce cas, on peut espérer faire 15 000 à 25 000 km, avant de changer tout le kit-chaîne.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Pour moi, c'est de la pure idiotie de ne changer que la chaîne, car même encore en état, un ensemble pignon-chaîne est quand même usé, la chaîne ne résistera pas longtemps .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

christophedu47 a écrit :Pour moi, c'est de la pure idiotie de ne changer que la chaîne, car même encore en état, un ensemble pignon-chaîne est quand même usé, la chaîne ne résistera pas longtemps .

+1, la chaîne va copier l'usure de l'ensemble pignon-couronne et l'accentuer.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Saigneur a écrit :Et vu que tu es pas très loin, si tu passes chez Décibels à Bordeaux, je pourrais même te faire un geste là-dessus ;)

Ouais le Lot et garonne quand meme lol ;)
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Ba c'est pas le bout du monde, ça se fait bien d'un coup de Fazer :P

C'était surtout au cas où il viennent régulièrement sur Bordeaux, il avait juste un saut à faire ;)

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Bien que je n'aille pas très souvent à Bordeaux,pour ne pas dire rarement, je n'y suis qu'à 80 bornes, c'est pas un monde non plus !!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Bon, mécano indispo pour procéder au changement du kit-chaîne, je vais donc me débrouiller .
petit problème, le maillon rapide n'est pas de type creux,comme celui là .
maillon creux 1.jpg

Pour un résultat comme celui-ci .
maillon creux.jpg

Voilà ce que donne le maillon de mon kit
maillon plein.JPG

Une fois serti .
kif05510.jpg

Ce genre d'outil convient-il pour fermer ce type de maillon ?
separateur-de-chaine-de-disjoncteur-et-rivetage-ri.jpg

Après réflexion, je ne pense pas , il faut plutôt un système à frapper .
J'ai bon ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Coluche .

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !

sur la boite d'outils que tu montre, je pense que tu peu faire plusieurs type de fermeture car sur la droite, ça a l'air d’être différente tige de poussées suivant le maillon de fermeture que tu a
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Les tige servent uniquement à pousser les pions des maillons au démontage de la chaîne .

Coluche .

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

+ 1 avec Christophe.

Au sujet de ce maillon "plein" et à sertir :
Sur la photo kif05510.jpg , on voit le maillon serti par une machine. Mais tu n'auras pas qqch d'aussi propre.
La technique consiste à :
- monter de force la plaque avec deux trous, en comprimant juste ce qu'il faut, les 2 + 2 joints toriques (épaisseur identique aux autres maillons)
- ensuite, pour sécuriser le montage, il faut taper au marteau sur les tiges qui dépassent de la plaque ; le maillon doit être plaqué contre la partie enclume d'un gros étau, ou contre une grosse masse. L'extrémité des tiges est donc écrasée, leurs diamètres augmentent, on est donc sur que la maillon est bien serti.

Attention, ça reste une opération délicate : si le maillon s'ouvre, ça peut dérailler, bloquer la roue, entraîner un accident !

Répondre