Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passage de vitesse difficile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Passage de vitesse difficile

Message par fzx44 »

Laurent343 a écrit :Bonjour,

Depuis deux ans que j'ai ma 600 FZS,j'ai toujours trouvé que la boîte est moins agréable que sur ma 650 SV à carbu ; les vitesses passent un peu moins facilement.

je viens d'acquerir un sv 650 de 1999 avec 40000 bornes...superbe état, révisé complètement...tous les consommables en neuf acheté 700 euros ...j'ai juste acheté un kit refection robinet d'essence pour ne pas me retrouver avec une mauvaise fermeture de la membrane et l'essence dans le bas moteur(un classqiue sur ces robinets suzuki qui vieillissent mal) et reparé une fissure sous le reservoir qui a été faite avec un coup de tournevis d'un pseudomecano pas très habile.....
Pour ce qui est des vitesses , effectivement, c'est du beurre sur le sv mais franchement à conduire c'est mou a coté du fazer...il va donc passer au bridage et direction mon fils qui est en A2

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

Deepdivemaster a écrit :........ Boonstra...................

Je ne sais au niveau des prix moteur mais en tout au niveau des prix carroserie, ils ne sont pas mieux que certains gros revendeurs de pièces d''occase et qu' en est il des frais de transport ?

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

fzx44 a écrit :
Deepdivemaster a écrit :........ Boonstra...................

Je ne sais au niveau des prix moteur mais en tout au niveau des prix carroserie, ils ne sont pas mieux que certains gros revendeurs de pièces d''occase et qu' en est il des frais de transport ?

L'envoi vers la France par transporteur est à 170 € sur palette, ce qui mets le moteur livré à 470. Ce qui reste moins cher qu'en France (Généralement, 500 € le moteur pas livré).

Pour ma part, j'ai acheté un 27 k qui tourne parfaitement.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

30 000 km à 300 euros chez un pro et controlé à coté de angers, on est allé le chercher pour un copain je ne suis pas loin ....

par contre faut fouiller et faire des demandes , ce n'est pas affiché sur internet comme chez exabike ou autre

y a aussi de super occase parfois là dernièrement , un fazer de 2003 à 1000 euros vente urgente ...............c'est parti en 2h sur le boncoin.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

fzx44 a écrit :30 000 km à 300 euros chez un pro et controlé à coté de angers, on est allé le chercher pour un copain je ne suis pas loin ....

par contre faut fouiller et faire des demandes , ce n'est pas affiché sur internet comme chez exabike ou autre

y a aussi de super occase parfois là dernièrement , un fazer de 2003 à 1000 euros vente urgente ...............c'est parti en 2h sur le boncoin.

C'est clair que dans ce cas, y'a pas photo ! Mais faut plus compter sur la chance, et parfois, tu n'as pas trop le temps d'attendre... Merci pour ton retour en tout cas.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

fxhg60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fxhg60 »

Salut à tous,

Pour vous faire un retour rapide, j'ai procédé dans un premier temps au remplacement de l'embrayage, disques et ressorts, pas franchement usé d'ailleurs pour 50000kms.
Pas d'amélioration du problème de passage de vitesse.

J'ai ensuite remplacé le carter de PSB avec son mécanisme à bille pour la poussée de la tige, et par la même occasion un câble neuf.

Alors ça n'est pas encore une boite de Honda, mais je pense avoir retrouvé la boite que je connaissais avant, ça rentre pas trop mal sans trop claquer ou accrocher. Enfin c'est tout-à-fait acceptable, bien mieux qu'avant.

Par contre je ne sais pas trop expliquer ce qui a résolu le problème.

Voilà ! ;)

teurteul73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par teurteul73 »

gros a parier que c'est ton cable

sur la fazer de mon fils après changement des disques d'embrayage j'ai mis un certain temps a trouver le bon réglage

ces vitesses passaient bien mais il avait beaucoup de mal a trouver le point mort

si tu as encore des problèmes passe me voir je suis a 20 km de grenoble

sois le samedi après midi ou le dimanche après midi ou le lundi :phil:

tu m'envoie un message sur teurteul73@live.fr

Perso reçu ce midi mes roulements de colonne de direction pour ma 900 diversion

démontage/montage 2h20 :yeah:
sans démonter la tête de fourche mis a part la bulle par précaution

elle va sans doute mieux tourner maintenant
j'avais l’impression de conduire un tank :sm5: :sm5:

Répondre