Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un "nouveau" en fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: un "nouveau" en fz1

Message par Deepdivemaster »

C'est déjà plus joli.
Scotch électricien noir enroulé ? Si tu peux, essaies avec de la gaine souple auto/moto, le problème avec le chatterton c'est que la colle finit par sécher, et le film se décolle...

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

et voila pour ce matin, je suis aller sur la moto pour respecter les polarités

Image

pour le raccordement: etain puis gaine thermorétractable puis charterton
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

suite du démontage de la bestiole... ,j'ai retiré le moteur de l'exup, est ce qu'il faut brancher un boitier pour indiquer à la l'ECU qu'il n'y est plus ou vous me conseiller de le laisser et de retirer juste les câbles ?

Image

bon par contre, il est vraiment galère à déposer le bloc arrière ! il vient forcement en un bloc ???

Image

Image
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Pour l'Exup soit tu laisses le moteur tourner dans le vide, soit tu mets un boitier de suppression (une résistance) du moteur Exup, soit tu fais flasher ton CDI sinon tu auras une erreur au compteur.
;)

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

merci pour l'info deundeun :sm119:

[EDIT] : j'avais trouvé cela sinon; au vu du nombre de bon commentaire, ça doit bien fonctionner

https://www.ebay.fr/itm/Servo-EXUP-Valv ... SwV0RXqzrp
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonjour @ tous,

@ traxx
ben dis donc ça fait mal au cœur de voir un travail de sagouin pareil sur ta belle.

En tout cas la découpe sur le garde-boue arrière pour fixer le support Givi est beaucoup moins dégueulasse que celle faite par le mécano de ma concession j'ai jamais vu un travail de porc pareil, même moi qui ne suis pas mécano j’aurais fait cela plus proprement. Franchement quand je vois le travail de certaines concessions ça te donne envie de se passer de leurs services chers et mal fait.

Pour la coque arrière oui tu es obligé de la sortir d'un bloc et là ça force un peu, sauf si tu arrives à dévisser les flancs vu qu'elle est assemblée en trois parties mais moi personnellement je n'y suis jamais arrivé. Sinon faut pouvoir dévisser avant le support en métal qui sépare la selle avant de la selle arrière, et dans ce cas cela passe tout seul.

V
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut freefifi !

c'est vrai que les bricoleurs du dimanche sévissent pas mal dans le monde du 2 roues... au final, j'ai préféré tout démonter pour éviter d'autre mauvaise surprise en cours de route; c'est long, mais c'est un mal pour un bien selon moi, car les mauvaises surprises n'arrivent jamais au bon moment

pour la suite de mon petit projet, je reçois petit à petit mes pièces commandées dans la foulé de la moto; j'ai finalement opté pour un "exup eliminator" que mon mécanicien m'a conseillé; apparemment, le coude et silencieux Arrow est deja arrivé au point relais, il me manquera le jeux de plastique lateraux et les leviers à recevoir avant d'attaquer le remontage

Image

et pour les rétroviseurs, pas d'autre choix que de les changer car la colle bi-composant n'a pas tenue le coup

Image
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut a tous !

ce matin, réception du silencieux Arrow; au passage, je tiens à dire que le service après-vente de MotoBlouze est vraiment nickel !

Image
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonjour @ tous

@ traxx bon, hé bien, cela prend forme petit à petit.

J'ai une ou deux questions si cela ne te dérange pas.
et pour les rétroviseurs, pas d'autre choix que de les changer car la colle bi-composant n'a pas tenue le coup

__C'est quoi cette histoire de colle bi-composant pour les rétroviseurs. ? J'avais essayé d'en récupérer un de mon ancien fz1GT mais c'est le plastique qui était trop vieux et qui a cassé quand j'ai voulu replier le rétro, c'est pour cela que je te pose la question.

__Une autre question, quel est l’intérêt de supprimer l'exup sur la moto à part si tu n'as plus la ligne d'origine ou bien qu'elle soit H.S. ? Je croyais que le système aidait à améliorer le couple de la machine à bas régime serait ce une légende du "marketing" moto des constructeurs ?

V
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

FreeFifi a écrit :
__Une autre question, quel est l’intérêt de supprimer l'exup sur la moto à part si tu n'as plus la ligne d'origine ou bien qu'elle soit H.S. ? Je croyais que le système aidait à améliorer le couple de la machine à bas régime serait ce une légende du "marketing" moto des constructeurs ?

V

Sur le FZ1 l'Exup est située dans le silencieux et ne sert qu'à contenir le bruit pour les normes anti-pollution, rien de rien pour le couple donc sur cette meule...

Répondre