Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Super... j'ai quelques notions en mécanique (je fais du cross etc) et j'ai la faculté d'être un gros borné (d'ailleurs je me renseigne depuis hier soir de la méthode a suivre en cas de changement toute la RMT a été imprimé ce matin etc ....
Penses tu que l'opération peut être faite sans déposer le moteur ? j'imagine qu'un réglage de carburation sera également obligatoire après.
aurai tu des sites ou les chaines ne sont pas trop chère ?
Quand faut y aller, faut y aller ...
Pour changer la chaine de distribution sans sortir le moteur... Bah ça doit être faisable mais c'est chaud !
Pour les founitures, bah n'importe quel catalogue de pieces moto.
Salut!
Ouai je me suis renseigné un peu, le moins chère reste l’origine pour la chaîne donc autant se faire plaisir, je devrais changer le patin avec au moins C’est fais
Ouai j’arrive pas trop à savoir, dans tout les cas je vais changer la chaîne vu que je suis dans la limite niveau kmage. Après le moteur était froid il avait pas tourné depuis la veille c’est peut être pour ça qu’il était pas linéaire !
Je viens de rentré chez moi en roulant avec, j’ai pas l’impression que ça ai changé grand grand chose il y a toujours ce bruit de rondelle pas plaqué c’est désagréable, ça pourrais pas venir d’un roulement sinon ?
Salut, là je comprends plus, tu dis qu'elle n'avait pas tourné depuis la veille mais que tu viens de rentrer chez toi avec ???
Je l’ai bricolée chez ma copine j’ai dormis chez elle hier, je l’ai bricolé dans l’après midi pris la vidéo chez elle et suis rentré chez moi après aha
Ah bien bien, c'est cool malgré le froid et le vent, je suis dans le var et ça pèle bien quand même ...
Oui ça peut aussi venir d'un roulement, rien n'est à écarter mais je pense plutôt à la chaîne de distri,
si tu là changes remplace aussi le tendeur et les guides pour faire ça bien, si tu peux bien sûr !!!
Bon courage
Ah bien bien, c'est cool malgré le froid et le vent, je suis dans le var et ça pèle bien quand même ...
Oui ça peut aussi venir d'un roulement, rien n'est à écarter mais je pense plutôt à la chaîne de distri,
si tu là changes remplace aussi le tendeur et les guides pour faire ça bien, si tu peux bien sûr !!!
Bon courage
Grave ... j’ai la voiture en rade aussi et je devais aller à la Seyne demain en moto pour les cours. Mais la avec le froid plus le problème je vais rester bien sagement au boulot sur Marseille ...
Le tendeur je pense que je vais en prendre un d’occasion ou vérifier celui là parceque 130 euro ça pique pas mal. J’ai limite envie d’en profiter si je tombe le moteur (sans cric ça va être chiant) de remettre un coup de peinture dessus et sur les collecteur.
en plus il va peut être pleuvoir en milieu de semaine, on verra bien, j'ai jamais regardé le prix du tendeur mais 130 euros
en effet ça fait cher ... Bonne idée de repeindre le moteur, j'ai vu qu'il en aurait bien besoin mais bon, pas facile surtout
pour moi qui n'aime pas faire la peinture ... Bon taf et bon courage pour qu'elle tourne bien et pour la peinture ...
A plus
avant de changer ta chaîne de distri tu devrais faire écouter le bruit du moteur à un ou plusieurs pro,
je viens d'en entendre une qui de sûr à la chaîne à changer, le bruit semble différent !!!
Après entre le son de ton tél et le son que l'on entends le bruit peut être différent ...
Après avec 110 000 kms et quoi qu'il en soit le changement sera de toute façon bénéfique ...
LEAURIZZE, j'ai l'impression que tu t'embarques vers des travaux qui risquent d'être bien lourds / longs, pour une moto de 20 ans.
Il y a des techniques pour "forcer" un tendeur de distri à être + efficace.
Je l'ai fait sur une 650 SV 2000, ça avait bien marché (suppression du bruit de chaîne de distri).
La manip consistait à tourner un peu un élément interne, pour tendre + la chaîne.
A refaire tous les 10 000 ou 20 000 km par exemple.
De mémoire, d'après le carnet d'entretien Yamaha à 100kkm il est fortement temps de penser à changer la chaine de distribution.
Cela dit c'est vrais que un gros travail, si tu te lance dedans j'aurai tendance à te dire que ; quite à sortir le moteur profites en pour :
- vérifier ton tendeur de chaine ;
- vérifier ton jeu au soupapes ;
Après ca t'es bon pour 100 000 bornes de plus, s'il n'y a pas de merde en cours de route.
avant de changer ta chaîne de distri tu devrais faire écouter le bruit du moteur à un ou plusieurs pro,
je viens d'en entendre une qui de sûr à la chaîne à changer, le bruit semble différent !!!
Après entre le son de ton tél et le son que l'on entends le bruit peut être différent ...
Après avec 110 000 kms et quoi qu'il en soit le changement sera de toute façon bénéfique ...
salut,
ça marche je vais attendre d'autres avis. le bruit est assez fidèle sur la video, on entend un bruit métallique comme un frottement ou une chaine qui pourrait être trainé au sol. Enfaite ça ressemble vraiment pas mal a un bruit de crécelle. mais comme tu dis, dans tous les cas ça sera bénéfique