Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

francky son FZ6S passé en GT et le quotidien

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: La moto de francky [ en évolution ]

Message par franckyman »

Berguelin a écrit :@Ptishou: je crois plutot qu'il envie les vacances en moto,et pour le moment Millou² a surtout connue la montagne :-D

Pas faux :lol:

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

ptitshou a écrit :@Alex: il n'y a que en roulant que l'on acquière de l'expérience ;) Mais j'ai un peu de mal à utiliser ma moto pour allé à la fac ou des trajets comme ça (+/- 10km)...toujours la même chose, rien de réellement intéressant mais de temps en temps, c'est vrai que ça fait vraiment du bien ;) Je roule aussi par tous les temps (sauf la neige)...et heureusement car en Normandie on roulerait pas souvent sinon :mrgreen:
Je suis plutôt genre sortie entre pote et les vacances quand on peut GAAAZZ :lol:

je suis allé en Bretagne, sur la RP ( chevreuse :roll: ) routes des fruits routes des chaumières ( pas route du rhum hélas) bref je traine ma brèle un peu par tous , et crois moi virage de montagne ou non dans une épingle a cheveux quand tu trouves des gravillons c'est partout pareil .... le guidonnage reste le même le stoppy reste le même etc etc .... j'ai quelques centaines de milliers de bornes en voiture derrière moi et ça me sert énormément, certes je ne suis pas au point des routière mais 60 000 bornes par ans pendant quelques temps ça aide pas mal. bref tous ça pour dire que c'est surtout sur les route que tu connais que tu te plante et donc plus tu as d'expérience et plus tu es a même de pouvoir avoir le geste juste.

Ne banalise pas les trajet court car c'est souvent la que tu trouve de véritable cons. Je pourrais te citer quelques exemple sur Rouen ou j'aurais pu y laisser ma peau sans expérience.

Tu vois même aujourd'hui a 5h du matin j'ai pris la moto ....sous la flotte et le froid juste pour : " me faire de l'expérience"

Mais ça reste une excuse j'ai rouler par TOUS les temps ...neige verglas brouillard givrand pluie , soleil averses .... bref ma femme crois encore,ou me le laisse crois donc c'est tout bon .... je profite de ma brèle j'ai attendu pendant 20 ans avant de me lancer pour ce permis alors je me gave !!!! :evilbat:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire ;) ;)

J'ai fais la Bretagne (très sympa), un peu le sud (cevennes), un peu l'Est (ballon d'alsace etc), les chutes du rhin... toutes ces routes = gros kiff :-D
A chaque moment que tu prends ta brèle, tu en apprends. Les situations sont souvent différentes. Depuis que je suis arrivé en Normandie...ils me rassurent pas trop les automobilistes :lol: :lol: (humour)

Mais perso, le trajet Darnétal, fac de droit (que tu dois connaitre) en moto, c'est pénible. Et quand j'y vais en moto c'est plus pour le côté pratique que plaisir. En revanche, tu me prépares un bon petit RB alors là, c'est le top :-D
D'ailleurs, je prépare mes vacances pour avril :evilbat:

Tu es déjà allé sur Circuit Alex? Tu découvre encore plein de chose, c'est le top :-D
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

tu es sur Darnetal ....amusant moi j'y bosse ...

je suis invité au Vigeant par de la famille avec prêt de ducat spécial piste .... je vais voir ce que ça donne :roll:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Sa flood par ici :teuteul: :teuteul:

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Alex76 a écrit :tu es sur Darnetal ....amusant moi j'y bosse ...

On s'est peut être croisé alors une fois :P

franckyman a écrit :Sa flood par ici :teuteul: :teuteul:

On attend tes évolutions Franckette :teuteul: :teuteul:

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

désolé franckyky ...on parle routard ici ... :powa

@ptishou: j'ai pas croisé de XJ sur mon trajet ..a vrai dire je croise personne j'arrive a 5H45 ou a 12H45 et je repart pour 14h ou 21H ..donc je croise très peu de moto
Image

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Si jamais, elle est quelle couleur ta FZ6 Alex?

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Alex76 a écrit :@ptishou: j'ai pas croisé de XJ sur mon trajet ..a vrai dire je croise personne j'arrive a 5H45 ou a 12H45 et je repart pour 14h ou 21H ..donc je croise très peu de moto

En effet, c'est pas trop mes heures :lol: :lol:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

ptitshou a écrit :
Alex76 a écrit :@ptishou: j'ai pas croisé de XJ sur mon trajet ..a vrai dire je croise personne j'arrive a 5H45 ou a 12H45 et je repart pour 14h ou 21H ..donc je croise très peu de moto

En effet, c'est pas trop mes heures :lol: :lol:

:mort de rire: :mort de rire:

Répondre