Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Shumy
Touriste
Touriste

Re: Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Message par Shumy »

Bienvenue. ;)

moonchildflo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par moonchildflo »

Bonjour
Florian 40 ans. J'ai un, Fazer FZS 600 depuis 4 ans. Je suis un rouleur occasionnel, pas un mordu de l'asphalte.
Niveau mécanique, je suis débutant endurci. Je fais à la mano vidange, changement des filtres, tension de la chaîne, changement des plaquettes...
J'aimerai aller un peu + loin progressivement. Je vais sûrement avoir l'occasion car il faudrait nettoyer les carbu et changer pointeaux et joints :D
J'ai déjà pu naviguer dans le forum, pour trouver de précieuses infos. Merci à vous.
:hi:

Shumy
Touriste
Touriste

Message par Shumy »

Bienvenue ! ;)
Oui, il y a tout ce qu'il faut sur ce forum pour faire les chantiers les plus complexes qu'on aurais jamais osé faire sur nos motos. :D

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour :sm136:

Bienvenue aux nouveaux !

Je me présente : Laurent, 40 ans (mon Dieu, que je suis vieux :mrgreen: ) . Motard depuis l'âge de 17 ans, j'ai acheté récemment une 600 Fazer modèle 2001. J'apprécie beaucoup son moteur, souple, et capable de grandes envolées dans les tours ! Mais je suis assez prudent sur la route. J'ai eu pas mal de motos différentes : 125 et 600 trail, 250 sportives, 360 Husky supermotard, 650 SV S, etc … J'aime essayer différentes styles de motos. Cette Fazer est mon premier 4-cylindres.

Au niveau mécanique, je suis partant pour aider sur ce forum. J'ai fait moi-même l'entretien de mes motos. Je viens de finir une grosse révision de ma Fazer (chgt de presque tous les fluides, des filtres, contrôle du jeu aux soupapes, synchronisation carburateurs, … ) .

Au plaisir d'échanger sur nos chères à deux-roues :hi:

cris59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris59 »

bonjour a tous
voila je me présente comme cela se fait apparemment
j ai 52 ans et je suis passionné de motos et principalement d anciennes 2 temps . motard depuis l age de 16 ans ;
je viens d acheter un 600 fazer de 2001 avec 16000 km 1ere main et qui donc n a pas beaucoup rouler !!!
j ai envie de partager vos connaissances et éventuellement faire la rencontre d heureux propriétaires de fazer dans ma région de l avesnois , et j espère qu il y en a
si des possesseurs de fazer ou d anciennes habitent dans ma région qu ils me contactent je serai heureux de faire leur connaissance .
amicalement
cris :lol: :lol:

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour !

Bienvenue Cris :D

Moi aussi, j'aime bien les 2 temps ... J'ai eu une 250 TDR, 250 RGV, 250 KR1, 360 WR SM (2T toujours), ...
Je rêve d'une moto 2 temps moderne, assez sobre et peu polluante ... Mais ça reste un rêve dans le domaine de la moto.

cris59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris59 »

salut
ben moi en ce moment j ai un 250 rdlc et un 125 dtr en plus du fazer !!
je prend beaucoup de plaisir a rouler avec ces vieilles machines c est tres fun , léger par contre ça freine pas terrible !!!
mais beaucoup de plaisir entre le bruit et les odeurs .... :D
autrement j ai failli acheter un 250 rgv de 90 il n y a pas longtemps mais j ai peur de la fragilite par rapport au rdlc

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

J'ai commencé avec une 125 DTR, j'en garde un bon souvenir !

J'ai eu une 250 RGV pendant 2 ans : j'ai fait 20 000 km sans intervention importante sur le moteur (juste de l'entretien).

Si j'ai acheté une 600 Fazer, c'est aussi pour ses qualités moteur, et j'y vois un parallèle avec les 250 sportives : peu de frein moteur, peu de vibrations, moteur souple, peu coupleux à bas régimes et puissant à hauts régimes.
Et maintenant que je roule au quotidien avec cette FZS, je l'apprécie !

Pour la culture mécanique : que ce soit une 600 Fazer ou une 250 sportive bicylindre en ligne 2T (Kawa KR1 ou Yam TDR), il y a une explosion à chaque demi-tour de vilebrequin : ça donne un cycle moteur très régulier, beaucoup de souplesse (possibilité de reprendre à 1 500 ou 2 000 t/mn en 6ème), moins de vibrations.

cris59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris59 »

salut laurent

écoute le peu que j ai pu rouler avec le fazer cela me plait bien . léger, assez fun dans les tours par contre pour la souplesse on va attendre que j ai réussi a régler mon problème de bas régime !!!!
j ai acheté cette moto pour ma femme qui est en train de passer son permis et pour moi aussi bien sure .
en fait j ai un 1300 xjr également avec lequel nous faisons les longs trajets et qui est très sympas même a deux dessus .
amicalement
cris

moussettefz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par moussettefz6 »

:D Bonjour
bonsoir tous le monde , moi c est Isabelle de l’Isère et suis en possession d un fazer 600 de 2000 couleur rouge :D
https://t.me/pump_upp

Répondre