Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TPS : les gagnants sont...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
kortez
Touriste
Touriste

Message par kortez »

t'aurai pas mis du gazoil par hazard :jesor
chi dur chi mou mais chi dans le trou

bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

TU as gagné :) :)
:tusors:
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****

Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

Salut à tous ...

Je suis allé chez Yamaha Abbeville, Le mec m'a dit que cela ne correspondait pas au numéro de série de la moto mais à la référence sur le boitier ...
En gros, les FZ6 rappellé ne correspondent pas forcément à celle dont il faut changer le boitier !!!

J'ai donc RDV le 16 mai pour qu'il démonte ce fichu TPS est regarde la réf ... si le numéro est mauvais il le change sinon, il remonte et basta !!

Normal ?????
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Anto80 a écrit :Normal ?????

Non !!

Avec le numéro de cadre ils sont capable de savoir exactement quelle est le numéro de série du TPS qui à été mis sur le moteur. Donc pas besoin de démonter pour savoir si ton TPS est merdique ou non...

Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

jeanfzs26 a écrit :
Anto80 a écrit :Normal ?????

Non !!

Avec le numéro de cadre ils sont capable de savoir exactement quelle est le numéro de série du TPS qui à été mis sur le moteur. Donc pas besoin de démonter pour savoir si ton TPS est merdique ou non...

C'est ce que je lui ai dit ... Il m'a dit qu'il en avait en stock ... et qu'il changeait si bessoin ... J'espère qu'il inverse pas avec un modèle foireux !!!! Je pars en vac à l'ascension et j'ai pas envie de tomber en rade !!!!!
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

:tusors: et tu demande à un autre concessionnaire...

Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

jeanfzs26 a écrit ::tusors: et tu demande à un autre concessionnaire...

Dans la Somme y'a Flament à Abbeville et Motoland à Amiens qui rayent les bécane, montent les pneus à l'envers, mettent des veilles batteries, oublie des vis ...

Au choix je préfère aller à Abbeville ... mais vais bien regarder qu'il cherche pas à me refiller un merdique ...
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

maltaverne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maltaverne »

La FZ6 que j'ai essayé aujourd'hui fait parti des numero incriminé (7829 a la fin pour le mien)
La moto est d'avril 2004 et n'a que 18000km

L'ancien proprietaire n'a pas fait le rappel du tps et il s'avere qu'en l'essayant aujourd'hui, a bas regime ele broute de temps en temps et calle parfois en retrogradant et au feu rouge

Est-ce que cela correspond bien au symptome du TPS et est-ce que ca va passer encore en garantie ?

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

c'est une garantie nationale et sans limite de temps, il faut juste que tu emménes la moto chez un concessionnaire Yamaha, par rapport à ton numéros de série, ils vont voir que le TPS n'a jamais été changé, et donc il vont commandé la piéce. Tu n'auras rien à débourser je précise.
Image

maltaverne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maltaverne »

ok merci, je voulais juste en etre sur avant de prendre la decision final de l'acheter
et puisque que c'est pas non plus inutilissable, je pourrait attendre la piece pendant ce temp la car j'habite la reunion donc les pieces mettes parfois plusieurs semaine pour arriver ;-)

edit : vu les symptome que j'ai decrit, cela proviens bien du tps ?

Répondre