Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Vinificator
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par Vinificator »

Vinificator a écrit :

Yepeee ! le tressautement a disparu !! J'ai refais la manip compteur pour repasser en 106 puis remanip compteur pour revenir en 150 et ca glisse tout seul.... Trop bon... Merci à vous pour votre aide...
Apparemment c etait arrivé a d autres egalement, voir ici :
viewtopic.php?f=34&t=56925&hilit=bruit+debridage

:-D

Back ! ...apres 2 mois... et pour livrer le fin mot de l'histoire au cas où un nouveau Fazerman viendrait à rencontrer le meme type de "tressautement" apres debridage ! ;-) ...le coupable etait le kit chaine ! ...qui etait mort et surtout le pignon avant qui laissait sauter la chaine (d'une ou 2 dents peut etre) lorsque poignée dans le coin... Finalement ce sont 2 bikers allemands qui m'ont trouvé la soluce quand je me suis arreté a coté d'eux au bord de l'autoroute... Faut dire qu'au stade ou en etait revenu le tressautement (quasi continu) n'importe quel biker aurait trouvé la solution (sauf moi :powa )
Kit chaine changé ! Modif du compteur refaite ! plus de tressautement ! 8) 8) 8)
Merci a ceux qui font vivre ce forum et a l'experience de chacun

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

cool !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Cécé10
Touriste
Touriste

Message par Cécé10 »

J'ai un petit soucis.

Aujourd'hui, je suis allé sur circuit à Prenois pour une session piste avec le fz1.

Je pensais la fz1 en full mais je ne prenais "que" 230 km/h à la fin de la ligne droite alors que les mecs en R1 poussent jusqu'à 280.

Je me suis dit que la bete devait être bridé. Avec des mecs super sympa, ils m'ont démonté la bécane, le fil à la borne 19 est bien à la masse sur la batterie. Je fais la manip au compteur elle est bien en full. Je retourne sur circuit, toujours 230.

Je me dis elle est bridée, je fais la manip 106, un veau ... J'arrivais même pas à atteindre les 210 ...

En première je suis à 130 au rupteur (oups :teuteul: ), en deuxième ça guidonne un peu mais passé les 200 plus rien. Sur route je m'en fiche mais sur circuit rapide c'était rageant ... Même si je me suis rattrapé dans les courbes :mrgreen:

Le bridage/débridage fonctionne car les sensations n'étaient pas du tout les mêmes...

J'ai un pot leovince gp style et je suis en 190/55 en pneu arrière. Peuvent-ils causer problème ?

En tout cas j'ai un soucis ... Si vous avez des idées, merci d'avance...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Il te manquait pas un cylindre ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Cécé10
Touriste
Touriste

Message par Cécé10 »

Non elle tourne très bien.

Mais de 10000 à 12000 tours ça monte très très lentement. Alors que sur les vidéos youtube ça explose dans cette zone là :crazyeyes:

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

moi j'etais aujourd'hui sur le circuit de fontenay le comte, la ligne droite fait 800m, au bout j'ai pris 220 en 4 ou 5 (mais plutot 4 je crois), et je suis bien debridé

pour la zone 10 a 12 000, moi non plus ca ne monte pas tres vite (meme quasi pas en 6e), mais je pese aussi 115kg pour 2m, donc ca fait du poids a deplacer, et pas beaucoup de place pour ne pas prendre le vent...
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Cécé10 a écrit :J'ai un petit soucis.

Aujourd'hui, je suis allé sur circuit à Prenois pour une session piste avec le fz1.

Je pensais la fz1 en full mais je ne prenais "que" 230 km/h à la fin de la ligne droite alors que les mecs en R1 poussent jusqu'à 280.

Je me suis dit que la bete devait être bridé. Avec des mecs super sympa, ils m'ont démonté la bécane, le fil à la borne 19 est bien à la masse sur la batterie. Je fais la manip au compteur elle est bien en full. Je retourne sur circuit, toujours 230.

Je me dis elle est bridée, je fais la manip 106, un veau ... J'arrivais même pas à atteindre les 210 ...

En première je suis à 130 au rupteur (oups :teuteul: ), en deuxième ça guidonne un peu mais passé les 200 plus rien. Sur route je m'en fiche mais sur circuit rapide c'était rageant ... Même si je me suis rattrapé dans les courbes :mrgreen:

Le bridage/débridage fonctionne car les sensations n'étaient pas du tout les mêmes...

J'ai un pot leovince gp style et je suis en 190/55 en pneu arrière. Peuvent-ils causer problème ?

En tout cas j'ai un soucis ... Si vous avez des idées, merci d'avance...

avec ton pneu 190/55 ça n'aide pas ,tu dis plus long
pour ton silencieux si tu as la 2eme chicanes d'installée ça peut etre la cause car elle étouffe trop le moteur

Cécé10
Touriste
Touriste

Message par Cécé10 »

Sur le leovince, j'ai que la chicane dans le pot pas la rondelle.

A Dijon, la ligne droite doit faire plus de 1 km Dandan.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

dandan a écrit :moi j'etais aujourd'hui sur le circuit de fontenay le comte, la ligne droite fait 800m, au bout j'ai pris 220 en 4 ou 5 (mais plutot 4 je crois), et je suis bien debridé

pour la zone 10 a 12 000, moi non plus ca ne monte pas tres vite (meme quasi pas en 6e), mais je pese aussi 115kg pour 2m, donc ca fait du poids a deplacer, et pas beaucoup de place pour ne pas prendre le vent...

Tu roules toujours les jours de pluie on dirait :o :D
Image

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

Zeitoon a écrit :
dandan a écrit :moi j'etais aujourd'hui sur le circuit de fontenay le comte, la ligne droite fait 800m, au bout j'ai pris 220 en 4 ou 5 (mais plutot 4 je crois), et je suis bien debridé

Tu roules toujours les jours de pluie on dirait :o :D

:bad-words: :bad-words: :bad-words:

c'etait plutot piste mouillée le matin, sec l'apres midi avec presque un rayon de soleil, mais gros gros orage en fin de 4e session, retour sous la tonelle... qui avait volé!
par contre, je sais pas si tu as deja roulé a fontenay zeitoon, mais avec le kit beringer, meme en attrapant les frein a 220 au panneau 150m de la ligne droite, il me reste de la marge.... c'est violent!
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Répondre