Quand je fais un plein et que je roule normalement (120km/h et quelques pointes et bonnes accélérations) je fais 240 km avant que la réserve s'allume.
Mais, quand je tire bien dessus la réserve s'allume avant 200km.
Faut vraiment roulé comme un papy

S377 a écrit :Perso, en tirant quasi tout le temps dedans (140-150 en continu sur nationale, avec de bonnes pointes par endroit), j'fais entre 300 et 320 kms...

RalphMalph a écrit :S377 a écrit :Perso, en tirant quasi tout le temps dedans (140-150 en continu sur nationale, avec de bonnes pointes par endroit), j'fais entre 300 et 320 kms...
Pour ce genre d'info, il est important de préciser le modèle de fazer, la contenance des réservoirs n'étant pas les mêmes !

maxou88 a écrit :Toi ta un problèmeTu consommes trop par rapport à nous tous !

Teddoss a écrit :Je vois que ce sujet attire beaucoup de monde mais la consomation dépend surtout de la conduite, du coup je vais aussi donné ma conso.
Quand je fais un plein et que je roule normalement (120km/h et quelques pointes et bonnes accélérations) je fais 240 km avant que la réserve s'allume.
Mais, quand je tire bien dessus la réserve s'allume avant 200km.
Faut vraiment roulé comme un papypour faire 300 km

shogun a écrit :maxou88 a écrit :Toi ta un problèmeTu consommes trop par rapport à nous tous !
Ben je trouve ça raisonnable, ma 400 de 1974 tourne aussi à plus de 8 L. mais j'ai des cornet et des gros gicleur!
Quand à la voiture de ma femme je fait du 18L au 100 avec! 13,5L avec la mienne mais j'ai 40 cv de moins.
Je fait 7L5 à 8L sur une ER6.
Après je ne roule pas vite sur route, mais je ne fait jamais de ligne droite de plus de 1km. Mais j'accelere, et le régime usuel d'un 4 cylindre c'est 6/10 000 tours, donc oui je ne descend pas sous 6000!

matthiman a écrit :shogun a écrit :maxou88 a écrit :Toi ta un problèmeTu consommes trop par rapport à nous tous !
Ben je trouve ça raisonnable, ma 400 de 1974 tourne aussi à plus de 8 L. mais j'ai des cornet et des gros gicleur!
Quand à la voiture de ma femme je fait du 18L au 100 avec! 13,5L avec la mienne mais j'ai 40 cv de moins.
Je fait 7L5 à 8L sur une ER6.
Après je ne roule pas vite sur route, mais je ne fait jamais de ligne droite de plus de 1km. Mais j'accelere, et le régime usuel d'un 4 cylindre c'est 6/10 000 tours, donc oui je ne descend pas sous 6000!
là franchement je comprend pas, comment on peut faire 18l/100 avec une bagnole, à moins que ce soit une américaine des 70's ?
soit tu as des voitures monstrueuses et modifiées, mais toutes tes conso sont tellement énormes que j'y rois pas une seconde...