Soft a écrit :Feuerfrei a écrit :Soft a écrit :Le truc c'est que j'ai vraiment envie de commencer seul ,ça peut parraitre con mais bon ...
Ce n'est pas con

ça s'appelle de l'impatience (ou la fougue de la jeunesse

). J'ai beaucoup de conseils mais je ne suis pas objective

. Je plussoie Nicogri, Berguelin et Phil!
Non c'est juste que j'ai pas envie d'etre encadrer , de mener mon projet a bout et mes idées aussi
Tu pars d'un postulat simple mais que je peux t'accorder : je suis le seul a savoir la ou je veux aller et comment je veux aller...
Ambitieux? Trop sur de lui? t'aura les deux types de réactions... perso, je dire un peu les deux mon général. Je m'explique et tu va vite comprendre que je ne fais pas là une simple critique mais j'essaye d'être constructif.
A mon sens, ton idée est réalisable !
Mais à celà, il faut avancer quelques travers :
- la gestion d'un projet qui conduit à la concrétisation en entreprise est un processus long, qui nécessite des outils de suivi, une démarche à respecter (on ne va pas frapper à la porte d'une banque les mains dans les poches par exemple...)
- la temporalité nécessaire à la réalisation optimale de ton idée qui implique
*une bonne crédibilité (je t'avoue, je trouve ton travail très très intéressant, en permet moi de te féliciter à nouveau mais tu l'as dis, tu as réalisé une fazer avec des carénages de ducati mais ton ambitieux est bien plus vaste... et il te faudra continuer dans cette voie pour faire tes preuves.)
*une bonne visibilité (le forum t'offre un tremplin, c'est sûr mais un site personnel vitrine de ton travail et une capacité d'élaboration de concept bike avec des personnes à distance est une arme robuste...)
*une clientèle (liée à la visibilité) et là encore, ça devrait faire partie de ton étude de marché...
et tout celà peut prendre du temps ! (une fois de plus, à toi de prendre en compte les bons facteurs pour l'estimer...)
- une progression rapide...tu veux toucher à plus gros qu'une simple modification esthétique, tu veux toucher à la préparation et ça n'est pas une mince affaire. Certes, tu nous a démontré tes connaissances avancées dans ce domaine mais je pense sincèrement que ton ambition nécessite un apprentissage assez long (mais quand on est passionné on ne compte pas

).
De là, à mon sens, l'intérêt de te rapprocher d'un préparateur par exemple...après, un rapprochement, ça veut pas dire aller chez ton préparateur local et faire l'apprenti pendant des mois... mais je pense qu'il doit exister sur cette chere planete des gens qui croient aux gens passionnés désirant d'entreprendre de grandes choses comme toi et pourquoi pas des gens qui connaitraient pas mal de monde, qui pourrait te faire acceder a des ressources (humaines, matérielles ou immatérielles: la connaissance et l'expertise!)
Voilà, j'ai listé ces quelques points rapidement mais j'espère que celà pourra t'aider.
Si tu veux des précisions sur ma vision de la chose (approche ingénierie du fait de ma formation ), mp moi quand à l'occaz.
Te souhaitant bonne continuation, je te félicite une fois de plus pour ta réalisation et ton ambition, certes devraient en prendre de la graine...
Bonne route à toi.
V à tous