Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
ed44
Mob
Mob

Message par ed44 »

nath29 a écrit :
Yelfaz a écrit :Il y a même un capot de selle. :lol:

C'est vrai ça , vous n'avez donc pas le droit de prendre de passagéres :?:

oui oui je sais ou se trouve la sortie :jesors

P.S : Je trouve dommage que ce topic aille se perdre dans les fin fonds du forum ... Cool que tu y fasses des mises à jour, celà lui permet de remonter de temps à autres ;)

Bonjour Nath29
y'a qu'a demander, et hop le sujet remonte... Quoi !!! qu'est ce que j'ai dis comme bétise ???
:powa :jesors
je pisse sur les yam's poussivent et les cylindres à trous

ed44
Mob
Mob

Message par ed44 »

Patriot a écrit :Une petite mise à jour avec les nouvelles versions des FJR1300 livrées en unités motorisées :

[center]Image

ImageImageImage[/center]

Hé Patriot
ti l'as essayé cette moto
Mes pôtes de l'escmoto ne m'en dise pas que du bien, surtout à basse vitesse, car il y a eu des brûlures au niveau des cuisses, car la chaleur du moteur remonte par là, puis il y a une mauvaise protection, la bulle n'est pas si agréable, les turbulences sont au-dessus du casque, donc faut avoir le coup en béton armé etc...

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

ed44 a écrit :ti l'as essayé cette moto
Mes pôtes de l'escmoto ne m'en dise pas que du bien, surtout à basse vitesse, car il y a eu des brûlures au niveau des cuisses, car la chaleur du moteur remonte par là, puis il y a une mauvaise protection, la bulle n'est pas si agréable, les turbulences sont au-dessus du casque, donc faut avoir le coup en béton armé etc...

Oui, je l'ai essayée ... mais sur une distance assez courte pour ne pas me permettre d'avis sur ses qualités dynamiques.

J'attendais l'avis de Herbert, qui lui, travaille tous les jours avec.

Mais le principal défaut que je lui avais reproché est bien évidemment le manque de protection ... c'est ce qui frappe de suite en l'essayant après un 1100 ou un 1150 RT.

Pour les brûlures dont tu parles, j'en avais discuté avec Patrick qui m'en avait effectivement parlées.

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

En ile de france nous les avons depuis bientot 1 an.
J'ai qu'une hate, ma mutation pour la province où je devrais retrouver une 1150 !

Comparées aux bm, les points négatifs que je trouve à la Fjr :
- Le poids moins bien réparti,
- La protection mal étudiée (les jambes sont moins bien protégées qu'avec la bm),
- La bulle crée un tourbillon au niveau des épaules (du coup j'arrete de mettre mes stylos dans la poche du blouson je les perds tous).
- La chaleur remonte en effet sur les cuisses, l'été s'est infernal.
- La selle qui ne propose pas de réglage (chez Bm la selle avait 3 positions, c'est pratique quand la moto est utilisée par plusieurs, surtout avec des collegues qui mesurent entre 1.70 et 1.95)

Les + :
Un éclairage qui de nuit me semble supérieur,
Un moteur à caractère sportif.

Pour conclure c'est tout de meme une bonne moto, mais qui ne repond pas aux demandes de quelqu'un qui doit passer 8 heures dessus, surtout s'il a gouté avant aux bm. ;)
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

C'est à peu le tableau dressé par tous les utilisateurs de la maison. ;)

Merci d'avoir fourni ton analyse ... ;)
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

herbert en a en + une "perso"....

et il a précisé que son vehicule de fonction n'avait rien a voir avec celle de service, que le poids est différent, et que la version "civile" est une super moto, tandis que celle de "service" n'est pas adaptée à la mission.... :teuteul: :lol:

ghostrider42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ghostrider42 »

Salut! A la base, je suis rentré en Gendarmerie pour faire motard! je suis actuellement en mobile. Je fais ma demande pour aller en departementale et en meme temps, je fais la demande pour le stage... je discute asser souvent avec des "BMistes" mais si un "camarade motard" a deux trois ptits conseils a me donner ne pour pas foirer mon "pres-stage" (que je dois faire courant 2007).. Je suis preneur! Merci
Quand le casque frotte, c'est trop tard!

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

@Ghostrider42 ... MP si tu veux ...;)
Image

ed44
Mob
Mob

Message par ed44 »

discute avec Patriot en mp

bruce65
Touriste
Touriste

prestage

Message par bruce65 »

ghostrider42 a écrit :Salut! A la base, je suis rentré en Gendarmerie pour faire motard! je suis actuellement en mobile. Je fais ma demande pour aller en departementale et en meme temps, je fais la demande pour le stage... je discute asser souvent avec des "BMistes" mais si un "camarade motard" a deux trois ptits conseils a me donner ne pour pas foirer mon "pres-stage" (que je dois faire courant 2007).. Je suis preneur! Merci

salut , es tu venu? ou l'as tu deja fait? je prend le post un peu tard peut etre, sinon mp moi, je suis un de ceux qui le font le plus souvent.

Répondre