Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Re: [commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Message par tethys76 »

julien et eve a écrit :je n'arrive pas retrouver dans l'odb ou on change le "programme" interne, la ou on choisi 600 98-01, 600 2002-2003, 1000 fazer.

:hi: as-tu trouvé depuis ? oups, les gens sont partis du post, y'à plus personne qui répond :teuteul: c'est dans le menu 2 en passant par le mode de vue 0, si tu veux, j'ai la doc pour les réglages des paramètres ;)

@ Tiego : attention, pour ton modèle, il te faut rajouter un bouton sur le compteur. sur les modèles d'après il y a deux boutons : Select et reset, sans eux, tu ne pourras pas entrer dans les modes et faire les réglages. Ensuite, tu peux commander directement en envoyant un mail au fabricant. A moins que d'autres soient intéressés et qu'une nouvelle commande groupée s'organise ;)

bon, moi j'ai une question concernant la température d'huile : nous avons (pour les fazer anté-2002) rajouté un capteur de température en lieu et place du bouchon de vidange. Papaï si tu passes par là :D
Finalement, à quoi sert-il ? est-ce que ça s'affiche quelque part sur l'ODB ? le témoin affiché à l'écran est pour l'eau Image

est-ce qu'on ne se serait pas trompé de branchement ? Faut-il plutôt mettre le capteur en lieu et place du bouchon de liquide de refroidissement ? attention, je parle des modèles avant 2002
merci de vos réponses :-D

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

tethys76 a écrit :
julien et eve a écrit :je n'arrive pas retrouver dans l'odb ou on change le "programme" interne, la ou on choisi 600 98-01, 600 2002-2003, 1000 fazer.

:hi: as-tu trouvé depuis ? oups, les gens sont partis du post, y'à plus personne qui répond :teuteul: c'est dans le menu 2 en passant par le mode de vue 0, si tu veux, j'ai la doc pour les réglages des paramètres ;)

@ Tiego : attention, pour ton modèle, il te faut rajouter un bouton sur le compteur. sur les modèles d'après il y a deux boutons : Select et reset, sans eux, tu ne pourras pas entrer dans les modes et faire les réglages. Ensuite, tu peux commander directement en envoyant un mail au fabricant. A moins que d'autres soient intéressés et qu'une nouvelle commande groupée s'organise ;)

bon, moi j'ai une question concernant la température d'huile : nous avons (pour les fazer anté-2002) rajouté un capteur de température en lieu et place du bouchon de vidange. Papaï si tu passes par là :D
Finalement, à quoi sert-il ? est-ce que ça s'affiche quelque part sur l'ODB ? le témoin affiché à l'écran est pour l'eau Image

est-ce qu'on ne se serait pas trompé de branchement ? Faut-il plutôt mettre le capteur en lieu et place du bouchon de liquide de refroidissement ? attention, je parle des modèles avant 2002
merci de vos réponses :-D

oui j'ai trouve 5 mns apres ;) merci et ce qui est sur c'est que l'odb donne la temperature du liquide refroideissement et pas de l'huile.
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt, réponse un peu tardive, mais il me semble que si l'on branche le câble marron de l'ODB, directement sur la sonde installée sur le bouchon de vidange d'huile en lieu et place du repère CL31 dans le bloc compteur et bien on devrait obtenir l'affichage de la température d'huile, à la place de la température d'eau et ce à condition d'installer la sonde recommandée (relire les premières pages du post... :crazyeyes:). 8)
Bon après, à chacun de juger de la pertinence de l'information de l'ODB. Perso, shift réglé correctement pour chaque rapport et indication de la température d'eau me permettent de savoir si le moteur est dans la meilleure plage d'utilisation. :D
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

:yep: Avsim
comme ça c'est plus compréhensible...
merci de ta réponse ;)

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt, aujourd'hui j'ai décidé de m'occuper de ce fameux "Third Button" (Troisième bouton, pour les non anglophiles. :mrgreen: )), car se pencher pour changer de vue d'écran et surtout lâcher le guidon gauche (pour moi qui suis droitier... :oops: ), commençait à être pénible et dangereux. :crazyeyes:
En quête d'une solution simple, sans rajouter un élément supplémentaire et utiliser l'existant, l'appel de phare m'est apparu, comme une alternative intéressante. :powa
Alors verdict, très pratique, permet de changer de vue au doigt et à l'oeil et utilise les commandes existantes. :-D Seul bémol, en faisant un simple appel de phare et bien vous changerez la vue de l'ODB, idem si vous passez de feux de croisement en feux de route, perso en IDF le klaxon à 105 db est nettement plus efficace (je n'évoque pas celui d'origine...de mobilette... :mrgreen: :teuteul: ).

Pour celles et ceux qui souhaiteraient effectuer l'opération, c'est très simple, il vous faut :
1- un fer à souder + de l'étain/argent.
2- de quoi dénuder un câble sans le couper.
3- De l'isolant Scotch d'éléctricien (type Chatterton) de couleur noir, de préférence, mais les autres couleurs vont bien aussi. ;)
4- Un peu moins d'une vingtaine de minutes et de la patience.

Partons du principe que nous sommes face à la moto béquillée (vous verrez c'est important pour repérer le câble qu'il faut dénuder. ;) )
Démontez la bulle, puis repérez le câble en haut à l'extrème gauche du connecteur du bloc compteur, ce câble est légèrement plus fin que les autres et de couleur Noir/liseré jaune, puis déconnectez le connecteur principal du bloc compteur.
Récupérer le câble vert venant de l'ODB, qui lui est déjà étamé, dénudez sur environ 5 mm le noir/liseré jaune, étamez la partie dénudée et soudez le vert.
Utilisez l'isolant pour isoler cette nouvelle soudure et connectez le connecteur principal au compteur. Si votre soudure est ok, en actionnant l'appel de phare, vous changerez de vue l'ODB. :-D
Pour changer de compteur ou tout simplement le démonter il faudra désouder le fil vert et isoler le Noir/liseré jaune, l'avantage étant de ne pas trop modifier le câblage d'origine. 8)
Voilà et bonne route à tous. :moto1:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

bizzybizoo
Touriste
Touriste

Message par bizzybizoo »

Hello à tous,

Pour ma part j'ai pris contact avec Christian :D

Donc concernant les tarifs ( ils ont évolués ), voici ce qu'il m'a dit :
( Prix avec frais de ports inclus avec paiement via Paypal )
ODB avec la face noir : 140€
ODB avec la face noir + la gravure du "Fazer" en blanc : 150€
ODB avec la face blanche + la gravure du "Fazer" en gris : 145€
Eclairage en bleu : +5€

Je viens de passer commande :mrgreen:

PS : Christian est rapide pour la réponse et très explicatif lps_bravo
PS2 : Pour info la version du firmware est le SW806

Edit : Christian m'a informé que l'ODB partira normalement mardi ou mercredi :crazyeyes: :crazyeyes: :mrgreen:

A+
Retour en Fzs600... mon premier amour :)

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

En fait pas trop augmenté finalement car en fin juillet 2011 :
ODB avec la face noir + la gravure du "Fazer" en blanc + gravure pompe à essence : 140€ + 6€ de port et PayPal inclus. 8)

bizzybizoo
Touriste
Touriste

Message par bizzybizoo »

Hâte de le recevoir :angel: :angel:

bizzybizoo
Touriste
Touriste

Message par bizzybizoo »

Expédié hier lps_bravo

bizzybizoo
Touriste
Touriste

Message par bizzybizoo »

Il m'attend à la poste :powa

Répondre