oeuf a écrit :en effet j'avais vu un reportage ou ils parlaient des 2 façons d'appréhender la course moto, l'une classique consiste à chercher au fur et à mesure à repousser ces limite et l'autre que l'on a pu observer cher Stoner et aujourd'hui chez Lorenzo consiste à tenter au maximum puis se calmer peu à peu.
C'est clairement impressionnant et efficace quand ça marche comme technique mais le pb c'est le "coût" en accident, coût financier certes mais ça à leur niveau c'est des broutilles mais aussi physique car il y a toujours le risque de se blesser "à vie" ou du moins pour des durées longues et ainsi ruiner tout espoir de carrière d'un coup
C'est clair ... et l'exemple de F.FORET en supersport en est le plus récent exemple ... Il est passé par la petite porte, lui !!
pilouface2002 a écrit :désolé patriot je ne sais pas ce que ça donnait pour lui mais il fait parti de la catégorie de ces "jeunes" pilotes qui bénéficient du gain de l'électronique pour moi.
je ne dis pas qu'il n'a (ou n'ont) pas de talent mais par contre à mon sens cela nivelle le niveau par le bas
Il est indéniable que ça "facilite" le pilotage ...
Maintenant, la question subsidiaire c'est de savoir si ça diminue leur faculté à se bagarrer en course contre un adversaire ... contrairement de la bagarre contre un chrono !! :jean:
Là, en l'occurrence, pour STONER, il y a quand même une question qui doit bien lui donner quelques soucis : C'est celle de savoir comment il met 1 sec. aux meilleurs pendant les essais, au warm-up et comment il n'arrive pas à resister à ROSSI en course (avec de meilleurs chronos, ndlr) !! lps_pensif

[updown]Etre rapide en moto ne signifie pas fatalement avoir rapidement un accident... :sm135: