Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fans de Rossi êtes vous là ?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

oeuf a écrit :en effet j'avais vu un reportage ou ils parlaient des 2 façons d'appréhender la course moto, l'une classique consiste à chercher au fur et à mesure à repousser ces limite et l'autre que l'on a pu observer cher Stoner et aujourd'hui chez Lorenzo consiste à tenter au maximum puis se calmer peu à peu.

C'est clairement impressionnant et efficace quand ça marche comme technique mais le pb c'est le "coût" en accident, coût financier certes mais ça à leur niveau c'est des broutilles mais aussi physique car il y a toujours le risque de se blesser "à vie" ou du moins pour des durées longues et ainsi ruiner tout espoir de carrière d'un coup

C'est clair ... et l'exemple de F.FORET en supersport en est le plus récent exemple ... Il est passé par la petite porte, lui !! :-? :-?

pilouface2002 a écrit :désolé patriot je ne sais pas ce que ça donnait pour lui mais il fait parti de la catégorie de ces "jeunes" pilotes qui bénéficient du gain de l'électronique pour moi.
je ne dis pas qu'il n'a (ou n'ont) pas de talent mais par contre à mon sens cela nivelle le niveau par le bas

Il est indéniable que ça "facilite" le pilotage ... ;)

Maintenant, la question subsidiaire c'est de savoir si ça diminue leur faculté à se bagarrer en course contre un adversaire ... contrairement de la bagarre contre un chrono !! :jean:

Là, en l'occurrence, pour STONER, il y a quand même une question qui doit bien lui donner quelques soucis : C'est celle de savoir comment il met 1 sec. aux meilleurs pendant les essais, au warm-up et comment il n'arrive pas à resister à ROSSI en course (avec de meilleurs chronos, ndlr) !! lps_pensif
Image

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

ok j'avais pas compris ça comme ça.
si l'on prend laguna seca, étatn un circuit bien valloné en plus d'être rempli de courbe où la démultiplication finale est plus courte que d'habitude, il est vrai que l'avantage que peut donner une mahcine par rapport à une autre en terme de puissance s'estompe quelque peu.

Je crois d'ailleurs que c'est pour cela que la bataille entre Stoner et Rossi a été aussi saignante mais bon l'ordre des choses est respecté
l'expérience a payé
et quand je parle d'expérience, là je te rejoins en parlant notamment d'expérience sur le long terme dans le cadre d'un affrontement en piste avec un autre concurrent
le circuit ya que ça de vrai!

podop
Mob
Mob

Message par podop »

Je ne crois pas que Stoner se fasse de souci concernant le fait qu'il soit plus rapide en séance de qualif et pas le premier à la fin de la course.
D'ailleurs chasser un chrono en séance de qualif et se bagarrer en course sont pour moi deux choses bien différentes tant le contexte est différent.

En course ils ont non seulement la tache de se bagarrer avec les autres mais en plus ils doivent composer avec des pneus s'usants, une moto dont le poids s'allège, la fatigue qui se fait sentir, la concentration sur la durée etc.. bref quelques paramètres pas anodins qu'ils n'ont pas à gérer pendant les qualifs.

Concernant le débat entre savoir qui de Rossi ou de Stoner est le meilleur, même si ma préférence va à Rossi pour ses qualités de pilote, son exubérance et sa bonne humeur, je ne suis pas certain amha et en toute objectivité que Stoner lui envie quoique ce soit en matière de pilotage.

En début d'année la capacité de Stoner à faire des résultats avec la Ducati qui n'était vraiment pas terrible m'a impressionné. lps_bravo
D'ailleurs beaucoup disait que la Ducati était "impossible" à exploiter et quand on voit les résultats des autre pilotes sur Ducati cela me semble vrai.
C'est la marque des grands (notamment celle de Rossi) de piloter au-delà des possibilités d'une machine. lps_bravo
Stoner se bat avec sa machine et ça se voit à l'écran.

A la différence de Pedrosa je crois que Stoner est un vrai combattant, çà a été velu quand même ce WE. :mrgreen:

A propos des quelques critiques (mesurées) que Stoner à fait à l'encontre de Rossi, beh à la vue de cette 11ème manche, on ne peut pas dire que Rossi est été d'une propreté absolue en matière de sécurité dans son pilotage dans un ou deux dépassements. :teuteul:
Je ne pense pas non plus que Rossi est volontairement anticiper son freinage sur la sortie de Stoner. Je pense amha que c'est Stoner qui c'est un poil loupé en retardant son freinage. :jean:

Bon franchement le passage de Rossi hors piste dans le pif/paf dans le dénivelé et son retour en catastrophe gaz en grand était quand même un poil dangereux même si on a tous sauté de bonheur au plafond en voyant cette manoeuvre de taré. :drinking: :powa

Je comprends que Stoner est pas trop apprécié, ils auraient très bien pu finir par terre. :-?
mais bon je suis assez partagé concernant cette manoeuvre car on peut analyser çà aussi comme un fait de course. :jean:

On aime les arsouilles bien saignante comme çà jusqu'au moment ou çà devient vraiment saignant pour de bon et là on aime moins qu'il y en est un qui finise sa vie dans un fauteil roulant.

bon sinon vu que ni l'un ni l'autre ne c'est fait mal, c'était un GP fantastique et çà nous réserve une fin de saison terrible en espérant qu'elle ne finnise pas par un drame. :(

Mon rêve pour cette fin de saison ou une autre. Une baston d'anthologie à quatre entre Rossi, Stoner, Lorenzo et Dovizioso. Je ne sais pas pourquoi, mais un jour je sens qu'il vont nous la faire celle-là. :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

En tous cas chapeaux à Rossi et Stoner pour ce spectacle grandiose :-D lps_bravo
ImageImageImageImageImage[updown]Etre rapide en moto ne signifie pas fatalement avoir rapidement un accident... :sm135:
mais c'est inexorablement parcourir plus rapidement la distance qui nous en sépare... lps_pensif[/updown]

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

des news ;)

Le retour du MotoGP à Misano en 2007 devait être un grand jour pour Valentino Rossi. L'italien, en quête de son sixième titre mondial, allait enfin participer à sa véritable course à domicile sur le circuit situé à une dizaine de kilomètres de Tavullia, et des milliers de fans allaient venir le soutenir. Le week-end s'est néanmoins mal terminé pour Rossi, qui a dû abandonner à cause d'un problème mécanique, et `The Doctor´ est déterminé à prendre sa revanche cette année.

`J'ai vraiment hâte de courir à Misano, surtout à ce niveau et menant le championnat,´ a affirmé le pilote du team Fiat Yamaha, qui compte 50 points d'avance sur le Champion du Monde en titre et vainqueur de la course de 2007 à Misano, Casey Stoner.

`L'an dernier nous avons été très déçus, c'était un mauvais moment de la saison, surtout parce que ça s'est produit devant mes fans locaux. Cette fois les choses sont très différentes ; nous venons de faire deux courses fantastiques, nous sommes très compétitifs et en grande confiance. Nous allons faire oublier la course de 2007 !´

Ne manquant jamais de motivation, le pilote italien aura ce week-end l'opportunité de décrocher un nouveau record. Ayant déjà égalé et dépassé le record de victoires en Grand Prix d'Angel Nieto plus tôt cette saison, Rossi pourrait maintenant égaler le record des 68 victoires dans la catégorie reine de la légende du MotoGP, Giacomo Agostini. Agostini sera évidemment attentif à cela, à l'instar des hordes de fans de Rossi qui se préparent à envahir Misano.

`Misano est juste à côté de ma ville natale, Tavullia, et je sais qu'une armée de fans italiens m'attend là-bas, j'espère que ce sera une grande fête pour eux. L'année dernière, nous avions eu une météo catastrophique avant la course alors j'espère que nous aurons du soleil cette année et que nous pourrons avoir une fantastique course au bord de la mer !´ a conclu la star italienne, qui s'est imposée lors des deux dernières courses, à Laguna Seca et à Brno.
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

grizzzlyyy
Mob
Mob

Message par grizzzlyyy »

pilouface2002 a écrit :
Patriot a écrit :
pilouface2002 a écrit :Et lorenzo est le meilleur exemple ==> faut croire qu'il fait tellement confiance à la technologie qu'il réfléchit pas et met poignée dans el coin pour s'envoyer en l'air comme il l'a fait sur son high side :shock:

Ouaih ... encore que, pour Lorenzo, je suis plus réservé que toi !! C'est clair qu'il en a mangé quelques unes depuis le début de la saison et ses débuts en MotoGP. Mais peux-tu nous rappeler quels ont été les débuts de STONER en MotoGP ? :mrgreen:
Et pourtant, l'année suivante, il a été titré, non ?

désolé patriot je ne sais pas ce que ça donnait pour lui mais il fait parti de la catégorie de ces "jeunes" pilotes qui bénéficient du gain de l'électronique pour moi.
je ne dis pas qu'il n'a (ou n'ont) pas de talent mais par contre à mon sens cela nivelle le niveau par le bas

et si tout simplement il avait du talent !?
c'est pas possible ca ??
et aussi des grosses coroness pour aller se frotter en baston devant, meme quand la ducat est pas la meilleure moto du week-end...
C'est marrant ca, stoner, c'est la bréle qu'est top, et le pilote c'est un profiteur, avec un gateau dans la bouche, et nos poves ti-francais, ils ont trop pas de chance avec des bréles de merde.....
Apres la kawa, la honda :D

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

au debut du motogp il n'y avait pas autant d'electronique il a pulveriser tous ce qui bougeais sans oublie la 500 qu'il a quand meme bien mener

grizzzlyyy
Mob
Mob

Message par grizzzlyyy »

je tire mon chapeau a stoner, perso.
il a fait une saison de malade chez honda (actuelle écurie et manager de depuniet je crois..) en enchainant boite sur boite, en construisant un mental a toutes épreuves qui aujourdhui, en fait un gars hyper régulier, qui se frotte au dieu "rossi"
c'est le premier a lui mener la vie dure, au coude a coude, et rien que pour ca RESPECT :D
Merci Casey, 22ans, et une envie comme celle-ci... CHAPEAU

grizzzlyyy
Mob
Mob

Message par grizzzlyyy »

Patriot a écrit :
oeuf a écrit :en effet j'avais vu un reportage ou ils parlaient des 2 façons d'appréhender la course moto, l'une classique consiste à chercher au fur et à mesure à repousser ces limite et l'autre que l'on a pu observer cher Stoner et aujourd'hui chez Lorenzo consiste à tenter au maximum puis se calmer peu à peu.

C'est clairement impressionnant et efficace quand ça marche comme technique mais le pb c'est le "coût" en accident, coût financier certes mais ça à leur niveau c'est des broutilles mais aussi physique car il y a toujours le risque de se blesser "à vie" ou du moins pour des durées longues et ainsi ruiner tout espoir de carrière d'un coup

C'est clair ... et l'exemple de F.FORET en supersport en est le plus récent exemple ... Il est passé par la petite porte, lui !! :-? :-?

pilouface2002 a écrit :désolé patriot je ne sais pas ce que ça donnait pour lui mais il fait parti de la catégorie de ces "jeunes" pilotes qui bénéficient du gain de l'électronique pour moi.

Maintenant, la question subsidiaire c'est de savoir si ça diminue leur faculté à se bagarrer en course contre un adversaire ... contrairement de la bagarre contre un chrono !! :jean:

Là, en l'occurrence, pour STONER, il y a quand même une question qui doit bien lui donner quelques soucis : C'est celle de savoir comment il met 1 sec. aux meilleurs pendant les essais, au warm-up et comment il n'arrive pas à resister à ROSSI en course (avec de meilleurs chronos, ndlr) !! lps_pensif

Il apprend, et au contact de valentino, il apprend tres tres vite je trouve perso!
c'est un futur cannibal STONER ;)
il n'a que 22 ans...n'oubliez pas...

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

grizzzlyyy a écrit :
Patriot a écrit :

Il apprend, et au contact de valentino, il apprend tres tres vite je trouve perso!
c'est un futur cannibal STONER
il n'a que 22 ans...n'oubliez pas...

Qui se plaint quand c'est trop violent...

Laguna Seca :powa
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

salut a tous ,pour ma par je trouve stoner un peut fébrile ces dernier temps de plus rossi avait un peut perdu son côté bagareur(movais pneu,fisc,machine moins fiable...)je retrouve un grand plaisir a les voir se battre mais néanmoins rossi et plus coulé qu'avant car sur la honda il ce mettait dans tous les sens chose qu'il fait moins.
Un pilotage plus propre et un peu moins agressif enfin ce week end était encore fantastique, et rossi reste le maître.
il a ce petit plus pour réglet ça machine qui fait la diférence avec les autre ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Répondre