Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

GROUPIR AKRAPO OU AUTRE ECHAPPEMENT

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Re: commande

Message par johnglenn »

kady a écrit :Dernière info : Un correctif tarifaire a été envoyé par Akrapovic (j'ai vu le courrier) les pots SS-Y6S04HET pour FZ6 2004 sont à 805 euros, donc à 644 euros après remise, livrés à domicile

J'ai eu personnellement 2 commerciaux de C&M Racing Europe (Importateur officiel de AKRAPOVIC pour la France et la Belgique) au tel, ils m'ont bien confirmé que les SLIP On Titane pour la FZ6 était au prix conseillé de 795 €...
Donc 805 € c'est possible, mais c'est un prix distributeur qui abuse un peu je crois...

kady
Touriste
Touriste

commande

Message par kady »

Je confirme à 805 euros (c'st pas abus distributeur)
j'ai la copie de le fauille tarifaire envoyée par C et M racing Europe
indiquant une erreur typographique à l'impression sur la gamme Yamaha
Le modèle FZ6 (SSY6S04HET) est bien indiqué à 805 euros :(

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

<kady>

je suis assez partant pour la commande groupée si on peut avoir une remise d'au moins 25%...
En effet, mon ch'tit concess adoré m'a montré combien il payait les pots AKRAPOVIC... Et bien ils ont 30% les ptits malheureux => belle marge 30%...
Alors si ces sympathiques concess ne peuvent pas faire mieux que 20% pour une commande de plus de 10 pots, c'est vraiment pas très cool.

kady
Touriste
Touriste

commande

Message par kady »

bien sur qu'ils ont 30% sinon comment ils vivraient
Je sais qu'AKRA donne 30% à ses revendeurs

Quand le revendeur fait 20%, il ne faut pas oublier que 10% de marge déduit des Frais de port offerts rapporte en moyenne 40 à 50 euros par commande :o
Comme toute boutique, un revnedeur a des charges de salaire, de loyer, et un résultat à sortir pour assurer la pérennité de la société.

Je ne défends pas les revnedeurs car certains marchent très bien avec de bonnes marges mais saluons tout de même ceux qui acceptent de jouer le jeu.
J'ai pour ma part diverses expériences pro et je peux t'assurer que même avec 30% de marge, il est parfois très difficile de faire fonctionner une boîte)

A+

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Je suis assez d'accord avec toi. Mais ton argumentation est valable sur une remise appliquée à 1 personne... Normalement, avec la quantité, le prix doit baissé ! Et le concess s'y retrouve... Il n'a pas tous les jours des commandes "one shot" de 12 pots d'un même modèle, non ?!
Aussi, en ce qui concerne les frais de port, c'est cool de sa part, mais je pense qu'il y pas mal de mecs du repaire ou des fazermen qui sont prêt à faire le déplacement (perso je suis du 94).
Je vais continuer à me renseigner pour obtenir 25% de remise au moins.

kady
Touriste
Touriste

commande

Message par kady »

ok, tiens nous au courant dans ce cas
A+ David

kady
Touriste
Touriste

commande

Message par kady »

pour stoufi

pas de vidéo mais du son des AKRA avec et sans chicanes

Avec: http://seregon.free.fr/FZ6_akra.mp3

Sans: http://seregon.free.fr/FZ6_akra_sans_chicanes.mp3

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Re: commande

Message par twister33 »

kady a écrit :pour stoufi

pas de vidéo mais du son des AKRA avec et sans chicanes

Avec: http://seregon.free.fr/FZ6_akra.mp3

Sans: http://seregon.free.fr/FZ6_akra_sans_chicanes.mp3

:P

gouffre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gouffre »

Salut,

pour reprendre ce que disait BREIZH TEAM, j'ai eu la chance de voir et d'entendre les fameux nikko (qui sont fabriqués en Lorraine !!).
Plusieurs choses : deja, niveau look, ils ressemblent pas mal aux akra mais je dois dire que perso, je prefererai presque les nikko (en alu, la seule difference se fait au niveau du logo et je trouve qu'il "passe" mieux, peut etre trop rikiki sur les akra).
Ensuite, niveau son (ou sonorité devrais-je dire), ca depends de ce que l'on recherche : moi, je voudrais quand meme rouler légal alors mettre 650 € pour des akra ou la sonorité et le niveau sonore est TRES proche des pots d'origine, c'est un peu dommage :( Et la, l'avantage va aux nikko qui, meme homologués, ont une sonorité... interressante dirais-je ;)
Il y a aussi le systeme de chicane amovible, la différence sera alors que le son sera plus fort.
De plus, dans mon coin (pres de Metz), un conss nommé Jacomoto fait 15 % (ce qui fait 630 € environ) pendant 1 mois ou 2, ca pourrait etre interressant...
Si qq'un du coin est plutot interressé par ce modele, il peut me contacter par MP et peut etre qu'à plusieurs, on arrivera à faire baisser encore un peu 8)

bretzouille
Mob
Mob

Message par bretzouille »

:lol: salut gouffre, merci pour tes info sur les Nikko Racing, je ne connais que le z4 moi alors le côté homologué je suis sans connaissance :-? mais pour la qualité je ne peux que confirmer.

:arrow: côté tarif je peux avancer 600 euros si commande groupée (entre 6-8 ) mais cela dépend des finitions (alu, titane, carbone).

:idea: ce que je peux faire c'est dès que des intéressés se manifestent je fais une liste et je négocie les tarifs ok ? (livraison à domicile via collissimo suivi)

Répondre