Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Slt tout le monde,
slt shoanggi,
merci pour tes réponses et ces deux liens vraiment sympa.
C'est bien détaillé leur truc de FZ1 :usa , je pensais pas que la 1000 avaient un système d'air forcé vu qu'il n'y avait pas d'ecope sur l'avant.
J'ai pas été trop voir ce qui se passait sous la mienne (malgrès mon cirque avec le réservoir). Ils ont fait un sacré système, faudras que je regarde ça de plus près pour savoir si nous aussi sur nos 1000 Faz 'Européene' ont à bien ce système a moins que tu confirmes.
A oui le deuxème lien .
J'en dirais simplement ceci:
En faite le terme d’air forcé n’est par vraiment le bon terme, en général l’air forcé c’est le faite de remplir la boite a air, pour avoir un rapport Air/Essence (13litres d’air/1 litre d’essence en moyenne) plus important.
C’est du gavage ! ! ! ! moins cher que le compresseur .
Comme chez Suz , sur les vieux 750 GSX R. Mais cela leur a posé des problèmes de carburation a froid, car l’air était trop froid donc la machine pétarade a froid , ou par temps froid même moteur chaud ! !
Ou encore chez Kawa sur les vieux ZXR 7 Stinger, ou il y a deux tubes de douche ignobles qui passe sur les cotés des carnages.
Je pense que sur le nouveau ZXR 12 le passage forcé de l’air se fait à travers le cadre lui-même depuis l’écope frontale sous le phare.
Sur notre 1000 Fazer ce n’est pas pour la même raison, et pas au même endroit. (Pas dans la boite a air mais dans l’échappement).
En faite ce system de souffler de l’air dans l’échappement est assez vieux dans le monde de l’automobile .Cela permet surtout avec un pot catalytique et l’injection, d’avoir un mélange moins polluant a froid, et de ne pas trop endommager le pot catalytique car le pot catalytique a besoin d’être chaud pour être efficace (600° a 800 °)
Mais tu as raison, sur les 1100 ZZR il y avait déjà ce system d’air souffler dans l’échappement.
Cela permet de passer les normes de pollution sans avoir à monter un pot catalytique très onéreux. Alors sur les petites cylindrer, on souffle de l’air, c’est moins cher ! !
Sur mon 1000 je vois les tubes, mais je n’ai pas encore démonté le réservoir pour voir dessous.
J’espère que mon explication est compréhensible pour tous .