Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graisse et jante arrière ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

ma moto : FZ6 Naked avec jantes peintes et polies sur le bord (autant dire qu'il faut pas graisser la chaine n'importe comment)

mon produit : BelRay huile pour chaine,

le moment propice à l'application : quand je rentre du taff ou après une ballade pour que la chaine soit chaude, la condition indispensable pour une bonne adhérence,

ma façon de faire :
- je met la moto sur ma béquille stand (je n'ai pas de béquille centrale sur la N et de toute façon c'est moche)
- j'empoigne la roue arriere dans la main droite et la bombe dans la main gauche,
- je fait tourner la roue régulièrement en vaporisant un tour sur l'extèrieur de la chaine et un tour sur l'intérieur.

et je ne me sers pas de la moto avant le lendemain matin pour bien laisser adhérer.

résultat : JAMAIS de projection ni sur la jante, ni le passage de roue et encore moins sur les pots.

inconvénient : (et oui, il y en a meme deux)
- ne pas pouvoir se servir de la moto avant quelques heures, mais ça, suffit de le prévoir...
- cette graisse de chaine a une couleur blanche et ça fait pas forcement terrible sur la chaine mais bon !

j'ai fini. :D
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Pocket a écrit :mon produit : BelRay huile pour chaine,

Tu la trouves où cette huile ?
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

si personne ne la fait... je serais dans l'obligation de la faire moi même. Alain toutes mes excuses pour cet écart de language indépendant de ma volonté, mais tu m'y as obligé :powa

DTC :powa

ok je sors .... pffff... j'rends service et voilà.... simpa... :jesors
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

amont a écrit :
Pocket a écrit :mon produit : BelRay huile pour chaine,

Tu la trouves où cette huile ?

Cardy, moto expert... partout en fait !

Image

je l'ai vu a 17 euros sur le site de www.cardy.fr
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Ok Merci Pocket.
Alain.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pocket a écrit :ma moto : FZ6 Naked avec jantes peintes et polies sur le bord (autant dire qu'il faut pas graisser la chaine n'importe comment)

mon produit : BelRay huile pour chaine,

le moment propice à l'application : quand je rentre du taff ou après une ballade pour que la chaine soit chaude, la condition indispensable pour une bonne adhérence,

ma façon de faire :
- je met la moto sur ma béquille stand (je n'ai pas de béquille centrale sur la N et de toute façon c'est moche)
- j'empoigne la roue arriere dans la main droite et la bombe dans la main gauche,
- je fait tourner la roue régulièrement en vaporisant un tour sur l'extèrieur de la chaine et un tour sur l'intérieur.

et je ne me sers pas de la moto avant le lendemain matin pour bien laisser adhérer.

résultat : JAMAIS de projection ni sur la jante, ni le passage de roue et encore moins sur les pots.

inconvénient : (et oui, il y en a meme deux)
- ne pas pouvoir se servir de la moto avant quelques heures, mais ça, suffit de le prévoir...
- cette graisse de chaine a une couleur blanche et ça fait pas forcement terrible sur la chaine mais bon !

j'ai fini. :D

C'est exactement ce que je fais, mais avec une béquille centrale et de la graisse en bombe ipone.

Mais il y a quand même des projections, le lendemain, une fis que la graisse a "fondu" (ce qui est logique en fait...)

V

amont
Mob
Mob

Message par amont »

BigMousse a écrit :C'est exactement ce que je fais, mais avec une béquille centrale et de la graisse en bombe ipone.

Mais il y a quand même des projections, le lendemain, une fis que la graisse a "fondu" (ce qui est logique en fait...)

Ah ben alors, il y aurait un menteur parmi nous ? BigMousse ou Pocket ?

Va falloir que j'essaie alors et une fessée pour Pocket si ça gicle !

Bonne journée.
Alain.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

amont a écrit :
BigMousse a écrit :C'est exactement ce que je fais, mais avec une béquille centrale et de la graisse en bombe ipone.

Ah ben alors, il y aurait un menteur parmi nous ? BigMousse ou Pocket ?

Va falloir que j'essaie alors et une fessée pour Pocket si ça gicle !

Bonne journée.

Non, je pense que c'est une question de marque... lui c'est BelRay, et la mienne iPone...

V

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Je pense qu'il faut prendre en compte deux facteurs important.

1) la quantite de graisse mise sur la chaine....et je parle en consequence de cause..si trop de graisse pas bon et parfois on a la main lourde

2) L'echauffement qui rend la graisse plus "liquide" et donc plus apte a se projeter car moins adherente.

J'ai deja retrouver de la graisse projeter sur ma plaque d'immat cote numero...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

corsaire1773 a écrit :Je pense qu'il faut prendre en compte deux facteurs important.

1) la quantite de graisse mise sur la chaine....et je parle en consequence de cause..si trop de graisse pas bon et parfois on a la main lourde

2) L'echauffement qui rend la graisse plus "liquide" et donc plus apte a se projeter car moins adherente.

J'ai deja retrouver de la graisse projeter sur ma plaque d'immat cote numero...

Tout pareil...

C'est pour cela que j'ai dit que quelque soit la marque, de toutes les façons, ça ne change pas grand chose... ;)

V

Répondre