Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] Repeinte -par un novice- du collecteur de ma FAZER 2002
- Alysse
- Mob

- Alysse
- Mob

sgal59 a écrit :@ alysse : si t'as besoin d'un coup de...mainfais moi signe
![]()
pour le reste aussi :teuteul: :teuteul: :teuteul:
tssss lol te remercie... Enfin si un ti truc sans rapport avec la peinture des collecteurs, sii un jour tu récupères la colonne pour faire ta synchro vu que t'es pas loin j'aurais bisoin de la faire.... :teuteul: je suis à 19000 km et ça ferait pas de mal je crois
- Alysse
- Mob

- guile_kazuya
- Touriste

Je l'ai aussi fait sur mon ancien Faz600 noir. Comme j'avais un silencieux Yosh Inox et bien je n'a i jamais repeint les collecteurs. Je les ai décapé à la laine de fer puis à l'Impéca jusqu'à ce qu'il sorte couleur métal. Ca faisait le même effet visuel qu'une ligne intégrale. Du coup, pas de prise de tête avec la peinture. Ct tellement beau qu"on me l'a volé trois semaines aprés ! Du coup pas de photo pour vous montrer mais ca claquait vraiment.
Guile_kazuya
- RenoFéroce
- Mob

Je l'ai aussi fait sur mon ancien Faz600 noir. Comme j'avais un silencieux Yosh Inox et bien je n'a i jamais repeint les collecteurs. Je les ai décapé à la laine de fer puis à l'Impéca jusqu'à ce qu'il sorte couleur métal.
Tu peux nous en dire plus ? C'est koi l'Impéca ? Ca s'applique comment ? Il faut combien de temps ? ... Bref, on veut tout savoir !
Est-ce que tu avais vernis les collecteurs après ?
Ca m'intéresse car j'hésite entre repeindre en noir ou tout décaper.
A+
Renaud
La route n'est pas un rail Scalextric !!!

- Thierry59
- Mob

RenoFéroce a écrit :Je l'ai aussi fait sur mon ancien Faz600 noir. Comme j'avais un silencieux Yosh Inox et bien je n'a i jamais repeint les collecteurs. Je les ai décapé à la laine de fer puis à l'Impéca jusqu'à ce qu'il sorte couleur métal.
Tu peux nous en dire plus ? C'est koi l'Impéca ? Ca s'applique comment ? Il faut combien de temps ? ... Bref, on veut tout savoir !
Est-ce que tu avais vernis les collecteurs après ?
Ca m'intéresse car j'hésite entre repeindre en noir ou tout décaper.
A+
Renaud
Cà m'intéresse aussi, pcq çà commence à rouiller sérieusement tout çà
- guile_kazuya
- Touriste

On ne va pas y aller par quatre chemins.... c'est du boulot et en + c'est relou ! Il faut commencer par demonter le collecteur parce que moi je l'ai fait à même la moto et ca c'est du concentré de misére. :bad-words: J'ai ensuite passé l'ensemble à la toile emeri pour virer la peinture (papier de verre mais je connais plus la taille des grains) puis à la paille de fer avec de l'impéca (c comme du belgom, ca se trouve au rayon entretien des hypermarchés sous forme de tube mais c'et un peu plus granuleux). Ensuite ce n'est que de l'huile de coude :crazyeyes: . le résultat est vraiment sympatique pour peu que le silencieux soit en alu ou en inox mais il faut y revenir de temps en temps comme pour l'argenterie de Mémé.
Guile_kazuya
- guile_kazuya
- Touriste