Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème TPS
-
evandor
- Mob

Il y a 3 mois j'ai eu tous les symptomes du TPS a plusieur reprises ( jusqu'a 3 fois dans la meme journee). J'appel le cons, il me dis de passer la semaine suivante. Finallement g pas pu aller chez le cons (emploi du temps charge). Et depuis j'ai plus le pb du tout. Ca a disparu comme c'est venu.
Miracle ?! peut etre ....
V
Miracle ?! peut etre ....
V
-
yayar
- Mob

gbayle a écrit :
En effet, j'ai le TPS d'origine sur FZ6 2004 (16 700 km).
Cependant aux alentours de 14 000 Km j'ai eu une "alerte" avec tous les symptômes : plus de ralentis, mauvais fonctionnement à bas régimes ... et cela à 2/3 reprises. Visite chez le concessionaire du coin (Yamsud Montpellier) qui a immédiatement diagnostiqué un pb de ralentie trop bas. En effet, il n'était qu'à 1080 au lieu des 1300 (approximantivement) précaunisé. Et en effet depuis l'augmentation du ralenti je n'ai plus eu de problème de ce côté là (j'ai juste l'impression de rouler avec un starter). A noter qu'à chaque problème TPS (peut être !?) mon réservoir était proche du vide, donc peut être un lien avec la pompe à essence .... affaire sans doute à suivre ....
c'est ce que mon cons a fait aussi augmenter le ralenti pour uen fz6 à 9000km (il a passé de 1200 à 1400tr.min) et m'a dit que le ralenti pouvait baissé à cause des vibrations et donc faire tourner la vis.....Moi je l'ai redescendu à 1300 (par précaution) car à l'arret elle faisait un énorme bruit et je peux vous dire que je suis très septique quand j'entend que c'est les vibraitions qui sont à l'origine.
toujours est-il qu'au bout d'une semaine ca allait puis après elle avait des sauts ; une fois à 1000tr pui s15 minutes après 1300etc.....donc la je ne pense plus à un pb de vibration.............maintennant j'attends la pièce (tps)......
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....
- pierrick
- Touriste

bon ben pour moi ca m'es arriver vers 18000km, petarade au niveau du pot (tres mauvaise sonorité)........arrivé a un stop, et puis calage et redemarage mais rien n'y fais......tjrs un bruit pourri et rallenti ...ben y'en avait pas donc arret sur le bas coté et couper le contact et puis le remettr et redemarrer et la miracle.......tout marche nickel!!tout cela juska deux fois par jour........ca se produit lorsque je suis a haut regime en ville pour me faire entendre........
vieux motard ke jamais
- marcofazer
- Inscrit(e)

TPS
Modèle de janvier 2004 Je l'ai depuis 3 mois, 11.000 km au compteur, j'en ai fait 2000. Pas de Pb pour l'instant
Ma devise...rester sur mes roues...
- christophe77
- Mob

:)
Ca m'ennuie un peut de répondre car je n'ai que 9700 km (depuis début mai) et aucun pb (je touche du bois) mais si je répond AUCUN PB, si le TPS déconne dans 3 mois, j'aurais faussé les stats.
A moins qu'il y ait possibilité plus tard de changer la réponse du sondage (?!)
Ce qui pourrais aussi apporter de l'eau au moulin, ce serait d'avoir l'année des machines (pas la date de mise en circul) pour savoir si le pb est lié, et pourquoi pas d'autres infos... (je sais pas trop lesquelles pour l'instant par exemple la région et la période où les premiers symptomes apparaissent pour savoir si l'hydrometrie peut jouer vu que c'est un pb electrique/electronique).
A moins qu'il y ait possibilité plus tard de changer la réponse du sondage (?!)
Ce qui pourrais aussi apporter de l'eau au moulin, ce serait d'avoir l'année des machines (pas la date de mise en circul) pour savoir si le pb est lié, et pourquoi pas d'autres infos... (je sais pas trop lesquelles pour l'instant par exemple la région et la période où les premiers symptomes apparaissent pour savoir si l'hydrometrie peut jouer vu que c'est un pb electrique/electronique).
- Powerof7
- Mob

Salut BM
Me revoila, apres la reponse a l'autre sujet (buee dans le phare :p).
Je trouve que ca part d'un bon sentiment ce que tu veux faire...
Encore une fois, j'ai cependant, deux petites remarques a faire...
La premiere : serait-il pas plus judicieux que ce soit quelqu'un ayant eu le probleme de TPS qui fasse cette lettre? En demandant si les TPS echanges sont exactement les memes modeles que ceux initialement installe sur la moto, où sont-il des versions revisées?
La seconde : Je ne sais pas a combien de km tu es rendus sur ta becane, mais est ce que se sera credible vis a vis de Yam' France que tu leur expose les problemes souleves dans le forum alors que tu en a rencontrés aucun? (plaquette de frein de mediocre qualite, roulement de fourche qui s'use anormalement, TPS qui semble etre le talon d'achille de la FZ6)?
Je ne sais pas, je demande hein ;o)) Mais t'inquiete je n'ais rien contre toi, hehe.
Car ce que je me demande, c'est que tu aurais du ajouter dans ton sondage, l'annee de production de la moto par exemple
Pour voir si les modeles 2005 sont touches par ce probleme de TPS et autres.
Pour ma part, je touche du bois, mais rien ne met arrive, a part le temoin de neutre, qui se mettait en marche lorsque la moto etait mouillee (ca OK, c est mal isolee)...
Voilou, une petite reponse de ta part me ferais plaisir
D'ailleur, toi que penses tu de ta moto maintenant que tu as fait qques kms?
Me revoila, apres la reponse a l'autre sujet (buee dans le phare :p).
Je trouve que ca part d'un bon sentiment ce que tu veux faire...
Encore une fois, j'ai cependant, deux petites remarques a faire...
La premiere : serait-il pas plus judicieux que ce soit quelqu'un ayant eu le probleme de TPS qui fasse cette lettre? En demandant si les TPS echanges sont exactement les memes modeles que ceux initialement installe sur la moto, où sont-il des versions revisées?
La seconde : Je ne sais pas a combien de km tu es rendus sur ta becane, mais est ce que se sera credible vis a vis de Yam' France que tu leur expose les problemes souleves dans le forum alors que tu en a rencontrés aucun? (plaquette de frein de mediocre qualite, roulement de fourche qui s'use anormalement, TPS qui semble etre le talon d'achille de la FZ6)?
Je ne sais pas, je demande hein ;o)) Mais t'inquiete je n'ais rien contre toi, hehe.
Car ce que je me demande, c'est que tu aurais du ajouter dans ton sondage, l'annee de production de la moto par exemple
Pour ma part, je touche du bois, mais rien ne met arrive, a part le temoin de neutre, qui se mettait en marche lorsque la moto etait mouillee (ca OK, c est mal isolee)...
Voilou, une petite reponse de ta part me ferais plaisir
D'ailleur, toi que penses tu de ta moto maintenant que tu as fait qques kms?
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune
www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/
V-Strom 1000 DL jaune
- Powerof7
- Mob

Ptite question en passant
les personnes ayant eu des problemes TPS...utilisez vous (ou utilisiez vous souvent) de l'essence de supermarché?
;o))
les personnes ayant eu des problemes TPS...utilisez vous (ou utilisiez vous souvent) de l'essence de supermarché?
;o))
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune
V-Strom 1000 DL jaune