Bonjour, apparement la manip suivante marche bien (faz1000) hiver comme été
- Mettre le contact (ne pas essayer de demarrer)
- Ne pas mettre le starter
- Mettre le casque, etc ...
- Et seulement après, appuyer sur le bouton du démarreur (avec un peu de gaz) et tenir le régime moteur à 1500 trs/mn pendant 30s (hiver).
Je pense que la pompe à essence met un certain temps pour alimenter les cuves
des carburateurs, j'ai essayé sur plusieures faz1000 et cela à l'air de fonctionner.
@+
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Démarrage laborieux
- nico1000
- Twin poussif

Ben personnellement j'ai jamais eu de problème de démarrage avec ma fazer. Pour l'exemple en ce moment je bosse de nuit et je la redémarre donc à 07h00 après qu'elle soit dehors depuis minuit (et vous savez qu'il fait pas chaud la nuit en ce moment).
Et bien elle démarre sans que j'utilise le starter. Bien sûr je met un coup de gaz pour la lancer et après je maintient l'accélérateur légérement pour laisser le régime moteur entre 1000 et 1500tr/min et ça pendant environ 30 secondes. Ensuite je part elle peine un peu sur les 300 premiers mètres mais ça va et ensuite je fais chauffer normalement.
Donc je comprend pas pourquoi les concessionnaires vous disent que les fazer ont toujours eu des problèmes de démarrages???
Quand je l'ai eu (neuve) on m'a dit de démarrer le moins souvent possible avec le starter car il avait aussi besoin d'un "rodage" et que si on habitue la machine à démarrer avec les starter, la belle le réclamerai continuellement par la suite.
Les problèmes de démarrage que vous rencontrez provienne peut être de là???
Et bien elle démarre sans que j'utilise le starter. Bien sûr je met un coup de gaz pour la lancer et après je maintient l'accélérateur légérement pour laisser le régime moteur entre 1000 et 1500tr/min et ça pendant environ 30 secondes. Ensuite je part elle peine un peu sur les 300 premiers mètres mais ça va et ensuite je fais chauffer normalement.
Donc je comprend pas pourquoi les concessionnaires vous disent que les fazer ont toujours eu des problèmes de démarrages???
Quand je l'ai eu (neuve) on m'a dit de démarrer le moins souvent possible avec le starter car il avait aussi besoin d'un "rodage" et que si on habitue la machine à démarrer avec les starter, la belle le réclamerai continuellement par la suite.
Les problèmes de démarrage que vous rencontrez provienne peut être de là???