Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR des conseils d'un pilote Pro pour une 1ère sur circuit

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

fozzy a écrit :c'est même grace à lui que je sais que ma monte si je la mets en pression piste et que si je la malmène avant k'elle soit en température ... ben je risque tout simplement d'applatir purement et simplement le gommard ... ou de déformer la carcasse irrémédiablement ... :powa

Et ben changes de constructeur mon grand :langue:
Renato .. et .. La moto

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Renato a écrit :
fozzy a écrit :c'est même grace à lui que je sais que ma monte si je la mets en pression piste et que si je la malmène avant k'elle soit en température ... ben je risque tout simplement d'applatir purement et simplement le gommard ... ou de déformer la carcasse irrémédiablement ... :powa

Et ben changes de constructeur mon grand :langue:

Metzeller ??? pas bien ???? :(

Ben merdasse alors ... moi qui pensait qu'c'était bien ... koike ça doit pas mal m'aller ... vu k'j'suis jamais allé au tas avec 8)
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

patrice1959
Mob
Mob

Message par patrice1959 »

Pour résumer: prévoir donc un petit mano dans la poche pour pouvoir dégonfler les pneus avant d'aller sur la piste. Ayant mis sur mes Metz 4 2,5 à l'arriere et 2,1 à l'avant il me suffit d'enlever 0,5 à l'arrière et... de rouler pépère au retour jusqu'à la première pompe (pas toujours évident d'en trouver une qui fonctionne et quand tu ne prend pas d'essence t'as l'impression de les emmerder mais boin...).

Ensuite sachant que tous mes tours se feront à vitesse réduite pour apprendre le circuit (j'étudie à la maison le papier du 16/10/03) , je pense que la notion de chauffe que vous préconisez ne sera pas trop d'actualité. Par contre comment expliquer qu'en compét, tous niveaux confondus ils doivent se contenter d'un tour de formation et d'un tour de chauffe?

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

patrice1959 a écrit :[

Par contre comment expliquer qu'en compét, tous niveaux confondus ils doivent se contenter d'un tour de formation et d'un tour de chauffe?

Les pneus dans les box sont sous "couverture" chauffante ;)
Image Fazermen "canal historique"

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

jean a écrit :
patrice1959 a écrit :[

Par contre comment expliquer qu'en compét, tous niveaux confondus ils doivent se contenter d'un tour de formation et d'un tour de chauffe?

Les pneus dans les box sont sous "couverture" chauffante ;)

ben deja ca fait 2 tours!! :D et meme le circuit carole qui est tres petit..ca suffit largement a chauffer les pneus ;)

et en plus se sont des gommes hyper tendres! donc chauffe vite!

Véro
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

jacky55
Touriste
Touriste

Message par jacky55 »

:lol: merci les pro, je vais revoir un pneu mes certitudes et adapter vos reflexions à l'usage qui est le mien. :(

ya pas, il faut que j'aïe, aille,aye, ouille ...voir Carole mais j'atends que la moto soit plus en forme :lol:

patrice1959
Mob
Mob

Message par patrice1959 »

Je suis allé à Carole cet après-midi, trop de monde! Il y avait des sessions de quelques tours, pourtant je croyais avoir lu qu'on pouvait rouler le temps qu'on voulait et payer en sortant?! Ca dépend peut-être des jours? Il y a eu une grande interruption suite à une gamelle (le pauvre gars est reparti à pied! :x ). Ensuite il y avait tellement de monde à attendre pour s'inscrire que j'ai capitulé, je dois aussi avoué que j'ai été assez impressionné par le niveau général...je crois que je vais commencé par un stage! En effet rouler doucement est certainement faisable mais pas sans risque quand on en voit certains débouler comme des balles! J'essaierais d'y aller un week-end, ya peut-être moins de monde l'hiver quand il fait froid?

Répondre