Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Top case pour FZ6S beau pratique, grande capacité avec feu.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
amont
Mob
Mob

Message par amont »

Image

Voici mon support de topcase Shad. On ne voit pratiquement pas les montants qui sont beaucoup plus discrets que ceux de Givi. Ya pas photo !!! :D

Le topcase est un Shad de 46 litres. On y loge 2 casques. Léger louvoiement à partir de 220 km/h quand je suis seul sur la moto et que le topcase est plein. A la même vitesse avec un passager, aucun problème...

Prix du support : 62 € chez Yamaha
Prix du topcase : 90 € chez Aulnay Motos pièces (93)

Les valises, c'est du bricolage maison...
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

vhellers
Touriste
Touriste

Message par vhellers »

Tu n'en as pas une sans les valises pour que je me rende mieux compte?

Le truc c'est que j'ai l'impression que le givi est certes plus épais mais suit mieux les lignes de la Fazer...

@+ et merci d'avance.

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Image
Image
Alain.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

vhellers a écrit :
BigMousse a écrit :Ben...
Si on suit mon raisonnement, fais le toi même, si on suis le tiens, va voir un concess... ;)

V

T'es sympa Big mousse mais tu fournis pas trop les infos que je demande, ou plutôt pas du tout. Visiblement t'as rien compris à mon raisonnement car mon raisonnement ne consiste pas à dire je fais tout faire par mon cons au contraire. Mais pour le cas des feux, si je dois me lancer dans une grosse galère pour un tout petit avantage alors qu'en plus un cons peut le faire pendant la révision que je lui ferai de toutes façons faire... Ca n'a rien à voir avec économiser 40€ si l'opération consiste juste à mettre 4 vis au bon endroit.

Ce que je demande justement c'est si cette opération est digne des Lego ou si il faut faire appel à du matos un peu sérieux.

Ben on est en plein dedans justement !
Vu que c'est un ajout, rien n'est précablé, donc je pense que tu devras "piquer" du jus sur le jeu AR existant...
Donc "bricoler".
Dans ce cas effectivement, que ce soit toi ou ton concess, ça reviens au même : modification de l'origine...

Après, tout est question de feeling : si tu te sent de le faire, t'éconnomise 40€, 2 pleins quoi (environ)...
Sinon, fais le faire, tu auras une "garantie", celle de ton concess...

Personne ne peut décider pour toi !

"Bricoler" sa meule (j'entend par là faire des opérations mineures, pas démonter le moteur !) est aussi un plaisir.
Comme tu l'as dit, faudra démonter les caches latéraux, peut-être même le support arrière... donc approcher un tourne vis, et donc si tu fais pas gaffe, rayer quelque chose...
Moi je trouve que vaut mieux faire une rayure sois même, au moins on ne peut s'en prendre qu'à soi, plutôt que de laisser sa bécane à un mec qui s'en balance, et qui ne manipuleras pas tes pièces avec précaution, et un jour, tu verras une grosse rayure, et là, t'auras les boules !!!

Plus en adéquation avec ta demande, voici le lien avec les fiches de CR.
C'est pour le FZ1000, mais bon, ça te donneras déjà une idée de quoi qu'il faut faire... ;)

http://www.douda.com/user/fazer1013/technique/fzs1000/fzs1000ar.htm

V

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

amont a écrit :Image

Voici mon support de topcase Shad. On ne voit pratiquement pas les montants qui sont beaucoup plus discrets que ceux de Givi. Ya pas photo !!! :D

Le topcase est un Shad de 46 litres. On y loge 2 casques. Léger louvoiement à partir de 220 km/h quand je suis seul sur la moto et que le topcase est plein. A la même vitesse avec un passager, aucun problème...

Prix du support : 62 € chez Yamaha
Prix du topcase : 90 € chez Aulnay Motos pièces (93)

Les valises, c'est du bricolage maison...

@Amont et vhellers: si vous avez un moment je veux bien avoir quelques photos détaillées de vos fixation pour les mettre dans les CR techniques ;) ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Salut Fazer1013.

Pour les photos, ce serait avec plaisir. J'ai cependant 2 problèmes :

- je n'ai pas d'appareil-photo numérique. Tout juste mon téléphone portable qui prend des photos de qualité moyenne (640x480),
- ma moto est actuellement en hibernation chez ma belle-soeur (30 km) sous une bâche et je ne peux donc pas prendre de photos des fixations pour l'instant. Mais j'y penserai au printemps...

Bonne journée.
Alain.

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

amont a écrit :Salut Fazer1013.

Pour les photos, ce serait avec plaisir. J'ai cependant 2 problèmes :

- je n'ai pas d'appareil-photo numérique. Tout juste mon téléphone portable qui prend des photos de qualité moyenne (640x480),
- ma moto est actuellement en hibernation chez ma belle-soeur (30 km) sous une bâche et je ne peux donc pas prendre de photos des fixations pour l'instant. Mais j'y penserai au printemps...

Bonne journée.

Merci ;)

En hibernation :-o :o :-o :o !! !

Pourquoi c'est l'hiver :powa :jesors
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Fazer 1013 a écrit :Merci ;)

En hibernation :-o :o :-o :o !! !

Pourquoi c'est l'hiver :powa :jesors

Au cas où tu ne le saurais pas, on m'appelle "Lopette Ier". Remarque bien, je ne suis pas le seul. J'ai organisé une balade moto en RP au mois de novembre par 0°C. On était 18 motos au départ. 10 ont abandonné après vingt minutes de trajet... Des petites natures, ces Parisiens ! Comme dans le sud :powa
Alain.

fred_lemaitre
Touriste
Touriste

Message par fred_lemaitre »

Salut,

Si la question est "à quoi ke ca ressemble un support Monorack Givi", il y a une photo dans mon album perso : "FZ6S GT avec Monorack"

Frédéric.

vhellers
Touriste
Touriste

Message par vhellers »

fred_lemaitre a écrit :Salut,

Si la question est "à quoi ke ca ressemble un support Monorack Givi", il y a une photo dans mon album perso : "FZ6S GT avec Monorack"

Frédéric.

Merci c'est cool et j'avais déjà vu. C'est bien ce que je pensé, la forme du Givi en arrondies suit mieux les formes du Fazer. Il n'y a qu'amont qui me mette un léger doute avec ce qu'il maintient et que j'ai du mal à vérifier sur ses photos qui ne sont pas super lisibles malheureusement.

Mais de doutes façons je pense que ce sera du Givi car avec ma copine on a regardé des Shad 46 de prêt et on a trouvé que ça manqué un peu de sérieux (bande grise constitué d'un autocollant mal posé... cata mal découpé, plastique moins beau...).

De plus je n'ai pas encore vu de photos du Shad aussi bonnes que les photos de Givi mais il me semble que ce sont des barres certes moins épaisses mais toutes droites...

Donc la vraie question pour moi maintenant c'est comment choppé le support Givi au meilleur prix ainsi que le V46. Un pote me conseille d'attendre janvier et ses promos...

@ vos avis.

Répondre