vhellers a écrit :BigMousse a écrit :Ben...
Si on suit mon raisonnement, fais le toi même, si on suis le tiens, va voir un concess...

V
T'es sympa Big mousse mais tu fournis pas trop les infos que je demande, ou plutôt pas du tout. Visiblement t'as rien compris à mon raisonnement car mon raisonnement ne consiste pas à dire je fais tout faire par mon cons au contraire. Mais pour le cas des feux, si je dois me lancer dans une grosse galère pour un tout petit avantage alors qu'en plus un cons peut le faire pendant la révision que je lui ferai de toutes façons faire... Ca n'a rien à voir avec économiser 40€ si l'opération consiste juste à mettre 4 vis au bon endroit.
Ce que je demande justement c'est si cette opération est digne des Lego ou si il faut faire appel à du matos un peu sérieux.
Ben on est en plein dedans justement !
Vu que c'est un ajout, rien n'est précablé, donc je pense que tu devras "piquer" du jus sur le jeu AR existant...
Donc "bricoler".
Dans ce cas effectivement, que ce soit toi ou ton concess, ça reviens au même : modification de l'origine...
Après, tout est question de feeling : si tu te sent de le faire, t'éconnomise 40€, 2 pleins quoi (environ)...
Sinon, fais le faire, tu auras une "garantie", celle de ton concess...
Personne ne peut décider pour toi !
"Bricoler" sa meule (j'entend par là faire des opérations mineures, pas démonter le moteur !) est aussi un plaisir.
Comme tu l'as dit, faudra démonter les caches latéraux, peut-être même le support arrière... donc approcher un tourne vis, et donc si tu fais pas gaffe, rayer quelque chose...
Moi je trouve que vaut mieux faire une rayure sois même, au moins on ne peut s'en prendre qu'à soi, plutôt que de laisser sa bécane à un mec qui s'en balance, et qui ne manipuleras pas tes pièces avec précaution, et un jour, tu verras une grosse rayure, et là, t'auras les boules !!!
Plus en adéquation avec ta demande, voici le lien avec les fiches de CR.
C'est pour le FZ1000, mais bon, ça te donneras déjà une idée de quoi qu'il faut faire...
http://www.douda.com/user/fazer1013/technique/fzs1000/fzs1000ar.htm
V