Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb de debridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nounours76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nounours76 »

J'ai tel l'ancien proprio et dc il m'affirme qu'il n'a jamais touché à la moto.

Ensuite, j'ai enlevé les 2 1ers chapeaux en commençant par la gauche, et, étant donné que sous les 2, il n'y avait rien, et bien, j'ai pas insisté sur les autres après...

Que faire :coco17: :coco17: :coco17:
eric

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

bah soit c'était pas une prémière main, soit le concessionaire de ton ancien proprio a enlevé les chapeaux à l'insue de son plein gré (il s'appelle pas Virenque l'ancien proprio ? ) soit c'est un modèle étranger...

1 le premier truc à faire c'est écrit au dessus : vérifier les 2 chapeaux que tu n'as pas encore vérifié. Et comme manifestement tes chapeaux de carbu ont déja été ouvert par quelqu'un, vérifies que tes aiguilles sont correctements montées (en partant du haut : rondelle, circlip sur le cran du milieu, rondelle plastique blanche et rondelle)

2(ou 1) pendant que tu y es, vérifies si rien ne bouche l'entrée d'air de la boite à air, et vérifies aussi l'état du filtre à air (la faz est trop riche à l'ouverture complète des boisseaux et elle est donc trés sensible à un manque d'air)

3 si t'as rien trouvé vérifies le fonctionnement et réglage de l'EXUP comme indiqué sur le CR technique du site

4 si t'as toujours rien trouvé, regardes si y'a pas une banane dans le pot....
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

nounours76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nounours76 »

Bogdan a écrit :4 si t'as toujours rien trouvé, regardes si y'a pas une banane dans le pot....

lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo
eric

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

J'ajouterai à Bogdan
en 5 : tu achetes au pres de ton cons. un dose d'additif au carburant qui nettoie les systèmes d'injections et carbus, c'est Winn's qui fait ca mais je ne me souviens plus du nom. Tu verses la dose avec un plein et tu roules, cela nettoie et dégomme tout ton circuit de carburation ainsi que les soupapes, sinon si tu es bricoleur et courageux, tu sorts ta rampe de carbus, tu l'ouvres et nettoies à la main avec du WD40 et un compresseur. Je pense pour un problème de ce genre ou alors l'exup qui ne s'ouvre pas completement (C'est plus facile à démonter et a nettoyer)

nounours76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nounours76 »

le 5a pas de probleme pour le faire

le 5b, meme si je me demerde pas trop mal en mecanique je prefere laisser le soin de ce genre d'operation a des pro!

merci pour tout vos renseignement je vous tiens au courant des evo!
eric

patrice1959
Mob
Mob

Message par patrice1959 »

Y'a un aéroport à Fauville en caux? Car en ce qui me concerne je n'ose plus aborder ces vitesses sur la route, bien trop peur d'y laisser mon permis et la restauration pénitentiaire c'est pas mon truc...

nounours76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nounours76 »

Alors apres renseignement pris chez le concessionnaire d'ou venez la moto!

Et bien surprise l'ancien chef d'atelier bride les 1000 fazer de la maniere suivante:

1 kit de bridage = 4 cales = 4 motos de bridées! et en plus sous le chapeaux le plus raide a atteindre!

Donc ayé la voila en full!

Demain je vais rouler un peu voir le changement!
eric

zemotard
Touriste
Touriste

Message par zemotard »

J'ai pas tout compris à ton explication ...

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

bah apparament c'est bien ce qu'on avait supposé : il restait une cale sous un chapeau de carbu...

par contre je suis un peu sidéré par la pratique du concéssionnaire la; laisser la faz avec 3 cylindres full et un cylindre bridé ça me parait vraiment naze, pas bon pour la mécanique... surtout si c'est pour economiser 3 pauvres bouts de plastique... donne nous son nom qu'on y mette pas les pieds !
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

nicco a écrit :slt

si le gars c'est lancer dans le debridage sans un tournevis coudé
ben il a fait que les 2 cylindres du milieu

un as de la mecanique je te dis :teuteul: :teuteul:

bonne route

pas bien loin de la verite
c'est ça l'experience :teuteul: :teuteul: :teuteul: