BigMousse a écrit :neutron a écrit :BigMousse a écrit :Avec ta photo et ton lien (je l'avais déjà parcouru

) on comprend mieux cette histoire de 2 flexibles.
Sur ta photo, on vois bien deux durites partir du maître cylindre, et sur une autre photo du lien, on vois le répartiteur...
En fait, j'était passé à côté de la première photo montrant les deux flexibles...

Par contre, ça fait moins beau de voir deux durites partir du maître cylindre...
Mais bon, si on y gagne au freinage...
V
je trouve ça + joli que la durite en caoutchouc, meme si 2 durites partent du maitre cylindre.
le répartiteur est sur le kit durite origine, qui est à la benne depuis un ptit moment
tu verras bien, on y trouve un meilleur feeling en tirant sur le frein.
mais ne t'attends pas non plus à un changement radical.
c'est mieux... tout simplement, mais on ne freine pas comme un GSXR
L'autre gros intérêt, c'est que j'ai lu que ces durites étaient garanties à vie.
Donc plus besoin de les changer !!
V
bof... je pense que ce n'est pas un critère de choix (mais ce n'est que mon humble avis).
un pote a un faz de 99, durites de frein d'origine et elles sont encore bonnes, la moto freine bien.
Yam recommande de les changer tous les 4 ans.
entre la théorie et la pratique, je pense que le durites peuvent tenir une 10aine d'années (AMA) sans problème.
j'ai mis des Avia pour améliorer mon freinage qui était devenu médiocre.
mais le problème venait surtout des plaquettes Yam cuites en 16000km.
avec de nouvelles plaquettes et les durit avia, ce fut le jour et la nuit, mais pas seulement grâce aux durit.
ça n'a amélioré que le feeling et le mordant (et l'endurance en arsouille, circuit ou montagne parait-il).
là, ça attaque tout de suite alors qu'avant fallait tirer 3cm de levier.
tu verras bien, si la purge du circuit est bien faite, tu noteras un mieux par rapport à l'origine, mais la garantie à vie ne t'épargnera pas de purges car le liquide, lui, n'est pas garanti à vie