Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
sgal59 a écrit :donc je reviens sur ce que je viens de dire (une petite connerie :powa )
ton problème est que tu dois systématiquement débrayer que ce soit sur béquilles (latérale et centrale) et ce qui est surtout génant au point mort :teuteul:
donc 1) ton capteur (contacteur)de point mort est HS 2) ton capteur (contacteur)de béquille fait un faux contact.
commence par vérifier le contacteur de béquille (y a plus de probabilité) : sous la selle coté gauche
interrupteur sur ON, béquille relevée, le contacteur doit etre fermé. branche un multimetre à la place des deux fils noirs, il doit y avoir continuité dans le circuit.
dans le cas contraire, commence par nettoyer correctement (WD40) le contacteur de béquille, vire la graisse qui si trouve fait fontionner plusieurs fois la béquille pour enlever une éventuelle oxydation.
refait un essaie.
si ça ne change rien déconnecte le complétement...ressaie ...si c ok change le contacteur (et rebanche le commutateur) sinon rebranche tout
et passe au capteur de point mort...... (dans le carter de selecteur) et au commutateur de point mort toujours au meme endroit (sous la selle) en branchant la borne (fil bleu ciel) sur la masse.
j'espère avoir été clair......
salut Cox d'après moi ça risque d'etre le même problème que Magic :teuteul:
Y'a une épidémie ou Quoi???
Bon ba c'est vérifié, donc ce n'est pas le capteur de point mort! C'était le capteur de béquille, après nettoyage, ca fonctionnait nickel! par contre impossible d'enlever la vis qui tient le capteur (pour un nettoyage plus simple d'accés) donc j'ai nettoyé comme je pouvais, ce qui est pas si facile vu l'accés. bon voilà merci encore et bonne journée...
T'as essayé COX en débrayant avant de passer la premiere et en embrayant juste apres au moment ou tu laches doucement ton frein ? Peut etre comme ca tu caleras pas ! :teuteul:
OK :jesors
Toujours cloué au lit donc j'ai pas regardé pour mon PB similaire
1/ Béquille latérale sortie : IMPOSSIBLE de démarrer
2/ Toutes béquilles rentrées ou sur la centrale : OBLIGE de débrailler meme si je suis au point mort pour démarrer (et pas de souchis quand je relache )
Alors , il faut que je regarde où ?
PS : Sgal j'ai aucune idée de quels fils noirs tu parles sous la selle :wrazz: