Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

De nouveau problème de TPS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
kenwood76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kenwood76 »

tartempion18 a écrit :Ayé le mien est commandé. FZ6 2004 8500 kms

salut la mienne est de la meme anne que toi ! tu l a commande, avec une prise en charge yam ou cons ou entierrement de ta poche ?
car perso j ai envoye un courrier a yam pour une prise en charge et a ce jour aucune reponse :mad:

salutations ....

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Je n'ai pas répondu avant car je viens de rentrer de vacances.Pour mon pb de TPS comme je l'avais écrit, mon conscessionnaire m'a pris la moto comme prévu et je l'ai récupérée en fin de matinée.Il m'a montré le boitier défectueux et m'a dit que lui avait également rencontré de nouveaux pbs alors que ça avait été changé, en cause les boitiers de remplacement étaient les mêmes que les origines et donc défectueux.Pour ma part aucun souci depuis, prise en charge 100% par Yam, aucn papier à remplir, le concessionnaire s'occupe de tout.D'ailleurs ce dernier a excercé son métier parfaitement sans chercher à me donner une autre interprétation à mon pb dans le but d'éventuelles économies pour Yam, encore mrci à lui (ndlr Dedoncker à LILLE).
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

jul37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jul37 »

et c mon tour, 06/2004, 16000kms, ce matins dès qu'elle commence a chauffer elle a brouté, au bout de 2 feux elle calé au debrayage puis a rouler entre les files sur un filet de gaz ca broute ou ca part comme une balle d'un coup sec....
Je v voir mon concess' demain matin avec le bulletin technique (on verra... sinon merci qd mm) et je vous tiens au jus.
Je suis de TOURS, si qq'una deja eu le probleme dans les environs, vous êtes allés où??
Merci!!!!!!!!!!!!!!
la vie est une fête!!! ne l'oubliez pas!!!

TRAVAGLIA
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TRAVAGLIA »

:drinking:

Salut à tous
Nouveau sur ce forum car possesseur du permis et d'une FZ6N depuis aout 2006
J'ai remarqué depuis qq jours un pb de ralenti et de d'accoups que j'identifierais assez aux pbs de TPS, même s'il s'agit d'un modèle 2006.
J'ai du régler le ralenti à 1440 pour avoir une conduite correcte et j'ai l'impression que le ralenti ne stabilise pas

A++++++

Fox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

TPS, encore et toujours ...

Message par Fox »

Voilà, le fazer est parti aujourd'hui pour la révision des 40 000km et le remplacement du TPS.

D'après mon concessionnaire, YAMAHA accepterait de prendre à sa charge la moitié de la pièce (reste à payer l'autre moitié et la main-d'oeuvre)... Position ambigüe : d'un côté, c'est mieux que rien, d'un autre, s'il s'agit bien d'un vice de conception/fabrication, pourquoi pas tout à la charge du constructeur ?

J'attend la facture, et je réfléchirais ensuite à écrire directement à Yam'

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

J'ai jamais entendu d'histoire de 50/50, donc soit ton concessionaire essaye de t'entuber et de gratter un peu de pèze, soit yam a décidé de changer de politique...

Appel yamaha france et demande quelle est cette position de 50/50...

Amicalement

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Fabvw
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fabvw »

:new-alien:

Est ce que quelqu'un a déja eu des problèmes de TPS sur une version 2006 ?

jul37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jul37 »

Alors retour de mon passage au conces' je lui laisse la meule ce week end pour qu'il la passe à la valise, et a priori lui pencherai pour une histoire de richesse defectueuse (un piece qui gere ça) et veut me la faire passer en garantie en me faisant payer la main d'oeuvre (1h je pense), il veut attendre de voir ça avant de parler de TPS...
Je me dis qu'au fond mm si c effectivement le TPS, il aura changer cette piece pour pas grand chose, tant mieux un peu pour moi...

Personne sur Tours ou la region???
la vie est une fête!!! ne l'oubliez pas!!!

pat2b
Touriste
Touriste

Message par pat2b »

ben moi je voudrais juste mettre un pavée dans la marre , si cela plais pas au modo et admin je suis d'accord de virée ce post !!!lol

bon coupppppp de guueelle , merde !!!!!!!!

bon en fait ce message s'adresse au salonnais et au gens de martigues possesseur d'un fz6 defectueux du tps lol mdrrr

bon ben comme tout bon client qui se respecte je vais au conssessionnaire pas loin de chez moi MARTIGUES "RAFALE" pour pas le nommer lol (je suis de istres a 15 km )
et je lui explique mon probleme la moto ben elle cale des que je retrograde pour arriver a un feu ou que je m'arrette
(c bien ce symptome la le tps hotez moi d'un doute lol )
et le gentil cons me dis que le tps c pas sa il est pas au courrant du probleme et que le tps cela coupe avec une vitesse enclancher si c'etais cela et que cela est juste un reglage du tps et que c pas pris par yam lol il est gentil le bougre lol (premiere prise pour un con lol ) ensuite je lui dit que j'ai fait la route des crete entre cassis et la ciotat et que j'ai decendu les derniers km vers la ciotat au point mort
donc pas vite je rodez mon pneu ar lol
il me dit que il faut pas rouler au point mort en moto ou en voiture parce que la pompe a huile et la pompe a eau ne tourne pas quelle sont allimenter par l'embrayage et il faut rouler pour que cela tourne
(deuxiemme prise pour un con ) tout le monde sait que la pompe a huile tourne des le demarage du moteur et la pompe a eau pareil parce que si non a l'arret le moteur ne serai ni huiler ni refroidi lol moi je suis desolé mais je met en garde les gens de ma region qui vont encore faire des revision la bas !!!!
fuyer les gars fuyer un cons comme cela j'en chie un tout les matins
il n'y aurra pas de troisieme prise pour un con lol j'yrais plus pour moi il n'existe plus

bon pour finir j'appelle yam a nimes ou j'ai hacheter la moto je lui dit la meme chose et il m'a parler direct du tps defectueux de lui mener la moto pour que il le verifie et il commande la pieces encore chapeau dubois moto moi j'ai rien a dire
ps : si un jour je suis pas comptent de dubois je le dirais aussi il y a pas de raison lol mais pour le moment il y a que du bonheur
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 032vu6.jpg
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Une fois le travail fait pourquoi ne pas retourner chez MARTIGUES "RAFALE" et lui montrer avec un papier faisant fois que c'était bien un problème de tps et qu'il n'y a pas que des conss incompétents (heureusement pour nous d'ailleurs :))...la il se sentira un peu bête et p'te (c'est pas gagné) qu'il se remettra en cause et ça pourra servir aux prochains clients (s'il lui en reste :))

Répondre