Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouvelles ampoules

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

BigMousse a écrit :
Sokaris a écrit :tain on dirait moi ca pile au moment ou j'ai voulu utiliser le connecteur...

mais pas 3 heures plus tard quand j'me suis decide a le passer sur l'autre ampoule :)

T'as pas pu dénicher le connecteur ?

V

je l'ai vu, je l'ai touche, mais jamais il a voulu sortir...

:mad:

Diamond_Walbrow a écrit :Merci d'avoir mis des photos, mais désolé, je ne vois pas vraiment de différence si ce n'est qu'un FZ6 Fazer avec les feux couplés est plus joli !!!
Bye

je t'en ferai d'autres de jour. ba quand meme on devine legerement (surtout que tu le sais, ca aide ^^) que celle de droite est un poil plus claire
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

La seule chose que je constate en regardant bien, c'est que la lumière du phare droit a l'air moins difuse, plus homogène et un peu plus claire. Après je te fais confiance, si tu dis que ca éclaire mieux, c'est que ca dois éclairer mieux !!!!
Bye

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je confirme, ça éclaire mieux, et plus blanc...

;)

V

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

t as surtout une portee un poil plus longue, et au niveau des panneaux la par contre c'est un autre monde.

cwl
Touriste
Touriste

Message par cwl »

article :
- chez mototest.be
http://www.mototest.be/equip_moto/phili ... rticle.htm

- chez l'Integral

L'INTEGRAL a écrit :Philips MotoVision
Passez aux feux oranges

Alors que le projet gouvernemental des feux de jour semble définitivement enterré, l'un des deux principaux fabriquants d'ampoules destinées aux motos aussi bien qu'aux voitures vient de sortir un produit qui permet aux motards d'être plus facilement identifiés.
Réalisant qu'un marché potentiel attendait bel et bien des progrès dans ce domaine ( l'éclairage des motos n'est visiblement pas soumis à des normes d'homologation bien sévères), le géant Philips vient de présenter une gamme de lampe spécialement conçues pour les deux-roues.
La gamme MotoVision projette un reflet orangé qui rend les feux d'une moto identifiables.
En outre, Philips assure que cette ampoule projette 40% de lumière plus blanche pour permettre au motard de voir plus loin ( 10 à 20 mètres selon le fariquant ). Difficile à vérifier...mais nous avons pu tester les lampes MotoVision en situation en montant les ampoules sur une Yamaha 1000 Fazer avant de rencontrer des responsables de Philips éclairage.

" Voit-on vraiment mieux les motards ? "
L'Intégral répond oui.
La question n'est pas d'être mieux vus, mais d'être identifiés comme motard.
Même le jour, le reflet orangé est perceptible, sur les 3 motos différentes sur lesquelles nous avons installé les MotoVision. Et donc le motard est identifié comme tel.

" Les automobilistes pourront-ils équiper leurs véhicules de MotoVision ? "
Marc Binder, directeur des ventes de Philips Eclairages pour l'Europe répond non, car "les lampes MotoVision ne seront vendues que dans les concessions moto, nous sommes en partenariat avec Afam pour la distribution. Ce qui n'empêche que le produit est compatible sur une voiture.
On ne peut évidemment pas empêcher un automobiliste vicieux de s'en procurer pour équiper sa voiture, car les lampes sont adaptables. "

" Pourquoi un reflet orangé "
Pascal Roland, responsable de la campagne de communication chez Philips Eclairage répond qu'il est très délicat de choisir une couleur, en raison des multiples couleurs attribuées aux pompiers, policiers et autres corps institutionnels et que la couleur orange véhicule bien la prudence.

FZS 600 - 2003

<font size="3" face="Verdana" color="
#0000FF"><b>___/\___BLUE POWER___/\___</b></font>

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

ha ba tiens a voir la photo sur ton lien c'est exatement celle la que j'avais en stock, avant les blue vision, mais sous un autre nom, et impossible a retrouver (devait pas se vendre des masses)

et ba franchement c'est POURRI !!!!

autant ton phare il pete toutes les couleurs de l'arc en ciel et sans doute qu'on te voit un peu mieux (et encore ca reste a prouver)

mais alors de nuit a part les panneaux qui s'irisent un peu tu vois peau de zboub avec ces trucs.

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Ouais je ne sais pas trop, c'est quand meme philips le constructeur, pas un accessoiriste de je ne sais où....
Donc au pire tu vois pareil qu'avec des ampoules standards.
Pour ma part j'ai des vision plus sur la moto et la BAR, et ben c'est quand meme bien plus efficace...

Tchuss.
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Les blue vision de philips sont pas mal, mais bof pour le prix, c'est surtout la couleur de l'éclairage (plus blanc) qui est interessant.

Les "vision plus" apportent un vrai plus de lumière, et sans mauvais jeux de mot, c'est le jour et la nuit avec des ampoules classiques.
J'en ai sur mon fazer (fzs 2003) et sur ma bagnole.

Sinon y'a la méthode bourrain de mettre des H4 "rallye" de philips. 100W, ca dépote :)
Je les ai en H1 pour les feux de route de ma voiture, c'est limite si le reflet sur les panneaux est soutenable :p
Mais putain qu'est-ce qu'on y voit bien !
ThReM, piéton ...

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

ThReM a écrit :Je les ai en H1 pour les feux de route de ma voiture, c'est limite si le reflet sur les panneaux est soutenable :p
Mais putain qu'est-ce qu'on y voit bien !

sauf que là il doit y avoir des risques pour le faisceau electrique qui n'est peut-être pas prévu pour supporter 200W au lieu de 120W :!:
Lemming,

Image

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Lemming a écrit :
sauf que là il doit y avoir des risques pour le faisceau electrique qui n'est peut-être pas prévu pour supporter 200W au lieu de 120W :!:

Ca fait une difference de 6A envirron par cote.
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???

Répondre